Tables libres - 12 janvier 2025

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres - 12 janvier 2025

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Voici le post pour l'organisation de la table libre de ce 12 janvier, nos premières tables libres de 2025 ! Que cette année soit riche en réussites critiques et aventures plus folles les unes que les autres !

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Cette semaine, la guilde ouvrira à 14h.

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :

1) "Les Chroniques Oubliées Galactiques" proposée par Irstar (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- jars
- Azazel
- picmap
- Eloymagine
- Wiwi

2) "Gloomhaven" proposée par Nergal (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 3) :
- Biales
- Yargol
- KailkouX

3) "Horreur à Arkham (Jeu de cartes)" proposée par Stéphane81 (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 1) :
- Christiana
- Thriddle
- TeknoTibo

4) "Table libre 04" proposée par MJ04 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

5) "Table libre 05" proposée par MJ05 (Reste ... place(s) disponibles sur ...) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine ! :lol:
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Re: Tables libres - 12 janvier 2025

Message par Irstar »

Hello, hello tout le monde et bonne année a ceux dont je ne l'ai pas encore souhaité.

Je viens vous proposer un table de COG, qui pourrait être l'ouverture d'une campagne ouverte.

Pour rappel pour ceux qui ne sont pas familiariser avec le principe des campagnes ouverte, les campagne ouverte sont comme des campagne classique a la différence est que la trame scénaristique est prévue pour que les joueurs puisse venir et partir a leur grés et la contrainte est que le gains de niveaux de vos personnages sont restreint, ce qui fait que si vous vous absenté pendant plusieur séance revenir avec vos vieux personnage ne poseras aucun déséquilibre.

et tout de suite le pitch.

Les Aventures des « Chronique Oublier : Galactique »

« Les Chroniques oublier Galactique », édité par black book Edition, suivent la même approche que « les chronique oublier » classique (med-fan) et « les chronique oublier contemporain », couvrent le domaine de la Science-Fiction dans un sens très large, (cyberpunk, space-opera, sf horaire,...).

L’univers en tant que telle n’est pas définie dans le livre de base et donc le Lore est laisser libre cour a la décision du MJ mais les créateur de l’univers ont distribuer un peu de Lore dans certaine revue du « Casus beli », de plus le système permet d’aborder la SF de manière légère ou réaliste.
Par sa Nature extrêmement modulaire, Vous donnée une idée précise en première lecture est très difficile, mais si vous avez envie de voyager dans l’espace, découvrir de nouvelles planètes vivre des batailles spatiales, affronter ou vous lier d’amitié avec des créatures extraterrestre, vivre en tant qu’entité synthétique, piloter un Mecha ou déployer vos capacités de psionique (l’équivalent de la magie), je vous invite à découvrir cet univers.
Le Lore important à savoir vous sera transmis dans la section suivante avec le synopsis du scénario.

Quelle Histoire allons-nous découvrir dans les Chronique oublier Galactique ?

Le système Hélios a été presque entièrement coloniser par la race humaine mais le crime inerrante a la planète terre c’est aussi exporter dans l’espace et le système solaire.
Les joueurs incarneront des membres d’équipage du vaisseaux UNSS aigle noir, une corvette de patrouille spatial affilier à l’armée des nations unie terrienne.
L’UNSS aigle noir est déployer dans les alentours de Jupiter et il a été affecter a la surveillance et la traque de pirate et contrebandier qui s’approprierais les ressources produites par les colonies jupitérienne (installer sur ces lunes).
L’équipage poursuis leur patrouille de routine mais c’est sans savoir que cette patrouille n’allait pas se dérouler comme d’habitude.

Est-ce adapter au débutant et comment se présente le système ?

Le Système des Chroniques oublier est très simple à utiliser et grandement accessible au débutant.
Il se concentre principalement sur la narration et votre personnage évolue via des Voie qui auront été choisis à la création de celui-ci, la Création complète du personnage est rapide (15Min en moyenne) et si vous n’avez pas la tête à cela, des profils prêts créer permet d’accélérer grandement la procédure, ne laissant plus que le choix de l’espèce et la répartition de vos caractéristiques à faire.
Les actions qui demandent un jet se résolve au D20 + caractéristique concerner + voie concerner +bonus de situation.
Pour vous donner une idée, une difficulté facile est de 5 et une difficulté pratiquement impossible est de 30, le maximum que vous pourriez faire lors d’un test est de 40.

