Tables libres de Noël - 29 décembre 2024

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Christiana
Déva astral
Déva astral
Prénom : Christiana

Tables libres de Noël - 29 décembre 2024

Message par Christiana »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Après le vote de thèmes pour ce repas de Noël, vous avez choisi à l'unanimité : "Il faut stopper l'homme en rouge !"

Les meneurs devront donc, dans la mesure du possible, utiliser ce thème pour leur scénario de table libre. :lol:

! Toutes celles et ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

- Pour les meneurs et meneuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template de proposition de table juste => ici.

- Pour les joueurs et joueuses, vous trouverez toutes les informations utiles sur le template d'inscription à une table juste => ici.

En bref,
Dimanche 20h00 = ouverture des propositions de tables.
Mercredi 20h00 = ouvertures des inscriptions aux tables proposées.
UNE INSCRIPTION FAITE AVANT 20H NE SERA PAS PRISE EN COMPTE !

Cette semaine, la guilde ouvrira à 12h pour notre repas de Noël, venez nombreux et nombreuses !

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :

1) "Donjons et Dragons" proposée par pierjac (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Biales
- Azazel
- jars
- Nergal
- Pierre Piselli

2) "Crossworld" proposée par Irstar (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- clard
- mi k l
- Yves
- elbino
- Yargol

3) "Cats! La Mascarade" proposée par Grayd (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 5) :
- Krieg
- picmap
- Julie
- Lorelay
- Cécile D.

4) "MTG/Jeux de société" proposée par Christiana (Reste X place(s) disponibles sur X) :
- Stéphane81
- Nico
-
-
-

5) "Star Wars D6 ANNULÉE" proposée par MauvaisMojo (Reste 5 place(s) disponibles sur 5) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sous ce post !

Bonne semaine ! Et un joyeux Noël à toutes et tous ! :lol:
"Je m'en fous de savoir ce que c'est, dis moi juste comment ça se bute."
Mara James, Campagne Hunter: le jugement (2024-2025)
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Prénom : PJ

Re: Tables libres de Noël - 29 décembre 2024

Message par pierjac »

Donjons et Dragons 5ème édition - "Il faut stopper l'homme en rouge"

Image

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce dimanche festif, je vous propose un scénario utilisant le système DD5.

Table : 5 places

Approprié aux débutants : Oui

Système de jeu: DD5 (basés sur les trois livres de base: player, master et monster) avec prétirés :cool:

Pitch: "Dans le royaume d'Eldoria, une légende raconte qu'un homme vêtu de rouge, connu sous le nom de "l'Homme en Rouge", apparaît tous les neuf cents ans pour semer le chaos et la destruction. Cette fois, il a été aperçu dans les terres du Nord, et des rumeurs circulent sur son pouvoir grandissant. Les PJs sont des héros réunis par le Roi pour stopper cette menace avant qu'il ne soit trop tard."

Bonne semaine à toutes et à tous :mrgreen:
PJ
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Message par Irstar »

Bon c'est décider, je viens menner pour le 29 décembre. :mrgreen:
Bienvenue dans l'univers de CROSSWORLD

Qu'est-ce que CROSSWORLD : C'est un omnivers qui ce déroule dans l'imaginaire collectif de la penser, dans cette endroit où tout est possible, chaque univers qui existe, a existé et existerons sont accessible grâce à des portail et le joyaux de cette univers est son centre administratif baptiser le NEXUS, le centre administre ou toute les cultures ce rencontre héberge le plus imposant et le plus improbable des bâtiments, le SMITE, ce bâtiment héberge toute les entité les plus puissante qui existe et gouverne l'omnivers d'une mains de fer.

Que se passe-t-il dans CROSSWORLD? « Il faut stopper l’homme en rouge »

Alors que la période des fêtes bas sont plein dans l’omnivers, le nexus fait face à une crise sans précédente.
Les rapports indiquent qu’un homme vêtu de vêtement rouge et portant un énorme sac rouge sur le dos, cambriole les maisons du Nexus, en plus de diverse autre vague de crime qui sévissent dans les mondes unis.

Face à ces activités criminelles croissante, les autorités du Nexus sont débordées et ils font appel à la guilde du Phénix afin de stopper cet homme en rouge qui sévit dans le Nexus.

Vous, les joueurs, incarner des membre de cette guilde qui on été déployer pour mener a bien cette quête payer gracement par le Nexus.

Qui peut y jouer et comment se présente le système ?

Tout le monde est le bienvenue, que vous soyez débuté ou expérimenté le système et l'univers est prévue pour encouragé principalement le role-play et la liberté d'action en appliquant certaine règles pour garder un équilibre entre réussite et échec.

