Rolympics 2025

Les autres activités du club.
Répondre
Nico
Tarasque
Tarasque
Prénom : Nico

Rolympics 2025

Message par Nico »

Hello les fines lames !

J'espère que vous allez tous bien et avez passé de bonnes fêtes !

Ce petit post pour vous parler d'un projet qui me tient fort à cœur : je développe une application sur Discord et un serveur, dont le but est d'organiser des parties virtuelles de jeux de rôle en rassemblant des rôlistes du monde entier et de toutes les langues (mais une seule par table :wink:) ! Le projet s'appelle Rolympics.

Image

Le projet a bien grandi et le serveur Rolympics rassemble aujourd'hui des rôlistes de Belgique, France, Maroc, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Luxembourg et Danemark, avec des parties en français, anglais, espagnol, allemand et danois.

Le serveur est équipé d'une application que je développe, qui ajoute des fonctionnalités pour faciliter la vie, comme un catalogue pour parcourir les tables créées par les MJs, des filtres pour trier les propositions de parties et une gestion automatique des inscriptions, par exemple.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que nous organisons un événement annuel du même nom, les Rolympics 2025 ! L'événement a lieu le 23 février 2025, de 14h à 22h, et est une célébration internationale du jeu de rôle, pendant laquelle des rôlistes de tous les horizons se rassembleront pour une journée remplie de parties sur le serveur. Pour ceux qui veulent, il y aura aussi quelques petites épreuves ou mini-jeux en lien avec le jeu de rôle qui font appel à l'improvisation ou l'imagination.

Une vingtaine de maitres de jeu ont déjà répondu présent, qui nous viennent des différents pays cités plus haut, avec beaucoup de parties en français ou anglais.

Dans la délégation Belge, on retrouve entre autres les Saigneurs du Chaos (Bruxelles), Gobelins & Gremlins (Namur), Pays du Dé Noir (Charleroi), Fumble Asylum (Liège), le club de Jdr de l'ULB et Acritarche !

Le club français Z’Horribles et Dragons a également confirmé sa présence.

Si l'événement vous intéresse, en tant que joueur ou MJ, vous êtes tous les bienvenus pour représenter la Belgique aux Rolympics 2025 !

https://discord.com/invite/2gtuDmAUzz

Je termine en vous présentant notre équipe qui m'aide à organiser l'événement :
  • Lionel S. (qui est aussi trésorier et secrétaire de la Fédération Française de Jeux de Rôle)
  • Maxime De Haeck (qui est aussi un des administrateurs de BeLarp)
  • Zupe E. (administratrice de Rolling Languages, une asbl de jeux de rôle espagnole)
Au plaisir !
BuCarré
Géant du givre
Géant du givre
Prénom : Bruno

Re: Rolympics 2025

Message par BuCarré »

Je vais y faire un tour maintenant. Chouette initiative! Par contre, je me demande quelle quantité ça doit te prendre.
"Non pas qu'il utilise beaucoup la magie. D'après son expérience, tout ce qui ne pouvait pas être éliminé avec quelques coups d'un bâton de chêne de deux mètres était probablement immunisé contre la magie."
Terry Pratchett
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

J'y suis. Je joue souvent en trouvant des joueurs sûrs redits, ça me changera.
Je suis chaud pour mener ou joué au besoin le 23. :mrgreen:
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Nico
Tarasque
Tarasque
Prénom : Nico

Message par Nico »

GRAYD a écrit : 09 janv. 2025, 17:59 J'y suis. Je joue souvent en trouvant des joueurs sûrs redits, ça me changera.
Je suis chaud pour mener ou joué au besoin le 23. :mrgreen:
Super ! Le catalogue des parties est pour l'instant en maintenance en préparation de l'événement, puis je donnerai le feu vert lorsque les MJs pourront créer les tables du 23/02 et tu pourras en créer une si ça te tente
Répondre