Tables libres - 27 juillet 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 27 juillet 2025

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation de la table libre de ce 27 juillet.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT MERCREDI 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Cette semaine, la guilde ouvrira à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :

1) "Cats! La Mascarade" proposée par GRAYD (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- jars
- elbino
- Silvers
- picmap
- YayaLama

2) "L'appel de Cthulhu" proposée par clard (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4) :
- Azazel
- Plumea
- Heraen
- Nergal

3) "Yokaï Hunters Society" proposée par pierjac (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Aliii10
- Aliii11
- Aliii12
- Aliii13
- Larissa
- Cécile D.

4) "Magic the Gathering" proposée par MauvaisMojo (Reste X place(s) disponibles sur X) :
- mi k l
- Sébastien
- Knight
- Freakazoid
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine ! :lol:
"Be yourself, no matter what they say" - Sting #TransRights .
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 27 juillet 2025

Message par GRAYD »

Cats! La Mascarade

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario de Cats! La Mascarade.
Vous rêvez D’être un chat avec des super pouvoirs et de faire partie d’une société secrète ? Alors " Cats! La Mascarade " est fait pour vous.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Cats! La Mascarade:

( C’est men in black mais avec des chats qui ont des supers pouvoirs )

Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la première ni la plus brillante…
Car cette place revient aux chats !

Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres d’Histoire et laissez parler le félin qui sommeille en vous : Car le chat, c’est vous !
Dans Cats! La Mascarade, chaque joueuse ou joueur interprètera un chat. Mais pas n'importe quel chat !
Le genre de chat surdoué devenu agent du Conseil de Paris pour protéger la Mascarade. ( sans que les humains en aient conscience si possible ) !

Cats - JDR félin.jpg
Cats - JDR félin.jpg (40.63 Kio) Vu 451 fois

système de jeu : D10
( Storyteller System - Plus ou moins le même que vampire ! la mascarade )

Fiche de personnages :

Les personnages seront des prétirés dont seules les caractéristiques sont déjà faites ( car c'est long à faire ).
Les joueurs pourront choisir le nom, la race, la faction ( exemples dans le lien ) et les super pouvoirs de leur chat.

Un petit lien pour ceux désirant voir ce qui est disponible :

https://mega.nz/folder/hJ8GiLKT#P6DOrUT-81Up1kbnfEoQdg

Les joueurs ont droit à 3 pouvoirs simples du même style que les exemples ci-dessous :
Super force, Armure, arrêt temporel, télékinésie, téléportation, télépathie, hypnose, invisibilité, régénération, super vitesse, contrôle gravitationnel / de la pesanteur, poltergeist.

Scénario :

Les personnages seront des agents du Conseil de Paris, sortes d’agent secret effectuant des missions pour protéger les secrets des chats.

À Paris, un mystérieux parfum lancé par une grande marque ( Maison Duchâtel ) a des effets étranges sur les humains :
certains deviennent trop affectueux envers les chats, d'autres... violemment hostiles. Le conseil soupçonne un complot.
L’équipe de Matous doit enquêter et déjouer les plans maléfiques avant que le produit ne soit distribué à l’international.

cats road trip 02-min.png
cats road trip 02-min.png (219.21 Kio) Vu 451 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 20 juil. 2025, 23:32, modifié 4 fois.
When one falls, we continue. For those who come after.
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

l'appel de Cthulhu

cher·ère investigateur.rices je vous convie dimanche prochain à une aventure horrifique lovecraftienne. C'est donc une nouvelle table de Cthulhu que je propose avec un scénario de Brian Courtemanche.

Attention C'est pour un public avertit donc pas forcément pour un public trop jeune ou ayant une sensibilité à l'horreur. C'est adapté aux débutant.es. Il y a possibilité de descriptions gores et ambiances oppressantes. Je peux accueillir de 2 à 4 joueur.euses à ma table. Si il y a des sujets absolument à éviter, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sans me donner l'explication, je n'ai pas en savoir plus :smile: . vous aurez le choix parmi 4 personnages pré-tiré

Voici le pitch: Tout ne va pas pour le mieux à l'asile d'aliénés de Danvers state, et c'est aux investigateur.rices que revient la mission de répondre à l'appel d'un vieil ami. Si vous avez des questions n'hésitez à m'envoyer un message privé ^^
Fichiers joints
cthu-min.png
cthu-min.png (223.39 Kio) Vu 451 fois
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Message par pierjac »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose de jouer à "Yokaï Hunters Society (Yokaï Gari Kaï)"...sans plus attendre, voici les infos:

Image

Titre: "Tumultes au Mont Amakazari"

Pitch: "Le paisible village de Otari est frappé par une curieuse maladie qui semble laisser croire à une intervention surnaturelle. Aussi, le conseil des anciens a décidé de faire appel au Yokaï Gari Kaï dont vous faites partie afin de sauver leur village. Parviendrez-vous à sauver le village?"

Système de jeu: Système léger propre au jeu avec 2 dés 6 et parfois 1 dé 8. Les personnages seront des pré-tirés :cool:

Approprié aux débutant.e.s: Oui.

Nombre de places: 2 à 5.

Quelques mots sur l'univers de jeu: "Nous sommes en 1889. Après des mois de délibération, une Constitution est sur le point d’être approuvée, conférant le pouvoir absolu à l’empereur Meiji. Au cours des deux dernières décennies, de profondes réformes politiques et sociales ont ouvert la voie à la « modernisation » : abolition des privilèges féodaux, mise en place de systèmes politiques, policiers et judiciaires de style européen, restructuration de l’armée, etc. Mais tout le monde n’est pas satisfait de ces changements.

Au cours de ces années de convulsions, les observations et les rencontres de yokai ont considérablement augmenté. Certains accusent les barbares, d’autres les nostalgiques de l’époque du bakufu, et quelques-uns osent même tenir Sa Majesté pour responsable. La vérité est que personne ne connaît avec certitude la raison de cette augmentation des observations.

La Yokai Gari Kai, ou Société des chasseurs de yokai, existe depuis des siècles et rassemble des personnes courageuses de toutes les couches sociales prêtes à combattre ces abominations qui se cachent dans l’ombre." (traduction de Google du texte de présentation de l’ouvrage sur Lulu disponible ici: https://www.lulu.com/shop/chema-gonzále ... pageSize=4 )

Image

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu (attention, l'avis est en anglais): https://www.nodiceunrolled.com/yokai-hu ... ty-review/

A bientôt,

:mrgreen:
PJ
Azazel
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Arthur

Message par Azazel »

Bonjours j'aimerais une place pour L'appel de Cthulhu svp
jars
Troll
Troll
Prénom : Alex

Message par jars »

Une place pour cats! la mascarade .svp
elbino
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : florent

Message par elbino »

Yo une place pour Cats svp :biggrin:
Silvers
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Stephane

Message par Silvers »

Une place pour Cats! La Mascarade.
Svp 🫠
Mon personage meurt, mais jamais mon imagination.
Plumea
Troll
Troll
Prénom : Coline

Message par Plumea »

Bonsoir,

Je voudrai une place pour l'appel de Cthulhu, merci.
Heraen
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Guillaume

Message par Heraen »

Bonsoir !

J'aimerais réserver une place pour l'Appel de Cthulhu, s'il vous plaît ! :mrgreen:
Répondre