Campagne 2025-2026 - Lancer - Secteur Borealis - MauvaisMojo (Merlin)

Les parties qui s'étalent sur une multitude de séances, d'octobre à juin.
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Campagne 2025-2026 - Lancer - Secteur Borealis - MauvaisMojo (Merlin)

Message par GRAYD »

Attention à nos chers joueurs de campagnes :

Ce week-end aura lieu les 15 km de Liège.
Le trafic dans la Cité ardente sera donc fortement perturbé.
Pensez à anticiper cela pour vos déplacements !
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everyone's gonna die, come play with us.
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2025-2026 - Lancer - Secteur Borealis - MauvaisMojo (Merlin)

Message par Gât »

Bon, je vais mettre ici ce que je compte prendre en build et les difficultés que j'ai.

La base sera donc un lycan, une frame alternative de la licence manticore.

Ce que je suis sûr de prendre : frame Lycan, beckoner (manticore LL1), arme de mélée lourde (soit la heavy charged blade, soit une arme de licence), Talent : executioner 3.

Et donc les truc sur lesquels je doute :

1/ J'aime beaucoup le Lightning Generator (manticore LL3), sauf que j'ai l'impression que c'est du suicide de le prendre. En gros, j'ai un heat cap de 6, si je suis en danger zone le protocol se déclenche automatiquement et me fait re-prendre un point de chaleur. J'ai l'impression que c'est c'est pas une super idée ; et ne pas le prendre me permet de ne prendre que deux niveaux licence en Manticore, donc plus de possibilités de build. Il n'empêche que je trouve ce système très drôle, surtout si je pars sur un build lutte... :/

2/ Puisqu'on est sur les systèmes, vous pensez quoi de Smite (manticore LL2) ? Sur le papier c'est vachement bien, mais avec Merlin comme MJ, j'ai l'impression que forcer un save DD 12 ou 14, ça sert à rien du tout, et que le seul effet du système sera de me coller 1d3 dégâts (rappel : smite et beckoner me font des dégâts AP, mais la résistance de la frame s'applique). Vous le prendriez ?

3/ J'hésite à faire un build avec un peu de lutte. En gros ça demanderait un niveau de Blackbeard pour prendre le Synthetic Muscle Netting ; un second niveau de blackbeard donne une arme de mélée lourde sympa, mais je suis pas sûr qu'elle vaille le second niveau de licence. En regardant les règles de téléportation : c'est un mouvement qui ne déclenche pas les réactions et ignore l'engagement ; mais c'est un mouvement, donc impossible à faire si on est en lutte sans la contrôler, et qui emporte le lutteur si on est en lutte et qu'on la contrôle. En somme, la lutte avec une grosse arme de càc (genre l'arme intégrée) contre la tp, et si je contrôle la lutte, beckonner permet de tp la victime.

Je sais quand même pas trop si ça vaut la peine.

4/ Autres licences possible :
a/ j'adore le Sunzi, un seul niveau de licence offre des capacité de déplacement très fortes, que ce soit le Accelerate ou les grenades téléportantes (qui téléporte les alliés en zone, sans save ; et peut téléporter les ennemis avec save ; mais coûte 3 SP pour 3 utilisations, pas sûr que ça vaille le coût ? Je sais pas). Avec ça j'ai moins besoin de prendre des talents de déplacement.

b/ Minotaur, pour encore plus d'invades affectant les déplacement.

c/ Pegasus, un seul niveau de licence permet de faire 7 dégâts n'importe où à 15 de distance (hunter's lock + le smartgun qui a seeking), vu les situations de combat où on est j'ai l'impression qu'on devrait tous prendre ça au LL4. x)

d/ Balor est sympathique, le premier niveau de licence file un bon système pour quelqu'un qui fait des invade au corps à corps, le ll2 file un système assez similaire à Lightning Gen mais moins dangereux et moins puissant. A terme le LL3 file une très bonne arme de melee lourde.

C'est en gros les licences qui ont retenues mon attention. Il y a d'autres possibilités (eg : Caliban permet de garder la résistance aux self-damages même après avoir activé le core power), mais bon, pas la peine de les proposer sauf si vous avez un build entier les utilisant.

5/ Skills : vous aurez vu que j'ai besoin de hull pour les HP, de systèmes parce que j'ai des invades. Pour l'instant je sais pas entre Hull 4/System2 (18 ou 20 hp, 5 de repair cap, vraiment pas bon à faire des invades sur les ennemies, bon à dominer une lutte même contre un truc de taille 30 avec un niveau de Blackbeard) ou Hull 2/System 4 (16 hp parce que je prends forcément personnalisation, 4 repair cap, meilleur à l'invade, suffit à dominer les luttes contre les sizes 1 avec un niveau de blackbeard).

Je suis pas opposé à d'autres possibilités, si ça se trouve vous allez me sortir un build de derrière les fagots qui met 4 en engineering...

6/ Talents : il reste 4 points après Executionner 3 ; si j'ai pas de niveau de Sunzi j'ai absolument besoin de talents de déplacement (j'ai 3 de déplacement avant le core power). Pankrati 1 fonctionne bien avec la lutte et avec la capacité passive Power flux du chassis Lycan, Pankrati 2 donne une bonne capacité de déplacement 1x/combat. Skirmisher 2 est excellent (ne fonctionne pas avec l'arme intégrée au chassis, mais fonctionne avec les deux autres supports d'armes). Vous remarquerez que dans ce cas, j'ai rien de "defenseur".

Sinon, House guard 1/Combined arms 3 offre une bonne capacité de défense de zone couplée à des trucs offensifs (mais rien en déplacement), House guard 2 offre une capacité de défense de zone sympa, Exemplar 2 (ou 3) est dans l'esprit du perso mais les réactions ne sont pas utilisables en lutte. Nuclear cavalier est toujours rigolo si je joue Lightning Gen. Tout ceci part du principe que je prend un niveau de Sunzi et compte sur ses capacités pour me déplacer.

7/ Core power : j'ai limité à deux choix :
a/ Open Door (Horus) augmente le DD des saves de 2. Fonctionne avec Power flux, Smite, et les grenades téléportantes du Sunzi. Mon choix préféré, mais je pense le moins fort.
b/ Universal Compatibility (GMS) soigne les HP et les heat quand on active le core power. Pour rappel le core power est "efficient", c'est-à-dire qu'il s'utilise une fois par combat ; et il est fait pour foncer dans le tas, au milieu des ennemi, donc c'est bien d'être heal en l'activant. Ca compense de ne mettre que 2 en Hull (seulement 4 repair caps, mais des heals gratuits en combat). C'est pas mon choix préféré, mais j'ai l'impression que c'est celui qu'il faut que je fasse.

8/ ex de build : Lycan 2 Blackbeard 1 Sunzi 1 ; UniComp (seul core power dispo avec ces licences) ; Beckoner, Synthetic muscle netting, Accelerate, (Blink charges ? ou Système à 2 + armament redundancy ? ou Smite ?) ; Hull 4 System 2 ou Hull 2 System 4 (prendre Personalization dans ce cas) ; Executioner 3 Pankrati 2 Skirmisher 2 ? J'ai l'impression d'être à l'autre extrême où j'ai trop de capacités de déplacement.
Répondre