Campagnes 2026–2027 MENEURS-JOUEURS intéressés

Les parties qui s'étalent sur une multitude de séances, d'octobre à juin.
Répondre
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Campagnes 2026–2027 MENEURS-JOUEURS intéressés

Message par Gandoulfar ( GRAYD ) »

Organisation des campagnes

Et oui, les campagnes de cette année sont terminées ! Mais ne soyez pas tristes, on reprend bientôt !

Être meneur/meneuse ou joueur/joueuse d’une campagne de 2026 – 2027 vous intéresse ?
Alors la suite va vous plaire !

Ce qu’il faut savoir sur les campagnes :

Elles sont prévues de fin septembre (ou début octobre) 202x à mai/juin 202x.

Les campagnes entraînent des responsabilités auprès du meneur/de la meneuse comme du joueur/de la joueuse !
(une présence assidue, une communication régulière avec les administrateurs, le respect de la charte, …)

Plusieurs réponses à cet appel sont possibles :
  • Un « oui, je suis intéressé.e » :mrgreen:
  • Un « non, je ne suis pas intéressé.e » :sad:
  • Un « je ne sais pas encore » :confused:
Dans tous les cas, n'oubliez pas de préciser si c’est en tant que meneur/meneuse ou joueur/joueuse ! :lol:

Comme tous les membres ne sont pas actifs sur le forum, nous vous demandons de faire circuler cette information auprès des autres membres avec qui vous avez un moyen de communication.

Voici un lien vers un Googleform à remplir : LIEN inscription campagne.

Nous vous remercions de nous aider à gérer au mieux l’organisation des campagnes.

Petite astuce pour les meneurs/meneuses :

Comme les mois de juillet-août sont 100 % tables libres, vous pouvez en profiter pour proposer des séances afin de :

Présenter votre jeu pour que les joueurs et les joueuses se familiarisent avec l'univers et/ou votre manière de mener.
Et qui sait, ils feront peut-être leurs premiers pas vers votre campagne ;-)
Rencontrez vos éventuels joueurs.
Tester le système de jeu.
Remarquez l'attrait pour le jeu que vous proposez.
Mais n'oubliez pas de tenir compte qu'il y a des joueurs et des joueuses qui jouent en tables libres ou en campagne exclusivement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Bien à vous !
L'O.A.: Cécile, Merlin, Jérôme et Grégoire.
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Re: Campagnes 2026 – 2027 - "Meneurs - Joueurs" intéressés

Petit rappel des règles de Campagnes :

0) Règle fondamentale

Afin de garantir une qualité de jeu optimale et une bonne ambiance à chaque table, les campagnes respecteront les limites suivantes :
  • Minimum : 4 joueurs par table.
  • Maximum : 5 joueurs par table.
Selon les disponibilités des locaux et les contraintes organisationnelles, la Guilde pourra accueillir au maximum 30 participants aux campagnes, soit 25 joueurs et 5 meneurs. Cette règle est prioritaire sur toute autre considération.

1) Les meneurs

Mener une campagne implique un investissement important ainsi que des responsabilités envers les joueurs, la Guilde et les administrateurs.

Tout meneur est tenu de faire preuve :
  • D'assiduité ;
  • De ponctualité ;
  • D'une communication claire et régulière avec les administrateurs ;
  • D'un comportement exemplaire vis-à-vis des membres de sa table.
Un engagement en campagne doit être considéré comme un engagement sur l'ensemble de la saison.

2) Candidature des meneurs

Tout membre souhaitant proposer une campagne doit en informer les administrateurs.
Le Conseil d'Administration évaluera la candidature et décidera si le membre est autorisé à présenter un projet de campagne.
Cette autorisation permet uniquement la présentation du projet.
Elle ne constitue en aucun cas une garantie que la campagne sera retenue lors de la répartition finale.

L'expérience acquise en tant que meneur lors des tables libres constituera un élément important dans l'évaluation des candidatures.

3) Présentation des campagnes

Après validation par le Conseil d'Administration, les meneurs autorisés pourront présenter leur projet sur le forum.

Chaque sujet devra comporter dans son titre la mention : « Campagne 20XX-20XX : Nom de la campagne »

Les présentations devront être publiées au plus tard le 1er août.
Aucune présentation de campagne ne pourra être publiée sans accord préalable du Conseil d'Administration.

4) Répartition des tables

Le choix définitif des campagnes et la répartition des joueurs seront organisés à la fin du mois de septembre ou au début du mois d'octobre.
La procédure habituelle sera appliquée. Le Conseil d'Administration veillera toutefois à maintenir une répartition équilibrée des membres entre les différentes tables, notamment entre nouveaux membres et membres plus anciens, afin de favoriser l'intégration et le bon fonctionnement des campagnes.

Petit récapitulatif des propositions des meneurs:

- x / x propose : x

JE PRÉCISE QUE CELA N'EST QU'A BUT INDICATIF !

Normalement, la répartition des campagnes aura lieu le 13 septembre 2026, c'est là que vous ferez vos choix de campagnes.
( date à confirmer )

Bien à vous !
L'O.A.: Cécile, Merlin, Jérôme et Grégoire.
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Petit rappel du règlement général :

La Guilde des Fines Lames applique des règles simples, fondées sur le respect, la courtoisie et le bon fonctionnement de l'association.

Malgré leur caractère élémentaire, ces règles sont à rappeler.
Dès lors, l'ensemble des membres est tenu de les respecter strictement.
Il ne s'agit pas de recommandations mais bien d'obligations.
Tout manquement pourra entraîner des sanctions.

1) Respect des règles liées aux locaux

La Guilde est accueillie dans les locaux de l'école Saint-Barthélemy.
À ce titre, les règles applicables à un établissement scolaire s'imposent à tous les membres.

