Tables libres - 09 février 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 09 février 2025

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation de la table libre de ce 09 février.

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT MERCREDI 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Cette semaine, la guilde ouvrira à 14h. Un rattrapage de campagne est prévu, donc 4 tables sont ouvertes.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :

1) "The Walking Dead" proposée par Widix01 (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4) :
- Clard
- elbino
- elbino 2
- Grayd

2) "Dragon Age" proposée par Prospéro (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 6) :
- picmap
- Meduzzz
- Nergal
- Cécile D.
- Eloymagine
- Krieg

3) "Les Chroniques Oubliées Galactiques" proposée par Irstar (Reste 0 place(s) disponibles sur 5) :
- YayaLama
- Azazel
- jars
- Flocon de Kune
- Parmenion21

4) "Rattrapage de campagne - WÜRM" proposée par Thriddle

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine ! :lol:
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 09 février 2025

Message par GRAYD »

Fallout - Annulée
Modifié en dernier par GRAYD le 05 févr. 2025, 20:29, modifié 3 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Widix01
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Yanis

Message par Widix01 »

Nom du jeu : The walking dead

Description du jeu :

The Walking Dead se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies, appelés "rôdeurs". Après une épidémie mondiale, les survivants doivent lutter pour leur survie face aux morts-vivants, mais aussi contre d'autres groupes d'humains souvent plus dangereux.

Nombre de joueurs :

4 max

Approprié aux débutants ?

Oui

Le scénario :

Vous venez d’échapper de peu à une mort certaine lorsque votre camp de quarantaine, mis en place par l’armée, a été submergé par une horde de rôdeurs. Vous avez réussi à vous enfuir dans un bus où se trouvent 11 autres personnes. Votre but est d’atteindre un abri dont vous avez entendu parler à la radio. L’espoir de trouver un endroit sûr vous motive à avancer dans ce monde ravagé.

Informations supplémentaires :

- J’ai déjà créé 12 personnages, et vous allez en incarner un. Allez-vous choisir vous-même votre personnage ? Eh bien, non. Vous lancerez un D12 pour déterminer qui vous allez jouer.
- Vous n’aurez besoin que de D6. Essayez d’en avoir au moins six, s’il vous plaît.
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Prénom : mikael

Message par Prospéro »

Nom du jeu : Dragon age
Image
Description du jeu :

La vie est dure et la fin du monde n'est pas très loin.Mais sinon Dragon Age est un univers de high fantasy avec beaucoup d'histoires qui finissent mal.Les dragons sont les seigneurs de guerre de l'enclein (les méchants), ils sont de retour, ce qui signifie la fin des temps, d'où le nom du jeu.

Nombre de joueurs :

5 voir 6 si il faut
Image
Approprié aux débutants ?

Oui

Le scénario :
Un convoi de caravanes qui cherche à fuir au nord pour éviter l'enclin passe en ville. Il recrute à tour de bras : garde du corps, conducteur, manutentionnaire, fille de joie et toute personne qui ne veut pas subir l'enclin.Vous y voyez une occasion de voyager et de sortir de votre pétrin, mais le monde extérieur est parfois dangereux, surtout quand les gens disparaissent chaque jour en laissant quelques traces surtout de sang :mrgreen:

Informations supplémentaires :

-vous incarnerez qui vous voulez
-on fera les perso en début de session, prévoir une feuille et un stylo
-système de jeu imperium donc 3 D6 pour jouer. Si vous n'avez pas, pas de panique, moi j'ai et je peux prêter
-vous incarnerez un chips comme souvent avec moi, c’est-à-dire que votre perso peut mourir sur le 1 coup d'épée donc toujours réfléchir avant d'agir :biggrin:
-les sujets évoqués seront peut-être sensibles, donc carte x existante. Rappel :mrgreen:
-1 Big Mac et une grande frite à emporter
-Surtout ne pas oublier la bonne humeur et un peu de second degré aussi :mrgreen:
-je m'appuie surtout sur Dragon Age Origin et Dragon Age 2 , Inquisition et Veilguard n'ont pas encore été joués. Merci d'éviter les spoils
a other happy landing :mrgreen:
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

Bonjour a tous,

Je viens vous proposer une table de COG qui ferras partie d'une histoire raconter sur plusieur session, vous pouvez considéré cette table comme partie prenante d'une campagne libre, pour rappel une campagne libre est une campagne ou les joueurs peuvent venir et partir dans l'histoire comme ils veulent sans avoir une importance sur votre présence.

Exceptionnellement pour cette campagne libre, je demanderais au joueur de choisirs en s'inscrivant parmis l'un des choix scénaristique proposer dans la section ou je parle de l'histoire, le choix final ce basera sur une majorité simple des joueurs, en cas d'égaliter une sélection aléatoire sera faite entre les proposition majoritaire.

et voici le spitch.

Les Aventures des « Chronique Oublier : Galactique »

« Les Chroniques oublier Galactique », édité par black book Edition, suivent la même approche que « les chronique oublier » classique (med-fan) et « les chronique oublier contemporain », couvrent le domaine de la Science-Fiction dans un sens très large, (cyberpunk, space-opera, sf horeurs,...).

