Tables Libres - 3 Mai 2026

Les parties one-shot, un dimanche sur deux, ouvertes à tout le monde.
Répondre
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 926
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Tables Libres - 3 Mai 2026

Message par GRAYD »

Bonjour à toutes et à tous :biggrin:

Voici le post pour l'organisation des tables libres du 3 Mai 2026.

Les tables commenceront à jouer vers 14h au plus tôt et doivent être terminées pour 19h.

- Pour les maîtres de jeu :
Vous pouvez dès à présent poster une proposition de partie.
Indiquez le nom de la table, le type d'univers, le système de jeu, un synopsis du scénario et le nombre de joueurs·euses.

- Pour les joueurs et joueuses :
Ce sera à partir de mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message.
Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi. ( une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte )

Pour entrer, si vous êtes bloqués par la grille, deux possibilités :

Appeler le +32 479 08 29 51 ou taper le tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plait dans le chat Discord pour notifier les admins.

Pour sortir, veuillez prévenir l'ouvreur avant de descendre :mrgreen:.

Il pourra donc être plus attentif au tag sur Discord ou par votre arrivée devant la sortie.
Surtout, ne klaxonnez pas car il y a des résidents dans l'enceinte de l'école :eek: .


1) « Donjons et Dragons » proposée par Disamis ( Reste 5 places ) :
-
-
-
-
-


2) « Table 2 » proposée par MJ2 ( Reste X places) :
-
-
-
-
-


3) « Table 3 » proposée par MJ3 ( Reste X places) :
-
-
-
-
-


4) « Table 4 » proposée par MJ4 ( Reste X places) :
-
-
-
-
-


5) Rattrapage de campagne : « Lancer » Par Merlin
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Avatar du membre
Disamis
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2025, 08:48
Prénom : Kévin

Re: Tables Libres - 3 Mai 2026

Message par Disamis »

DD5 – Panique à l’exposition universelle !

« Oyez oyez, habitants d’Horlogerie et d’ailleurs ! Quelque soit votre région, quelque soit votre district, soyez toutes et tous invités !
Pour fêter les 60 ans du moteur Aetherique – et les quinze ans de la venue de nos très chers Modrons – le district d’Ardillon à le plaisir de vous convier à la toute première exposition universelle d’Horlogerie !

Des inventeurs et artistes de toute la Cité et de l’étranger se sont rassemblés pour vous présenter leurs inventions et innovations. Que ce soit au pavillon des armes ou au jardin botanique, nous vous promettons émerveillement pour petits et grands !
(Petite restauration disponible sur place) »
modron.jpg
modron.jpg (35.03 Kio) Vu 17 fois
Salut à toutes et à tous ! J’ai l’immense honneur et plaisir de vous présenter ma première table libre : Panique à l’exposition universelle !

Système de jeu :
Du Donjons et Dragons 5ème édition – mais dans une ambiance steampunk et un univers maison.

Univers du Jeu :

Suite au développement du moteur à énergie, les gnomes ont réussi à faire décoller les premiers aéronefs. Les humains, ne voulant pas rester en reste, se sont donc lancés dans la course au développement technologique, à grand renfort de financement des mages et des alchimistes.
C’est ainsi que fût fondée Horlogerie, grande Cité-État rassemblant le fleuron de l’industrie de tous les peuples intelligents.

Scénario :
Vous faites partie d’un clan d’aventuriers d’Horlogerie engagés par la ville pour assurer la sécurité à l’intérieur des bâtiments de l’exposition – les forces de l’ordre s’occupant principalement de l’extérieur.
Vu l’ampleur de l’événement, beaucoup de monde est attendu.
Mais les organisateurs sont confiants : le temps est à la paix et un nouveau système de sécurité a été mis en place. Rien de fâcheux ne devrait arriver…

Joueurs et personnages :

La partie est pour 4 à 5 joueurs. Vous incarnerez des personnages de niveau 3.
Au vu de la longueur de la création des persos de D&D, je vous fournirai un éventail assez large de pré-tirés, et vous pourrez choisir celui que vous préférez.

Nouveaux joueurs et archimages confirmés sont les bienvenus !
Répondre