La résolution des actions ce jouerons au dès 20,lorsque vous me décrire une actions je vous indiquerons quelle caractéristique et quelle sous-caractéristique de votre personnage vous devrez prendre plus certain modificateur lier a la situation et vous devez faire un résultat inférieur a la somme, ce qui veut dire qu’un 1 est une réussite critique et un 20 est un échec critique.
La création du personnage que ce soit au niveau statistique qu’équipement est conçu pour permettre une très grande flexibilité et si vous voulez jouer un personnage avec des règles spécifique nous discuterons de comment construire votre personnage pour répondre a votre envie du moment.

Qu'avez-vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage si vous savez déjà ce que vous voulez jouer le plus dur est fait et l’univers de Crossworld est grandement permissif (juste par respect pour les autres joueurs les concept dérangeant et perturbant ne sera pas accepter), la finalisation peut se faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peux prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Sachez que j’accepterais un groupe de 5 joueurs maximum mais qu’un minimum de 2 joueurs me suffit à maintenir une table.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Prénom : Grégoire

Message par GRAYD »

Cats! La Mascarade

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario de Cats! La Mascarade.
Vous rêvez D’être un chat avec des super pouvoirs et de faire partie d’une société secrète ?
Alors " Cats! La Mascarade " est fait pour vous.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Cats! La Mascarade:

( C’est men in black mais avec des chats qui ont des supers pouvoirs )

Depuis des millénaires, la Terre porte un secret farouchement gardé : l’être humain n’est pas la seule espèce intelligente qui arpente sa surface. Et ce n’est pas tout ! Non seulement elle n’est pas la seule, mais elle n’est ni la première ni la plus brillante…
Car cette place revient aux chats !

Oubliez tout ce que vous avez appris dans les livres d’Histoire et laissez parler le félin qui sommeille en vous : Car le chat, c’est vous !
Dans Cats! La Mascarade, chaque joueuse ou joueur interprètera un chat. Mais pas n'importe quel chat !
Le genre de chat surdoué devenu agent du Conseil de Paris pour protéger la Mascarade. ( sans que les humains en aient conscience si possible ) !

Santa cats 1.jpg
Santa cats 1.jpg (137.69 Kio) Vu 2618 fois

système de jeu : D10
( Storyteller System - Plus ou moins le même que vampire ! la mascarade )

Fiche de personnages :

Les personnages seront des prétirés dont seules les caractéristiques sont déjà faites ( car c'est long à faire ).
Les joueurs pourront choisir le nom, la race, la faction ( exemples dans le lien ) et les super pouvoirs de leur chat.
( possibilité de jouer une personne âgée ou un ados qui travaille pour les chats également )

Un petit lien pour ceux désirant voir ce qui est disponible :

https://mega.nz/folder/hJ8GiLKT#P6DOrUT-81Up1kbnfEoQdg

Les joueurs ont droit a 3 pouvoirs simples du même style que les exemples ci-dessous :
Super force, Armure, arrêt temporel, télékinésie, téléportation, télépathie, hypnose, invisibilité, régénération, super vitesse, contrôle gravitationnel / de la pesanteur, poltergeist.

Scénario :

Les personnages seront des agents du Conseil de Paris, sortes d’agent secret effectuant des missions pour protéger les secrets des chats.

Voici leur ordre de mission :

Nous sommes le 24 décembre 2024.
Le Conseil des chats de Paris vous a convoqué, vous ses agents, afin de résoudre un mystère.
Les boîtes à images étranges que les simiesques nomment "télévision" ont montré des cas de cambriolages étonnant depuis deux semaines.
Un voleur habillé de rouge sévi de par le monde. Il semble pouvoir se faufiler dans les passages les plus étroits, grimper des zones inatteignables et utiliser des pouvoirs qui ressemblent aux vôtres.

Votre mission en cette veille de Noël est si vous l'acceptez :
Trouver cet individu, découvrir l'origine de ces capacités et mettre fin à ce bris de mascarade ambulant.

Santa cats 2.jpg
Santa cats 2.jpg (87.36 Kio) Vu 2618 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 26 déc. 2024, 00:23, modifié 2 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Nico
Tarasque
Tarasque
Prénom : Nico

Message par Nico »

Une place pour DD5,

la bise au chat
Biales
Ogre zombie
Ogre zombie
Prénom : Biales

Message par Biales »

Bonsoir,

Je veux bien une place pour Donjons and Dragons edition 5.

Merci !
Azazel
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Arthur

Message par Azazel »

Bonjour j'aimerais bien une place pour la partie de donjon et dragon si possible svp merci :mrgreen:
jars
Orc poilu
Orc poilu
Prénom : Alex

Message par jars »

bonjours,
je voudrais bien une place pour la partie de dnd? si c est possible bien sur.
Nergal
Gobelin bigleux
Gobelin bigleux
Prénom : Boris

Message par Nergal »

Bonjour,

J'aimerais la dernière place pour Donjons et Dragons si possible. :)

Merci d'avance !

Boris
clard
Tarasque
Tarasque
Prénom : thomas

Message par clard »

une place pour cross world svp ^^
Répondre