Certains me connaissent un peu, mais pour le reste, je m'appelle Elisabeth, et je fais du jeu de rôle au sein de la guilde depuis un peu plus de 2 ans, même si je n'écris pas souvent sur le forum. Mais en parallèle de ça, je suis aussi étudiante de bac 3 en sciences humaines et sociales, et dans le cadre d'un cours, j'ai la chance de travailler en équipe sur le (passionnant) sujet du jeu de rôle
Pour ceux qui s'y connaîtraient un peu, c'est un cours de méthode de recherche qualitative, et la recherche, portant sur le vécu des joueurs/meneurs de jeu de rôle, se déroulera sur l'ensemble de l'année scolaire. Mes deux camarades et moi-même devront donc réaliser chacun un entretien avec une personne au cours de l'année. Mais sur ce point j'y reviendrai en temps et en heures si il y a des volontaires.
Cependant, de manière plus imminente, pour pouvoir commencer la recherche dans de bonnes conditions, il nous est demandé de faire un travail d'observation au préalable. C'est pourquoi on se demandait si une des tables de campagne se déroulant ce dimanche serait d'accord pour accueillir dans sa salle un de mes coéquipiers. Le but serait vraiment pour lui de comprendre le déroulement et l'ambiance d'une partie de jeu de rôle, dans la mesure où il ne s'y connaît pas, et pas de participer ou d'analyser les joueurs ou la manière dont ils jouent. Pas de dérangement en gros.
Si vous acceptez (ce qui serait super cool, merci beaucoup
Et si vous avez la moindre question sur la recherche, je me ferai un plaisir d'y répondre !
Je vous souhaite une bonne journée/soirée !
Elisabeth/Maedhel