Tables libres - 10 août 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 10 août 2025

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation de la table libre de ce 10 août.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT MERCREDI 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Cette semaine, la guilde ouvrira à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :

1) "La forêt interdite" proposée par Tintin (ANNULÉE) :
- Heraen

2) "City Hall
Histoires extraordinaires" proposée par Skaelle
(Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Cécile D
- clard
- Christiana
- Gât
- picmap

3) "Ryuutama" proposée par Flocon de Lune (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Azazel
- jars
- Nico
- BuCarré
-

4) "Une virée dans la cité" proposée par mi k l (Reste 1 place(s) disponibles sur 5) :
- Biales
- Eloymagine
- Silvers
- Féline
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine ! :lol:
"Be yourself, no matter what they say" - Sting #TransRights .
Tintin
Aboleth
Aboleth
Prénom : Quentin

Re: Tables libres - 10 août 2025

Message par Tintin »

Bonjour la Guilde,

Je souhaiterais faire un essai d'une nouvelle histoire. C'est la première fois que je la masterise donc soyez indulgent...^^

Nom du jeu : La forêt interdite.

Minimum 3 joueurs
Maximum 4 joueurs

Description du jeu
-----------------------

Vous êtes une bande d'adolescents américains (oui sinon c'est moins drôle…) qui font une balade à vélo l'après midi.
Les 4 amis tombent sur la lisière d'une forêt bien étrange…

Approprié aux débutants

!!! AVERTISSEMENT : C'est une histoire avec une ambiance légèrement horreur. (Egnimes mortelles et scènes glauques). Si vous êtes trop sensible
n'hésitez pas à sauter cette table (bien qu'il y aura un veto pour chaque joueur qui ne veut pas aborder un thème
particulier, pour une question de convivialité et d'amusement avant tout)

voilà, en espérant que l'on passera tous un bon dimanche ensemble ;-)
Je vous envoie du love et de la peace
Skaelle
Aboleth
Aboleth
Prénom : Laurence

Message par Skaelle »

City Hall
Histoires extraordinaires
CITY HALL Le jeu d'aventures.jpg
CITY HALL Le jeu d'aventures.jpg (16.31 Kio) Vu 686 fois

Nombre de joueurs: min. 2 /max. 5
Système: D6
Approprié : à tous
Personnages: pré-tirés
Univers : uchronique Steampunk.

L’action se situe à Londres au début des années 1850.
Cela fait plus de 100 ans que le papier a été interdit, officiellement pour des raisons écologiques et économiques.
Depuis peu, des événements étranges et des créatures inquiétantes ont fait leur apparition.
Vous intégrez l'organisation gouvernementale Nostromo, qui enquête sur les phénomènes inexpliqués. C’est là que vous avez appris la véritable raison de l’interdiction du papier: les écrivains talentueux et inspirés ont le pouvoir de donner vie aux entités issues de leur imagination rien qu’en les couchant sur le papier. On peut imaginer les conséquences fâcheuses que cela pourrait impliquer ...
Vous incarnez donc l'équipe Sigma, chargée de traquer les écrivains et de détruire le papier de contrebande.
Sigma.jpg
Sigma.jpg (43.16 Kio) Vu 686 fois
picmap
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Prénom : Olivier

Message par picmap »

Christiana a écrit : 04 août 2025, 08:40 2) "City Hall
Histoires extraordinaires" proposée par Skaelle
(Reste 2 place(s) disponible(s) sur 5) :
Bon ! Je crois que les secondes compteront encore plus ^^.
clard a écrit : 30 juil. 2025, 21:26 je pense que jars s'est inscrit avant pic map ^^"
Ca fait la 2e fois qu'il y a encore le risque d'avoir un message qui se croise au moment de l'envoi :sad:

Ne serait-il pas possible d'au moins d'envisager un serveur discord ? Il y aurait moins ce "bug"
Christiana a écrit : 04 août 2025, 08:40 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post
J'adore ce manga ! Question peut-on nous même écrire ce papier ?
Christiana
Déva astral
Déva astral

Message par Christiana »

picmap a écrit : 05 août 2025, 08:23 Ca fait la 2e fois qu'il y a encore le risque d'avoir un message qui se croise au moment de l'envoi :sad:

Ne serait-il pas possible d'au moins d'envisager un serveur discord ? Il y aurait moins ce "bug"
Nous avons un serveur Discord, mais tout le monde n'utilise pas Discord. Ce serait encore plus contraignant d'utiliser le serveur pour les inscriptions aux tables libres.
Féline
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Rose

Message par Féline »

Bonjour,
Je pensais qu'il n'était pas possible de s'inscrire avant mercredi, mais je vois qu'il y a déjà des inscriptions prises en compte... Alors j'aimerai une place pour La forêt interdite svp :D
Christiana
Déva astral
Déva astral

Message par Christiana »

Féline a écrit : 05 août 2025, 10:34 Bonjour,
Je pensais qu'il n'était pas possible de s'inscrire avant mercredi, mais je vois qu'il y a déjà des inscriptions prises en compte... Alors j'aimerai une place pour La forêt interdite svp :D
Hello Féline, de fait on ne peut normalement s'inscrire qu'à partir de mercredi 20h, ici c'est un cas exceptionnel pour la première table en meneuse de Skaelle (Elle a contacté les administrateurs/administratrices en mp).

Je t'invite donc à reposter ta demande d'inscription mercredi :lol:
Flocon de Lune
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Soline

Message par Flocon de Lune »

Bonjour j'aimerais proposer une table ce dimanche pour la première fois ^^

Non du Jeu : Ryuutama

c'est un univers médiéval fantastique à la japonaise, il est centré sur le voyage et les découvertes.

Nombre de joueurs : 2 a 5 joueurs maximum
Approprié aux débutants ? Oui

Description du jeu
Le scénario commence dans un petit village pour la fête du solstice d'hiver. La tradition veut qu'on emmène un groupe de villageois chercher les commandes réalisés à un vielle hermite et ramasser les ressources manquantes pour la cérémonie dans les environs. Pour décidé qui y vas, un tirage au sort est mis en place surtout parce que personne ne veut avoir à faire avec ce vielle hermite rempli de mystère et rumeur. Cette année c'est vous qui avez été choisi.

Informations supplémentaires
Bien que ce soit un petit scénario j'aimerais jouer avec un maximum de règle intégrée dans Ryuutama car je n'ai encore jamais eu l'occasion de le faire. :)
Dans ce système, presque tout est partagé entre les joueurs et le mj, que ce soit de la création des cartes, des villes où du monde qui reste libre. Le mj a d'ailleurs aussi un personnage que je créerait aussi en même temps que les joueurs. Certaine autre tâche sont réparties durant la partie au joueur aussi. Bien évidemment si quelqu'un ne veut pas les faire je le ferais j'en ai l'habitude ;)
Skaelle
Aboleth
Aboleth

Message par Skaelle »

picmap a écrit : 05 août 2025, 08:23
J'adore ce manga ! Question peut-on nous même écrire ce papier ?
Salut picmap. Pour ce 1er essai, j'utilise les pré-tirés, pour l'écrivain aussi.
L'univers étant très riche et les persos offrant plein de possibilités, je préfère les limiter pour ce oneshot...de façon à pouvoir arriver au dénouement dans les temps (enfin je l'espère :mrgreen: )
Skaelle
Aboleth
Aboleth

Message par Skaelle »

Désolée pour la demande particulière...chacun gère son stress comme il peut :oops:
Répondre