Retrouvailles 2025 : Appel aux Volontaires

Les autres activités du club.
Répondre
Nico
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Prénom : Nico

Retrouvailles 2025 : Appel aux Volontaires

Message par Nico »

Salut les rôlistes,

Le week-end des 6 et 7 septembre, la guilde sera présente dans le parc de la Boverie de Liège pour Retrouvailles.

Comme chaque année, nous allons assurer une présence sur notre stand les deux jours et discuter avec les intéressés, de 11h à 19h. Les locaux habituels seront donc fermés le 7.

Nous aurons une tente de toile, deux tables et des chaises pour accueillir vos majestueux postérieurs.

Si vous êtes volontaire pour nous aider et que vous pouvez donner un horaire (jour et créneau approximatif) afin de mettre en place un relais, alors n'hésitez pas à vous manifester via ce post ou sur le discord.

Image
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Re: Retrouvailles 2025 : Appel aux Volontaires

Message par clard »

Normalement pour le dimanche je suis libre pour à peu près n'importe quel créneau. Pour le samedi je ne sais pas encore :biggrin:
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Malheureusement, j'ai la présentation de mon TFE le lundi suivant donc je ne pourrais sans doute pas venir :cry:
Je pourrais peut-être venir installer le samedi et je partirai alors à 14 h 00.
Mais je ne suis pas sûr de réussir à venir donc ne me compter pas dans le doute :confused:
When one falls, we continue. For those who come after.
BuCarré
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Prénom : Bruno

Message par BuCarré »

Bonjour, je peux venir donner un coup de main. Juste samedi soir je ne pourrai pas (je vais voir la famille).

[Edit : ] Dimanche fin de journée, je ne pourrai pas non plus, j’ai JDR.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : Cécile

Message par Cecile D »

Bonjour à tous !

Merci à ceux qui se sont déjà proposés pour nous aider ! :razz:
Il n'est pas trop tard pour se porter volontaire et/ou si vous voulez juste venir nous faire coucou sur le stand (même à l'improviste) ^_^
Nous connaissons le numéro de notre stand et c'est le 059 ! Comme l'année dernière, nous serons presqu'à côté de notre partenaire Objectif Jeux et presqu'au même endroit :mrgreen:
Vous pouvez retrouver toutes les informations, le plan et la liste des exposants ici : https://www.retrouvailles.be/fr/liste-des-exposants.

Pour les motivé.e.s qui voudraient nous aider à monter le stand, rendez-vous samedi à 10h à notre stand pour aller récupérer le matériel, afin d'installer le stand et être ready pour 11h.

Ceux qui le peuvent, vous pouvez amener une (et une seule) chaise. Cela permet que tout le monde puisse s'asseoir sans encombrer le stand de 10 chaises en trop.
Pas de stress si vous n'en avez pas ou si le transport n'est pas faisable ou ..., nous en avons louées quelques unes.

Pour décorer la table du stand, vous pouvez amener un livre ou un autre élément (écran, dés, livres, images, feuilles de personnages, figurine, piste, ...) de JdR.
Pensez qu'il faut être grand public :lol: Donc, pas de jeu parodique sur le 3e reich ou de sacrifice d'enfants à des démons ou... et privilégiez les licences connues ou récentes :cool:
Attention que c'est un événement public, et que le risque de vol/perte/dégâts existe... et que certaines personnes vont les feuilletter. Donc, ne prenez pas votre livre favori et/ou collector signé par ... D'ailleurs, nous ne laissons rien dans la tente la nuit !

Autres conseils : Pensez à emporter :
- De quoi vous hydrater et vous sustenter. Il y a des stands de nourriture et de boissons sur place, à vous de voir comment vous vous organisez :wink:
- De quoi vous protéger du soleil, de la pluie et/ou des indésirables (chapeaux, crème solaire, anti-moustiques, ...) :ugeek:
- De quoi s'amuser : jeux de rôles pour animer des mini scénarios, jeux de cartes, jeux de société, ... Ce sera en fonction de la météo et des potentiels tables (viewtopic.php?t=1362)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser :geek:

Au plaisir de vous voir bientôt,
Bonne journée,
Cécile, Vice-Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
BuCarré
Tyrannoeil
Tyrannoeil

Message par BuCarré »

J’aurais une question : est-ce qu’il y a quelque part un tableur avec des créneaux horaires à remplir pour éviter que le stand se retrouve vide ? Ou bien vous avez déjà l’assurance qu’il y aura toujours quelqu’un ?

Parce que de mon côté, je serai content de venir aider, mais je ne pourrai pas le faire toute la journée. S’il y a une heure plus auspicieuse (pourquoi ce mot ? Je ne sais pas) pour venir, je peux voir pour m’organiser en fonction. (Le soir, j’aurai des choses les deux jours.)
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Je confirme que je pourrais être là le samedi de 9h30 à 14h30 :mrgreen:
J'ai fini de travailler pour mon TFE donc je suis cool au niveau horaire.
Je monterais et tiendrais le stand :cool:
When one falls, we continue. For those who come after.
Cecile D
Grand ancien
Grand ancien

Message par Cecile D »

BuCarré a écrit : 01 sept. 2025, 09:09 J’aurais une question : est-ce qu’il y a quelque part un tableur avec des créneaux horaires à remplir pour éviter que le stand se retrouve vide ? Ou bien vous avez déjà l’assurance qu’il y aura toujours quelqu’un ?

Parce que de mon côté, je serai content de venir aider, mais je ne pourrai pas le faire toute la journée. S’il y a une heure plus auspicieuse (pourquoi ce mot ? Je ne sais pas) pour venir, je peux voir pour m’organiser en fonction. (Le soir, j’aurai des choses les deux jours.)

Bonjour Bruno,

Il n'y a pas de tableur pour l'organisation des horaires.
Il y aura toujours au moins un administrateur prévu sur le stand (sauf pause miam-miam et/ou s'il y a assez de monde pour aider).
En plus des volontaires qui se sont présentés ici, il y a PJ qui essayera de passer aussi :wink:

Au niveau du meilleur moment pour tenir le stand, je dirais quand il n'y a pas d'autres helpers.
Au niveau du meilleur moment en général, je dirais quand cela t'arrange le mieux car plus on est, plus on s'amuse :lol:
Car je pense que cela doit, avant tout, être vu comme un chouette moment de partage :cool:

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions.
Nous restons disponibles si tu as d'autres questions,

Bonne journée,
Cécile
Cécile, Vice-Présidente

Cecile D
Grand ancien
Grand ancien

Message par Cecile D »

Un petit plan vaut mieux qu'un grand discours ! Voici où se trouve notre stand (059) !
Fichiers joints
plan 2025 GDFL LOW.jpg
plan 2025 GDFL LOW.jpg (144.88 Kio) Vu 35 fois
Cécile, Vice-Présidente

BuCarré
Tyrannoeil
Tyrannoeil

Message par BuCarré »

Entendu ! Merci pour la réponse !
Terry Pratchett
Répondre