Tables Libres - 25 Janvier 2026

Les parties one-shot, un dimanche sur deux, ouvertes à tout le monde.
Répondre
Nico
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Prénom : Nico

Tables Libres - 25 Janvier 2026

Message par Nico »

Salut les fines lames !

Voici le post pour l'organisation des tables libres du 25 Janvier 2026.

- Les maîtres de jeu : vous pouvez dès à présent poster vos propositions de parties. Indiquez le nom de la table, le type d'univers, le système de jeu, un synopsis du scénario et le nombre de joueurs·euses·x que vous pouvez accueillir.

- Les joueurs·euses·x : c'est à partir de mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message (une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte). Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi.

Cette semaine, j'ouvrirai peu avant 14h.
Les tables commenceront à jouer vers 14h et doivent être terminées pour 19h.

Pour entrer, si vous êtes bloqués par la grille, deux possibilités : appeler le +32 479 08 29 51 ou taper le tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plait dans le chat Discord pour me notifier.

Pour sortir, si vous êtes à pied, vous pouvez à tout moment sortir du collège même si la grille est fermée en empruntant la porte située à droite de la grille. S'il faut ouvrir la grille pour un véhicule, n'hésitez pas à faire un petit passage près de moi.

À dimanche 🔥

1) « Table 1 » proposée par MJ1 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

2) « Table 2 » proposée par MJ2 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

3) « Table 3 » proposée par MJ3 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

4) « Table 4 » proposée par MJ4 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

5) « Table 5 » proposée par MJ5 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables Libres - 25 Janvier 2026

Message par GRAYD »

The Legend of Hyrule

Bonjour, ce dimanche, je propose un scénario se déroulant dans l'univers de The legend of Zelda. :mrgreen:

Table : 5 places ( 2 à 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : OUI

Presentation 01-min.jpg
Presentation 01-min.jpg (123.07 Kio) Vu 58 fois

L'univers de The Legend of Hyrule :

Hyrule est un royaume légendaire peuplé de peuples variés et vivants entre nature, magie et ruines anciennes.
Au cœur du monde règne l’équilibre fragile entre trois pouvoirs : la Force, la Sagesse et le Courage, incarnées par la Triforce sacrée.
Mais des ténèbres surgissent régulièrement pour briser cet équilibre, et seuls les héros choisis peuvent s’y opposer.
Dans ce jeu, Les joueurs incarneront des aventuriers en quête de gloire, explorant un Hyrule vivant et mythique.

L’univers alternatif de cette table :

Un Hyrule ancien. Un futur de rouages et de révolte. ( un univers Zelda avec une touche de steampunk :cool: )

Il y a plus de deux millénaires, les dieux ont quitté Hyrule, laissant aux mortels le soin de maintenir l’équilibre.
Désormais, le royaume prospère sous l’ombre d’un Empire mécanique, où la magie a été remplacée par l’acier, les rouages et la vapeur.
Les antiques artefacts sacrés, comme la Triforce, ne sont plus que des générateurs d’énergie pour alimenter les grandes cités.
Mais dans les souterrains, les forêts exilées ou les ruines oubliées, certains peuples résistent encore à l’uniformité du progrès.

Zelda ( échangée a la naissance avec Link ), ingénieure brillante, mène une quête désespérée pour réveiller les forces oubliées.
Elle et ses amis sont les seules à faire face à l'homme corrompu qui contrôle l’Empire.
Le terrible Ganon, conseillé du roi, qui contrôle dans l’ombre le jeune prince Link.

Presentation 02.jpg
Presentation 02.jpg (74.8 Kio) Vu 58 fois

Système de jeu : 3D10 ( j'ai assez dés pour tout le monde :cool: )

Ce jeu utilise un système de jets de dés assez spécifique.
Pour effectuer une action, un joueur lance 3D10 + Niveau de vocation correspondant.
Celons la Triforce du personnage, il devra choisir l’un des 3 résultats.
Si cette Triforce est à 1, il choisira le plus petit résultat.
Si cette Triforce est à 2, il choisira le résultat du milieu.
Si cette Triforce est à 3, il choisira le plus grand résultat.

Ce n’est pas compliqué mais il faudra faire un tour d’essai pour bien comprendre. :mrgreen:

Fiche de personnages :

La création du personnage sera rapidement faite en début de séance. ( rapide à faire :mrgreen: )
Lien vers les documents de jeu : https://mega.nz/folder/kAtlgZDL#z3CtfxZL_FXgx0wrCEUFbg

Scénario :
Le roi d’Hyrule est terriblement malade.
Son conseiller, le monstrueux Ganondorf, s’est empressés de mettre le jeune prince Link sur le trône.
Celui-ci fait tout ce que Ganon lui conseil et son règne se rapproche de plus en plus de la dictature.
Nos joueurs seront un groupe de résistants tentants de trouver un moyen de sauver le royaume.
La dirigeante de la résistance, la puissance Zelda, a entendu que Ganon va envoyer ses forces maléfiques en direction de la fontaine des fées.
Celle-ci permet à celui buvant son eau de guérir de toute maladie et pourrait sauver le roi.
Nos joueurs vont donc tenter d'atteindre la fontaine avant les forces maléfiques et d'obtenir son eau.
Discord de la guilde : https://discord.gg/kKr832bZuJ

Devrais-je ? Peut-être ... Le ferai-je ? Non ... Est-ce que j’aime être difficile ? Très certainement :twisted:
Sagitta
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Thomas

Message par Sagitta »

Bonjour !
J'aimerais une place à la table The Legend of Hyrule.
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Sagitta a écrit : 19 janv. 2026, 20:36 Bonjour !
J'aimerais une place à la table The Legend of Hyrule.
Hello,
Les inscriptions ont lieu du mercredi 20h00 au samedi minuit.
Du lundi au mercredi est réservé aux propositions de tables par les meneurs.
Attention ton inscription n'est donc pas prise en compte pour l'instant :mrgreen:
Discord de la guilde : https://discord.gg/kKr832bZuJ

Devrais-je ? Peut-être ... Le ferai-je ? Non ... Est-ce que j’aime être difficile ? Très certainement :twisted:
Répondre