Le commander

Magic et les autres.
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Le commander

Message par Attila »

Hello,

J'ai remarqué qu'au club le commander n'était pas joué. Il s'agit de mon format préféré. Selon moi c'est le format parfait pour le jeu non compétitif en multijoueurs.

Alors autant le présenter et peut-être vous inciter à acheter ou construire un deck.

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, consacré à de formidables créatures légendaires, à des coups fumants et à des batailles multijoueurs épiques! Dans une partie de Commander, chaque joueur choisit une créature légendaire qui sert de «commandant» pour son deck. Il construit ensuite un deck de 99cartes contenant uniquement des cartes des couleurs de ce commandant. De plus, chaque deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire de chaque carte, à l'exception des terrains de base. Pendant la partie, vous pouvez lancer votre commandant à plusieurs reprises, ce qui signifie que votre créature légendaire préférée peut revenir encore et encore pour mener l'assaut vers la victoire!

VOTRE DECK

1 carte de commandant (créature légendaire)
99 autres cartes
Un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base)
Toutes les cartes doivent correspondre à l'identité couleur du commandant

LE JEU

2 à 6 joueurs
Format Free-for-All multijoueurs
Chaque joueur commence avec 40 points de vie
Tous les commandants commencent dans la zone de commandement
Le tour se joue dans le sens des aiguilles d'une montre
Le dernier joueur en lice gagne la partie

ZONE DE COMMANDEMENT

C'est l'endroit où se trouve votre commandant pendant la partie lorsqu'il n'est pas en jeu. Au début de la partie, chaque joueur met son commandant face visible dans la zone de commandement. Un commandant peut être lancé depuis la zone de commandement pour son coût de mana normal, auquel s'ajoutent 2 manas supplémentaires pour chaque fois que le joueur l'a déjà lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie. Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place.

BLESSURES DU COMMANDANT

Un joueur qui a subi au moins 21 blessures de combat du même commandant au cours de la partie perd la partie. Les changements de zone du commandant sont notés à cet effet (par exemple, si un joueur prend le contrôle du commandant d'un autre joueur, toutes les blessures déjà infligées par ce commandant sont toujours comptées).



Il existe des decks preconstruits. Ils contiennent plusieurs commandants possibles et des cartes inédites.

Je possède plus de 10 decks, je n'ai presque plus que ce type de decks. Si vous voulez tester, je peux prêter un deck à l'occasion.

À bientôt,
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Le commander

Message par MauvaisMojo »

Pourquoi pas, ça ouvre d'autres possibilités de decks. moi en tout cas je suis chaud :D
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Le commander

Message par Phil »

Intéressant , mais une petite question : les cartes non colorées ( artéfacts , terrains spéciaux ) sont-elles bannies de ce format ?
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Re: Le commander

Message par Attila »

Les artefacts peuvent être colorés ou incolores.

Tu peux avoir des artefacts colorés correspondant à ton commandant et/ou des artefacts incolores.

Pour les terrains, tu peux avoir tous les terrains que tu souhaites mais s'ils produisent une couleur qui ne correspond pas à ton commandant, cette couleur devient incolore.
Dans les faits ça n'arrive pour ainsi dire jamais.
Avatar du membre
NoobToy
Ogre mage
Ogre mage
Messages : 51
Enregistré le : 19 août 2018, 01:25
Prénom : Loïc

Re: Le commander

Message par NoobToy »

Question con, on peut avoir une créature légendaire incolore comme commandant ?
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Re: Le commander

Message par Attila »

Tout à fait. Mais du coup tu ne pourras avoir que des cartes incolores. Un beau challenge.

Sur le site EDHREC tu trouveras des idées de decks et de commandants 👌
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Le commander

Message par Fenrisulven »

Petite précision pour ce qui est des couleurs en commander: les règles de ce format parlent de l'identité d'une carte, pas de sa couleur.

La couleur d'une carte normalement tout le monde connait. L'identité se définit par la totalité des symboles de mana qui apparaissent à n'importe quel endroit sur la carte, en plus de son coût.

Par exemple si ton commander est Avacyn angel of hope tu ne peux pas inclure Angelfire Crusader dans ton deck. Car, bien qu'il s'agisse d'une carte blanche, son identité est à la fois blanche et rouge.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Re: Le commander

Message par Attila »

Yop

Ce dimanche je viendrais vers 12h ce dimanche. Si vous voulez tester le format, j'amène plusieurs deck commander assez différents.

Bonne semaine,
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Re: Le commander

Message par Attila »

Des joueurs de Magic demain ? (17 novembre)

Je prends une dizaine de Commander.
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Le commander

Message par MauvaisMojo »

Y'a pas vraiment magic demain ^^'
Répondre