Tables Libres - 14 Septembre 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Nico
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Prénom : Nico

Tables Libres - 14 Septembre 2025

Message par Nico »

Salut les fines lames,

Après nos aventures dans le parc sous le soleil, c'est gorgés de vitamine D que nous retournons à l'abri de nos locaux.

C'est la dernière séance de tables libres avant la convention et le début d'une nouvelle saison de campagnes.

Si vous faites partie des nombreuses personnes venues nous rencontrer à notre stand de Retrouvailles, c'est ici qu'il faut s'inscrire pour venir faire une partie avec nous dimanche. Les trois premières parties sont gratuites, n'hésitez donc pas à venir essayer !

- Pour les maîtres de jeu : vous pouvez dès à présent poster vos propositions de parties (indiquez le type d'univers, le système de jeu, un synopsis du scénario et le nombre de joueurs·euses que vous pouvez accueillir).

- Pour les joueurs et joueuses : c'est à partir de mercredi 20h que vous pourrez vous inscrire en laissant simplement un message (une inscription faite avant mercredi 20h ne sera pas prise en compte). Nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi.

Cette semaine, j'ouvrirai les locaux vers 12h, et les tables commenceront à jouer à 14h.
Les parties doivent être terminées pour 19h.

Si vous êtes bloqués par la grille, vous pouvez utiliser le tag @Sésame_Ouvre_Toi_S'il_Te_Plait dans le chat Discord pour notifier les admins.

À dimanche les rôlistes 🔥

1) « Final Fantasy XII » proposé par Tintin (5 joueurs·euses·x) :
- vieux112
- Biales
- Nico
- Flocon de Lune
- Ami·e·x de Flocon de Lune

2) « Bureau des Mondes Fendus » proposé par Widix01 (5 joueurs·euses·x) :
- jars
- Edraner
- Silvers
- Eloymagine
- Ami·e·x de Eloymagine

3) « Star Wars d6 » proposé par MauvaisMojo (5 joueurs·euses·x) :
- Grayd
- picmap
- Groumf
- Charlie
- VincePsycho

4) Table 4 proposée par MJ4 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-

5) Table 5 proposée par MJ5 (X joueurs·euses·x) :
-
-
-
-
-
Tintin
Aboleth
Aboleth
Prénom : Quentin

Re: Tables Libres - 14 Septembre 2025

Message par Tintin »

Bonjour tout le monde :-)

Je propose une table "Final Fantasy XII"

Vous êtes des aventuriers de la ville de Rabanastre, Un personnage assez mystérieux vous donne une quête : retrouver les 4 cristaux royaux disséminés dans le continent Ivalice Beaucoup d'aventure, de combats et d'énigmes vous attendent !

Maximum 5 joueurs

Adapté aux débutants

Personnages entièrement personnalisables, gagnent de l'expérience, des niveaux et des titres durant la partie

Au plaisir de vous revoir dimanche !
Je vous envoie du love et de la peace
Widix01
Troll
Troll
Prénom : Yanis

Message par Widix01 »

Bureau des Mondes Fendus

Bonjour, je vais vous présenter ce dimanche l’univers que j’ai créé et que je compte proposer en tant que campagne.

Table : 4-5 places

Approprié aux débutants : oui

Système de jeux : même système que dnd (donc set de dés complet)

Histoire de l’univers :

Les Mondes Fendus

Il fut un temps où chaque planète évoluait selon ses propres lois, séparée des autres par l’immensité glaciale de l’espace. Mais cet ordre fragile fut brisé le jour où un événement cosmique bouleversa l’équilibre connu : un trou noir, imprévisible et insatiable, engloutit non pas une, mais plusieurs planètes. Pourtant, contrairement à ce que la science redoutait, la destruction n’eut pas lieu. Au lieu d’être réduits en poussière, les mondes fusionnèrent.

Ainsi naquirent les Mondes Fendus.

Ces planètes, désormais recomposées, rassemblent en leur sein une multitude d’univers et de civilisations, arrachés de leur réalité d’origine. Dans un même territoire coexistent des paysages et des cultures qui n’auraient jamais dû se rencontrer : des royaumes médiévaux jouxtent des ruines technologiques, des jungles peuplées de créatures étranges bordent des cités aux lois de la magie ancienne. Ces fusions ont engendré un chaos fascinant — un creuset d’espèces, de mythes et d’équilibres fragiles.