Sont notamment interdits :
  • L'apport et la consommation d'alcool.
  • La présence d'animaux, à l'exception des animaux d'assistance.
  • Le fait de fumer dans les locaux, y compris l'utilisation de cigarettes électroniques et assimilés.
Toute infraction à ces règles sera considérée avec intransigeance.

2) Autorité des administrateurs et ouvreurs

Les administrateurs et les ouvreurs représentent la Guilde et veillent à son bon fonctionnement.

Lorsqu'un administrateur ou un ouvreur vous signale un comportement inapproprié ou vous demande de modifier une attitude, cette demande doit être respectée immédiatement. Tout comportement faisant déjà l'objet d'un rappel pourra entraîner des sanctions en cas de récidive.

Par ailleurs, toute situation problématique doit être signalée à un administrateur ou à défaut à l'ouvreur.
Les situations sérieuses doivent être communiquées oralement puis confirmées par mail. ( asblgdfl@gmail.com )

3) Respect des horaires

L'ouverture des portes est prévue à 14h00. ( et parfois à 12h00 )

Les portes sont ouvertes entre 14h00 et 14h30 afin de permettre l'accueil des participants et l'organisation des activités.
Les semaines de campagnes, la porte s'ouvre de 12h00 à 12h30. Puis, elle est de nouveau ouverte de 13h45 à 14h30.
L'ouvreur n'est pas tenu de s'adapter aux horaires et aux désidératas des membres.
Il n'est également pas tenu de répondre au téléphone et au Discord en dehors des heures d'activités.

Les ouvreurs sont des bénévoles qui consacrent de leur temps au fonctionnement de l'association.
Ils doivent, comme toute autre personne, être traités avec respect en toutes circonstances.

Le respect des horaires s'applique également à la fin des activités.

Les parties doivent être organisées de manière à permettre l'évacuation progressive des locaux à partir de 19h00.
Les locaux et le parking doivent être entièrement libérés pour 20h00.

Nous rappelons que l'ouvreur ne peut fermer qu'une fois l'ensemble des membres partis et ses autres taches terminés.
Il est donc demandé à chacun de respecter les horaires de fin de partie et de participer efficacement au rangement.

Le respect des horaires n'est pas uniquement une question d'organisation ;
C'est également une question de respect envers les bénévoles qui permettent le fonctionnement de la Guilde semaine après semaine

4) Signalement obligatoire de votre arrivée

Pour rappel, le ROI précise ceci :

Dès son entrée dans les locaux utilisés par l’association, le participant doit spontanément décliner son identité à un administrateur ou à l’ouvreur responsable du jour. À défaut de quoi, il pourra se faire refuser automatiquement l’accès aux locaux.

Dès son arrivée, chaque membre doit donc se signaler auprès de l'ouvreur à un moment adéquat.
Il n'appartient pas à l'ouvreur de rechercher les personnes présentes dans les locaux.
Cette règle s'applique aussi bien aux participants des tables libres qu'aux participants des campagnes.

5) Achat des jetons

L'ouvreur assure fréquemment la gestion de la caisse et la distribution des jetons.

Les membres sont tenus d'effectuer leurs achats de manière responsable et organisée.

Les jetons doivent être achetés :
  • Avant le début des activités, entre 14h00 et 14h30 ;
  • Durant les pauses.
Lorsqu'une table effectue une pause, les achats doivent être regroupés autant que possible.
Il n'est pas acceptable que plusieurs membres d'une même table viennent effectuer leurs achats séparément à plusieurs minutes d'intervalle.

L'objectif est de limiter les interruptions répétées et de permettre aux ouvreurs de participer normalement aux activités de la Guilde.
Gandoulfar ( GRAYD )
Déva astral
Déva astral

Je commence. Autant montrer l'exemple :cool: .
Je suis intéressé pour participer aux campagnes cette année.
Je souhaiterais mener et proposer une campagne de Dragon Age :mrgreen: .
Tandar
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Gwen

Re: Campagnes 2026–2027 MENEURS-JOUEURS intéressés

Message par Tandar »

Je suis intéressé pour participer aux campagnes cette année.
J'aimerai présenter et mener une campagne basée sur le système de jeu "Mutants & Masterminds" (monde super héroïque contemporain).
Alice
Troll
Troll
Prénom : Alice

Message par Alice »

Je suis également intéressée par les campagnes 2026-2027, l'expérience de cette année m'ayant beaucoup plus. Cependant dans mon cas ce serait uniquement comme joueuse :lol:
Hitch
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Laura

Message par Hitch »

Bonjour, je suis intéressée pour participer à une campagne cette année.
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Eyvind
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Jerome

Message par Eyvind »

Hello,

Je suis intéressé comme joueur cette année également !
En espérant qu'un incroyable meneur nous présentera une campagne dark - mature et/ou horreur !
Flocon de Lune
Troll
Troll
Prénom : Soline

Message par Flocon de Lune »

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer (joueur) aux campagnes cette année :)
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : Cécile

Message par Cecile D »

Bonjour :cool:

Je suis de la team joueur cette année encore :lol:

Bonne journée à tous :mrgreen:
Cécile, Présidente

alias Aislinn, Humaine Tarish - Varigale
(Les Ombres d'Esteren - Campagne 2025-2026)
« Je n'ai pas de foyer, j'ai la route »
thriddle
Tarasque
Tarasque
Prénom : Denis

Message par thriddle »

Hello,

J'aimerais à nouveau proposer une campagne cette année. Je ne suis pas encore sûr à 100% pour le jeu, mais pour le moment c'est de la SF avec Dune qui tient la corde.

Belle journée
Répondre