magic : se procurer des cartes

Magic et les autres.
Répondre
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Stéphane

magic : se procurer des cartes

Message par Gât »

Hello,

Comme j'ai un pote qui m'a proposé de faire du commander "à la cool" avec juste des decks pré-construits, j'ai acheté des deck commander ; et comme je suis un être simple avec des goûts simple, j'aime bien les eldrazi et j'ai pris le deck Eldrazi incursion.

Or donc, il y a quelques cartes que j'aimerais mettre dedans (... c'est même pas un objectif d'amélioration, juste d'avoir encore plus de golgoths 15/15) ; beaucoup sont dans le deck préconstruit Eldrazi unbound, qui coûte une fortune aujourd'hui, et quelques-une qui ne sont dans aucun deck (genre le Emrakul 15/15).

Or donc, est-ce que vous avez des bons plans pour se procurer des cartes à prix décent pour du jeu casu, ou est-ce qu'il faut que je débourse pour les avoir ?
Attila
Géant du givre
Géant du givre
Prénom : Pierre-Yves

Re: magic : se procurer des cartes

Message par Attila »

Le meilleur endroit est https://www.cardmarket.com/
Tu pourrais trouver moins cher ailleurs, via un particulier sur Facebook par exemple, bien entendu c'est plus hasardeux et moins sécurisé.
Sinon, si c'est juste pour du casu, tu peux te faire imprimer des belles proxies !
Ce site https://mpcfill.com/ te permet de choisir les versions des cartes que tu veux faire imprimer puis de commander sur https://www.makeplayingcards.com/
Et là pour quelques dizaines d'euros tout auras toutes les cartes voulues pour compléter tes decks sans te ruiner.

Tout est assez bien expliqué mais si tu as des questions n'hésite pas ;)
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Gât »

Les proxys sont autorisés à la guilde ?
Attila
Géant du givre
Géant du givre
Prénom : Pierre-Yves

Message par Attila »

Bah, je ne vois pas sur quelle base ça serait refusé... à moins que tu comptes les vendre ou les faire passer pour des vraies cartes dans le cadre d'un échange ;) Mais il suffit que tu sélectionnes le back "proxy" dans l'outil que je t'ai passé, pas de confusion possible.
Pour le reste, demande aux autres joueurs, mais tant que tes decks sont sympas, agréables à vivre, je ne vois pas pourquoi ça serait refusé :)
Bien entendu si tu vas chercher les pires crasses pour sortir Emrakul tour 2, ça risque d'être pas cool, mais là c'est un question d'équilibre et non de proxy :)
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : Cécile

Message par Cecile D »

Hello !

Les proxy's sont autorisés à la Guilde s'il n'est pas possible de les différencier facilement dans ton deck.
Souvent les gens jouent avec des cartes sleevées donc, on ne voit pas la différence de dos, papier et/ou épaisseur.

Sous sleeves, certains les impriment eux-mêmes sur papier classique et glissent une carte "normale" derrière OU les impriment sur un papier à peu près du même poids/épaisseur afin de ne pas pouvoir les différencier "au toucher" ou "à la vue".

Pour rappel, les dimanches de campagnes (comme cette semaine), nous ouvrons à 12h et il y a souvent des joueurs de Magic jusqu'à 14h (afin de pouvoir commencer les campagnes) :cool:

Voilà !
Bonne journée et à dimanche :lol:
Cécile, Vice-Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Gât »

Attila a écrit : 05 déc. 2025, 13:56 Pour le reste, demande aux autres joueurs, mais tant que tes decks sont sympas, agréables à vivre, je ne vois pas pourquoi ça serait refusé :)
Bien entendu si tu vas chercher les pires crasses pour sortir Emrakul tour 2, ça risque d'être pas cool, mais là c'est un question d'équilibre et non de proxy :)
bah le principe c'est de faire une rampe pour sortir des gros truc de dégénérés ; il peux y avoir des combos stupides, mais certainement pas pour sortir tour 2 : plutôt les trucs qui font que le board dégénère totalement une fois qu'on est installé avec 15 manas ("bon je prends le contrôle de tout sauf les terrains, toi y a un 120/120 trample qui t'attaque, toi tout ça t'attaque et tu dois sacrifier les terrains qui te restent, et je rejoue un tour derrière"). Dans mon expérience c'est le genre de deck frustrant pour les adversaires quand une grosse combo finit par sortir, mais pas très efficace parce qu'on se fait presque toujours rouler dessus bien avant - et le plaisir de jouer ce genre de deck c'est les quelques fois où ça dégénère. Si le deck devient trop efficace je réduirais la rampe, mais en général une rampe suffit pas à sortir rapidement.
mi k l
Tarasque
Tarasque
Prénom : Michaël

Message par mi k l »

Pour les proxies oui c'est courant
En plus de la référence cardmarket, il y a je crois 2 magasins à Liège qui font de la vente à la pièce
Pour ce qui est des proxies à la guilde, la règle c'est ne pas abuser. Et on a pas encore vraiment défini ce que ça veut dire. Mon interprétation très personnelle c'est de prendre des cartes que j'achèterai qd le deck sera mur, si je le démonte pas avant. Et éviter les cartes à 200 balles donc.
L'autre façon de voir c'est que les proxies doivent pas être là pour gagner chaque partie on reste qd même casu

Et pour ton deck, oublie pas que Emrakul, the Aeons Torn est dans la banlist commander
Ex Grand kikinakoiteur en chef
Répondre