Pour surveiller et comprendre cette aberration cosmique, le Bureau des Mondes Fendus fut érigé en orbite. Un nom sans prétention pour une mission capitale : observer l’évolution de ces planètes hybrides, maintenir un semblant de stabilité, et surtout, percer le mystère de ce trou noir qui, contre toute attente, fut source de création plutôt que d’annihilation.

Le Bureau des Mondes Fendus, face à l’ampleur du phénomène et à la complexité croissante des planètes fusionnées, a lancé une vaste campagne de recrutement à travers l’univers connu. Cherchant à réunir des individus aux compétences variées — érudits, éclaireurs, alchimistes, cartographes, guerriers ou encore diplomates — le Bureau mise sur la diversité des origines et des talents pour mieux comprendre ces mondes en mutation. Chaque nouvelle recrue est appelée à participer à l’exploration, à l’analyse et, lorsque nécessaire, à l’intervention directe dans ces territoires instables, avec un objectif commun : percer les secrets de ces formations improbables et garantir un fragile équilibre entre les forces qui y cohabitent.

Histoire de la session :

Vous recevez la mission suivante : résoudre un problème de nuisibles. Depuis l’événement du « remodelage », comme les habitants de la planète Mohoao l’appellent, certaines espèces considèrent ces changements comme de nouveaux territoires à conquérir. C’est notamment le cas d’une espèce de cafards qui prolifère désormais sur les terres désertiques de Sandfront.

Un petit groupe de miliciens collabore déjà avec nous pour contenir la menace. Votre objectif est d’éliminer le nid. Il est toujours intéressant de récolter des informations sur le monde qui vous entoure, alors gardez l’œil ouvert pour toute donnée qui pourrait nous être utile par la suite. N’oubliez pas : notre mission est d’assurer la sécurité des honnêtes gens et de comprendre ce qui a pu provoquer ce phénomène étrange.
MauvaisMojo
Tarasque
Tarasque
Prénom : Merlin

Message par MauvaisMojo »

Hello! Je vous propose une table de Star Wars d6 petits papiers pour ce dimanche :mrgreen:

Image

Nom du jeu

Star Wars d6

Nombre de joueurs

5 max

Description du jeu

Vous jouerez des personnages d'une galaxie lointaine, fort lointaine ^^ C'est donc un univers rempli de vaisseaux spatiaux, blasters et sabres laser.

Approprié aux débutants ?

Oui.

Informations supplémentaires

Personnages créés sur place, pas trop compliqués à faire.

Les règles du "petit papier" : Tous les joueurs doivent noter un certain nombre (2 à 5 environs, dépendant de l'humeur du MJ) d'objets, d'idées, de concepts, etc. sur des petits bouts de papier et les confier au MJ qui essaiera de les regrouper dans un scénario cohérent (j'ai bien dit essayer :razz:). Du coup il n'y a pas de scénar de prévu, je construirais l'histoire avec vos idées ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
jars
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Alex

Message par jars »

Un place pour le bureau des mondes fendu
vieux112
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Fabrice

Message par vieux112 »

Bonsoir.
1ere participation, j’aimerai tester Final Fantasy par exemple.
Faut-il se munir de matériel spécifique ?

Merci
Edraner
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Aliénor

Message par Edraner »

Une place pour le Bureau des Mondes Fendus svp !
Silvers
Ogre mage
Ogre mage
Prénom : Stephane

Message par Silvers »

Une place pour le Bureau des Mondes Fendus

Please :mrgreen:
Mon personage meurt, mais jamais mon imagination.
Eloymagine
Troll
Troll
Prénom : Éloïse

Message par Eloymagine »

Bonjour ! Deux places pour Bureau des mondes fendus s'il vous plait ! :biggrin: :biggrin:
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Une place pour moi a star wars :mrgreen:
You want a show? I'll give you one ! Where redemption's dead and chaos won!
I'll tear down Heaven's gates myself and drag every angel down to Hell :twisted:
Répondre