Qu'avez-vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage, si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et la finalisation peut se faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peux prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit à maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Nergal
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Boris

Message par Nergal »

Bonjour à toutes et à tous,

Ce dimanche, je propose une partie de Gloomhaven, aventures à Havrenuit.

En plus de moi, il y a 3 places disponibles.

J'ai joué deux fois avec deux amis qui connaissent bien les règles.

Donc votre aide sera la bienvenue pour m'aider à bien appliquer les règles, d'autant plus que c'est un jeu coopératif et que ce sera la première fois que je le mets en place.

Ci-dessous une brève présentation et pour les plus motivés, je mets le lien vers une vidéo YouTube de 8 minutes :

https://youtu.be/d6Deqf57hOA?si=LuqLIovF9M3jKsST

Bienvenue à Havrenuit

Danger, aventure, exploration et merveilles à tous les coins de rue

Du combat tactique sans dés dans une campagne en perpétuelle évolution

À Gloomhaven, Aventures à Havrenuit – le célébrissime jeu d’Isaac Childres, maintenant publié en français par Asmodee Group sous licence Cephalofair Games – chaque joueur joue le rôle d’un mercenaire errant, défini par ses propres compétences et ses propres motivations qui justifient son périple aux confins du monde. Réunis par nécessité, ces personnages s’associent pour nettoyer les donjons menaçants et les ruines oubliées. Ce faisant, ils améliorent leurs capacités par l’expérience et le pillage, découvrent de nouveaux endroits à explorer et à ratisser, et selon leurs choix et décisions, développeront une épopée sans fin alimentée par leurs hauts faits. Le jeu, qui se prête aux campagnes, s’étendra au minimum sur de nombreuses parties. Après chaque scénario, les joueurs décideront de ce qu’ils souhaitent faire, ce qui déterminera la suite de l’histoire, un peu comme un Livre dont vous êtes le Héros.

Jouer un scénario de Havrenuit est une affaire de coopération. Les joueurs se battent contre des monstres automatisés en utilisant un système de cartes innovant pour déterminer l’ordre de jeu et les actions possibles à leur tour.

À chaque tour, les joueurs jouent deux cartes de leur main. Le numéro qui figure au milieu de ces cartes détermine l’ordre d’initiative. Chaque carte présente également des actions indiquées dans les parties supérieure et inférieure. À son tour, chaque joueur dans l’ordre d’initiative choisira d’effectuer celles de l’une ou de l’autre. Ils devront se montrer prudents, cependant, car peu à peu, ils perdront définitivement des cartes de leur main. S’ils mettent trop de temps à sécuriser un donjon, ils finiront par s’épuiser et seront forcés de battre en retraite.

Quelles que soient les motivations qui vous ont poussé sur les chemins d’Havrenuit, c’est par le courage, l’astuce et la confiance en vos compagnons que vous obtiendrez richesse et gloire !

Plus de 90 scénarios, plus de 1500 cartes, 17 classes de personnage, des choix multiples accompagnés d’un système Legacy : Gloomhaven une expérience unique, une véritable saga !
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Prénom : Stéphane

Message par Stéphane81 »

Image

Je propose une table d'Horreur à Arkham, le jeu de carte. Avec Christiana et Thriddle, nous sommes déjà 3. Il reste donc une place.

Image

Nous jouerons la seconde partie du scénario découverte (et peut-être la troisième). Vous n'avez pas raté grand chose sur la première partie : elle pose les bases des règles. (10 minutes et c'est rattrapé.)
La découverte est ouverte à un débutant et il n'y a besoin de rien ; j'ai tout le matos nécessaire :wink:
ImageImageImage
Biales
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Biales

Message par Biales »

Bonsoir,

Je veux bien une place pour Gloomhaven.

Merci !
jars
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Alex

Message par jars »

je serai intéresser par la partie de chronique oublier galactique .reste t'il une petit place a bord ?
Azazel
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Arthur

Message par Azazel »

Salut j'aimerais bien une place pour Les Chroniques Oubliées Galactiques si ses possible svp merci
picmap
Géant des collines
Géant des collines
Prénom : Olivier

Message par picmap »

Hello. Une place pour les chroniques oubliées svp.

Cela dit, si on en parle, elle ne sont pas oubliées ^^
Yargol
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Prénom : Yael

Message par Yargol »

Je suis intéressé pour une place à Gloomhaven, please.
"Power is not impressive in itself, especially in the hand of someone who maintains it unshaved."
Eloymagine
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Éloïse

Message par Eloymagine »

Bonsoir,

Reste-t-il une place disponible pour les Chroniques oubliées ?

Mercii :lol: :lol:
Répondre