Recherche sciences sociales jdr

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Maedhel
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2023, 23:23
Prénom : Elisabeth

Recherche sciences sociales jdr

Message par Maedhel »

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Certains me connaissent un peu, mais pour le reste, je m'appelle Elisabeth, et je fais du jeu de rôle au sein de la guilde depuis un peu plus de 2 ans, même si je n'écris pas souvent sur le forum. Mais en parallèle de ça, je suis aussi étudiante de bac 3 en sciences humaines et sociales, et dans le cadre d'un cours, j'ai la chance de travailler en équipe sur le (passionnant) sujet du jeu de rôle :cool: .
Pour ceux qui s'y connaîtraient un peu, c'est un cours de méthode de recherche qualitative, et la recherche, portant sur le vécu des joueurs/meneurs de jeu de rôle, se déroulera sur l'ensemble de l'année scolaire. Mes deux camarades et moi-même devront donc réaliser chacun un entretien avec une personne au cours de l'année. Mais sur ce point j'y reviendrai en temps et en heures si il y a des volontaires.

Cependant, de manière plus imminente, pour pouvoir commencer la recherche dans de bonnes conditions, il nous est demandé de faire un travail d'observation au préalable. C'est pourquoi on se demandait si une des tables de campagne se déroulant ce dimanche serait d'accord pour accueillir dans sa salle un de mes coéquipiers. Le but serait vraiment pour lui de comprendre le déroulement et l'ambiance d'une partie de jeu de rôle, dans la mesure où il ne s'y connaît pas, et pas de participer ou d'analyser les joueurs ou la manière dont ils jouent. Pas de dérangement en gros.

Si vous acceptez (ce qui serait super cool, merci beaucoup :biggrin: !), merci de m'en informer d'ici la fin de semaine pour que je puisse lui confirmer.

Et si vous avez la moindre question sur la recherche, je me ferai un plaisir d'y répondre !

Je vous souhaite une bonne journée/soirée !

Elisabeth/Maedhel
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 922
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Recherche sciences sociales jdr

Message par pierjac »

Bonjour Elisabeth,

C'est une chouette idée! Donc si cela peut aider, je suis partant.

Pour ma part, pas de soucis si méthodologiquement ton coéquipier peut observer la même table que toi (il faudra sans doute bien identifier les biais supplémentaires) et du moment que toutes les personnes à table marquent leur accord :mrgreen:

Bonne journée!
PJ
Maedhel
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2023, 23:23
Prénom : Elisabeth

Re: Recherche sciences sociales jdr

Message par Maedhel »

Super, merci beaucoup PJ ! :biggrin:
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 922
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Recherche sciences sociales jdr

Message par pierjac »

Avec plaisir :mrgreen:
PJ
Répondre