Atelier jeu de rôle a waha

Les autres activités du club.
Répondre
simon
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : simon

Atelier jeu de rôle a waha

Message par simon »

Bonjour,
Nous sommes deux élèves de quatrième année de waha et cette année pour les ateliers nous faisons un atelier jeu de rôle (10 jours sur l'année ou nous faisons un projet avec des élèves de la première a la cinquième année pour les portes ouvertes en mai).
Le but de l'atelier est de faire découvrir les jeux de rôle à ceux qui ne le connaissent pas, de faire des minis campagnes pour ceux qui connaissent mieux le jeu de rôle et en fin d'année créer notre propre jeu de rôle.

Nous aimerions faire une journée ou une demi journée d'activité comme vous organisiez aux chiroux (et que vous faites actuellement au b3) mais à waha avec vos maitre du jeu (a waha si possible).
J'ai déjà pu en discuter avec Merlin et Cécile au salon retrouvailles, cela nous a semblé réalisable.

merci de nous recontacter si vous êtes emballés (ou non) par le projet.

Cléa et Simon les porteurs de l'atelier jeu de rôle
(j'aivais déja envoyé un mail mais je préfère aussi me faire sur le forum merci de me repondre)
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Atelier jeu de rôle a waha

Message par GRAYD »

Hello,
Dans cette réponse, je parle en mon nom propre en tant que meneur.
Je ne parle pas au nom de la guilde spécialement :geek:

Je précise aussi que ce message est empli de bienveillance car ça m'intéresse :mrgreen:
N'interprétez pas négativement mes paroles. Je suis souvent mal compris car très direct.

Entrons dans le vif du sujet :ugeek:

En soit oui tout ce que vous décrivez me semble réalisable et cela pourrait intéresser des meneurs.
Cependant. Je pense qu'il est important de vous préciser que cela semble plus complexe que vous le présentez.

Oui, pour nous, meneurs, c'est potentiellement réalisable et personnellement, je serais peut-être disponible.
Mais pour cela, il nous faudra déjà plus de détail.
Rien que nous donner l'adresse exacte et la ou les dates exactes serait un début :mrgreen:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris si ce ou ces ateliers seront à la même date ou pas.

Ensuite, il faudra préciser exactement ce que vous voulez.
Vous voulez que l'on propose des tables d'initiations ça, j'ai compris et ça, on sait faire.
Mais la partie sur '' minis campagnes '' et ''créer notre propre jeu de rôle''.
Ces parties-là cela nous concerne où c'est vous qui voulez faire cela vous-même ?
Pour ça, il nous faudra plus de précision.

Le jeu de rôle, c'est un jeu qui est impacté par beaucoup de choses.
Comme le nombre et l'âge des joueurs par exemple.
Donc si nous effectuons des activités, faudra nous préciser l'age et comment ça se passe.
Vous faites sur inscription comme au B3 ?
Ou vous nous mettriez dans une salle et espérez que les joueurs viennent ?
You want a show? I'll give you one ! Where redemption's dead and chaos won!
I'll tear down Heaven's gates myself and drag every angel down to Hell :twisted:
simon
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste

Message par simon »

merci de m'avoir répondu,
c'est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de contexte.

les ateliers a waha se présentent comme sa :
au début d'année on demandent si des élèves veulent porter un atelier et devenir porteur de cette atelier,
après on présente a tout les autres élèves de l'école (cette présentation n'a pas encore eu lieu et elle sera faite en novembre) de la première a la cinquième année (les rethos font leur travail de fin d'étude) et ceux qui veulent inscrire a l'atelier le peuvent, donc pas possible de donner le nombre exact d'élève mais les autres années l'atelier jeu de role comptait plus ou moins 20 personne (ce n'est pas la première fois que l'atelier jeu de role est présenté).
après avoir eu leur atelier, les élèves auront 10 journée entre novembre et mai (mais nous n'avons pas encore les dates précise des journée atelier) pour crée un projet qui sera présenté lors des journée porte ouverte en mai (ces journée se passe a l'intérieur de waha).

A l'atelier jeu de role nous feront :
-des partie d’initiation de "chronique oubliée" pour les joueur non confirmé
-des partie one shot et des mini campagne pour les joueur plus confirmée
-et pendant les dernière journée atelier nous créerons un univers et un scenario (avec les regle classique type donjon et dragon) qui seront présenté a la journée port ouverte (nous avons fait sa toute les autres années et ca c'est bien passée :wink: )

Mais sa nous savons le faire sans l'aide de la guilde.

se que nous vous demandons c'est que pendant une des journée atelier, que quelque meneurs viennes a waha pour faire une activité découverte de jeu de rôle moins classique (comme vous faites au b3, donc chaque meneurs avec un jeu de rôle différent et les élèves/joueurs choisisse le jeu qui le convient le plus)
info pratique :
-ou ? dans une salle a l'école l'athénée Léonie de waha.
-quand ? dans une journée atelier entre novembre et mai (quand j'aurais les dates je vous les donnerais)
-avec combien d'élèves ? nous ne savons pas encore mais surement une vingtaine comme les autres année donc pour le noombre de meneur je dirais 4 ou 5 pour faire des petites tables (mais faites comme vous voulez et en fonction du nombre de meneur disponible :wink: )
-l'age des joueur ? de la première a la cinquième (mais avec surement plus de 1-2-3 ème que 4-5 (en tous cas l'année dernière c'était le cas)

je vous donnerais les dates quand je peux

merci de me dire si vous avez encore des chose incomprise/ des questions.

merci de m'avoir lus

Simon
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Merci pour ces précisions :cool:

C'est déjà beaucoup plus clair.
Le message de base laissait entendre une implication beaucoup plus lourde pour les meneurs.
C'est vrai que les minis campagnes et la création d'un jeu de rôle étaient les projets les plus imposants.

Personnellement, à moins d'un gros problème de date, je suis partant :mrgreen:
You want a show? I'll give you one ! Where redemption's dead and chaos won!
I'll tear down Heaven's gates myself and drag every angel down to Hell :twisted:
Skaelle
Aboleth
Aboleth
Prénom : Laurence

Message par Skaelle »

Salut à vous,

Si je suis disponible à la date proposée, je serais également intéressée pour mener une table d'initiation ou un one shot.
simon
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste

Message par simon »

merci de vos réponse, je vous tiens au courants si il y a du nouveau
Répondre