L’univers en tant que telle n’est pas définie dans le livre de base et donc le Lore est laisser libre cour a la décision du MJ mais les créateur de l’univers ont distribuer un peu de Lore dans certaine revue du « Casus beli », de plus le système permet d’aborder la SF de manière légère ou réaliste.
Par sa Nature extrêmement modulaire, Vous donnée une idée précise en première lecture est très difficile, mais si vous avez envie de voyager dans l’espace, découvrir de nouvelles planètes vivre des batailles spatiales, affronter ou vous lier d’amitié avec des créatures extraterrestre, vivre en tant qu’entité synthétique, piloter un Mecha ou déployer vos capacités de psionique (l’équivalent de la magie), je vous invite à découvrir cet univers.
Le Lore important à savoir vous sera transmis dans la section suivante avec le synopsis du scénario.

Quelle Histoire allons-nous découvrir dans les Chronique oublier Galactique ?

Une guerre a débuté dans le système hélios une race non terrienne a l’apparence de lézard Humanoïde a fait son apparition et tente de prendre le contrôle des colonies basé sur Jupiter et saturne par des actions armée.

Les forces armées du NUT (Nation Unie Terrienne) sont dispatcher les forces militaires de leur cuirasser spatial « Pacifique » sur Jupiter et leur cuirasser spatial expérimental « Aurora » sur saturne.

Durant cette guerre nous suivrons l’histoire de l’équipage de l’Aurora qui malgré le fait qu’ils sont à bord du cuirasser de dernière génération, as dû être déployer en urgence et possède juste des installations de base et l’équipement et l’équipage essentielle pour une opération.

L’amiral Adama, aux commandes de l’Aurora, c’est fixer deux objectifs, repousser l’invasion des aliènes et récupéré les ressources utiles sur le théâtre de guerre pour équiper et amélioré l’Aurora.

Alors que l’Aurora fait route vers Saturne, l’amiral reçois plusieurs requêtes d’assistance sur le front mais il sait qu’il ne saura tous les remplir, l’amiral doit choisir (c’est à vous, joueur, de choisir) laquelle d’entre elle, il doit prioritiser.

Les requêtes sont les suivantes :

- Une colonie minière placer sur une petite lune est assiégé par des vaisseaux ennemie, elle demande une intervention pour briser le blocus.
- Une colonie agricole est passée sous silence radio, une équipe de reconnaissance du NUT as été envoyer mais nous avons aussi perdu contact avec celle-ci.
- Des civiles se regroupe dans un aéroport en attente d’être évacuer de la colonie, l’ennemie se rapproche et ils sont besoin d’une protection le temps que tout le monde soit évacué.
- Un camp d’entrainement des recrus du NUT est sous assaut ennemi, une demande d’assistance as été émis pour avoir des renforts.
- Une station spatial militaire du NUT est en sous-effectif, la plupart de leur chasseur spatial sont SOG et une flotte ennemie est en approche pour interception.
- Un Chantier Spatial du NUT as été attaquer, ils sont réussis à repousser l’ennemi mais la station a été grandement endommager et la plupart des techniciens sont décédé durant l’attaque, une assistance logistique est demander.

Est-ce adapter au débutant et comment se présente le système ?

Le Système des Chroniques oublier est très simple à utiliser et grandement accessible au débutant.
Il se concentre principalement sur la narration et votre personnage évolue via des Voie qui auront été choisis à la création de celui-ci, la Création complète du personnage est rapide (15Min en moyenne) et si vous n’avez pas la tête à cela, des profils prêts créer permet d’accélérer grandement la procédure, ne laissant plus que le choix de l’espèce et la répartition de vos caractéristiques à faire.
Les actions qui demandent un jet se résolve au D20 + caractéristique concerner + voie concerner +bonus de situation.
Pour vous donner une idée, une difficulté facile est de 5 et une difficulté pratiquement impossible est de 30, le maximum que vous pourriez faire lors d’un test est de 40.

Qu'avez-vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage, si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et la finalisation peut se faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peux prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit à maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

bonsoir, une place pour Walking dead svp :biggrin:
elbino
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : florent

Message par elbino »

Yo ! Deux places Pour The walking dead svp ! :mrgreen:
Grayd j'espère que tu referas encore Les scouts de fallout une prochaine fois ! :cry:
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

elbino a écrit : 05 févr. 2025, 20:00 Yo ! Deux places Pour The walking dead svp ! :mrgreen:
Grayd j'espère que tu referas encore Les scouts de fallout une prochaine fois ! :cry:
Je ne fais jamais 2 fois le même scénario désolé.
Ta trahison était tellement prévisible. :mrgreen:

Toi et Widix je vous vois comme bertolt et reiner :

Widix et elbino.jpg
Widix et elbino.jpg (83.54 Kio) Vu 3556 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 05 févr. 2025, 20:06, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Julie
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Julie

Message par Julie »

Bonsoir, je veux bien deux places pour walking dead pour ma fille Lorelay et pour moi. Julie
YayaLama
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Yana

Message par YayaLama »

Salut,
Je veux bien une place pour les Chroniques Oubliées, s'il vous plaît.
Merci et bonne soirée !
Yana, la programmeuse du KGB.
Répondre