Campagnes 2024-2025 Pathfinder - MauvaisMojo (Merlin)

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
MauvaisMojo
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Merlin

Campagnes 2024-2025 Pathfinder - MauvaisMojo (Merlin)

Message par MauvaisMojo »

Bonjour, je vous propose cette année une campagne dans le monde de pathfinder! :mrgreen:

Image

La très jeune nation de Vidrian n’a pas connu un départ facile. Entre la révolution contre l’esclavagiste Cheliax et la guerre contre les capitaines libres, pirates des hautes mers, voila maintenant qu’elle fait face à une vague de pilleurs de tombes. N’ayant pas le personnel pour gérer cette situation, le conseil de la nation s’est décidé à recruter des aventuriers pour combattre le crime dans la jungle et/ou fouiller les ruines avant les pilleurs afin de récupérer pour la nation les objets sacrés ou d’importance culturelle trop importants pour être perdus. Vous serez donc recrutés individuellement pour faire partie d’une expédition qui partira bientôt récupérer des reliques dans la jungle et découvrir d’anciennes et mystérieuses ruines.

Image

Infos pratiques:

-C’est une campagne perso.
-J'utiliserai les règles officielles de la v1, si ce n'est quelques petites modifications à gauche et à droite.
-Tous les livres sont autorisés.
-Vous commencerez niveau 3 et finirez niveau 10 à 12.
-Tous les alignements, races et classes sont permis.
-Il y aura des donjons, de l’enquête, du mystère, de la diplomatie bref un peu de tout, j’aime bien la diversité.

Voici un lien pour plus d’infos sur Vidrian si vous le désirez :

https://pathfinderwiki.com/wiki/Vidrian

N'hésitez pas si vous avez des questions :cool:
Irstar
Tarasque
Tarasque
Prénom : Sonny

Re: Campagnes 2024-2025 Pathfinder - MauvaisMojo (Merlin)

Message par Irstar »

Hello,

Je mets ici le lien vers le calculateur de stats du site que je consulte pour ma référence sur pathfinder.

https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Ress ... iques.ashx

Nous pouvons allez jusqu'as 25 point pour le mode épique.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Stéphane

Message par Gât »

Quelques ressources :

- Une feuille de perso en google sheet qui fait une bonne partie des calculs elle-même et permet même de gérer les buffs avec les règles de cumul. Elle contient quelques erreurs/pièges mais globalement c'est plus simple que de tout gérer soi-même.

- Les règles en anglais (archives de Nethys).

- Les règles en anglais, encore (d20pfsrd - abréviation de d20 PathFinder System Reference Document). Selon ce qu'on cherche, des fois les archives de Nethys sont mieux, d'autre fois le d20pfsrd est mieux. Note : d20pfsrd renomme certains dons/traits/sorts parce qu'ils n'ont pas le droit de reprendre les noms liés à l'univers de Golarion (par exemple le Dawnflower Dervish devient le Dervish of Dawn sur d20pfsrd, et le pré-requis "adorateur de Sarenrae" devient "adorateur d'une divinité liée à l'aube").

- Les règles en français. Moins complet que les deux précédents, mais en français.

- Le guide to the guides, une page qui link tous les guides d'optimisation/conseils existant. Note : même si j'ai tendance à ne pas faire ce que disent les guides, ils permettent tout de même de filtrer les dons et sorts potentiellement utiles. Par exemple, sachant que je vais jouer un oracle, plutôt que de fouiller dans les plusieurs milliers de dons pathfinder, je me contente de regarder les 50 à 100 contenus dans un guide d'oracle. (Et si je prends un compagnon animal, les 10 ou 20 dons d'un guides sur les compagnons animaux). En somme, le guide to the guides, c'est ce qui permet de ne pas devenir fou en fouillant au hasard les archives ou le d20pfsrd en espérant au hasard tomber sur un truc utile à notre classe.
Modifié en dernier par Gât le 05 oct. 2024, 17:41, modifié 1 fois.
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Gât »

Pour la création, c'est 20 point de création et 2 traits ?

Edit : et 3000 po ? (la richesse "normale" au niveau 3)
Modifié en dernier par Gât le 06 oct. 2024, 15:24, modifié 1 fois.
Usez
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Prénom : Aymeric

Message par Usez »

Bonjour, vous lanceriez la campagne quand ?
Est-elle toujours ouverte ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour :)
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Gât »

MauvaisMojo a écrit : 05 oct. 2024, 13:50Voici un lien pour plus d’infos sur Vidrian si vous le désirez :

https://pathfinderwiki.com/wiki/Vidrian
Dans "religion", le lien parle de Lubaiko et d'autres dieux provenant de l'étendue du Mwangi qui sont adorée en Vidrian. Tu aurais des infos sur ces divinités ? (le lien vers Lubaiko donne environ rien).
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Gât »

Usez a écrit : 06 oct. 2024, 10:04 Bonjour, vous lanceriez la campagne quand ?
Est-elle toujours ouverte ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour :)
J'aurais espéré que quelqu'un de plus officiel réponde, mais je vais le faire (du coup c'est pas une réponse officielle) :
- Les campagnes sont déjà commencées ; elles finissent en juillet, et puis d'autres commenceront en septembre prochain.
- Pour cette campagne spécifiquement, on est déjà 5 joueurs (plus le MJ), je ne pense pas que Merlin veuille un sixième joueurs. :/
- Malgré tout il y a une semaine sur deux des tables libres (des parties hors-campagne), pour combler ton envie de jeu de rôle. La prochaine est le 20 octobre (ce dimanche). Il faut s'inscrire sur ce sujet, à partir de mercredi soir. :)
MauvaisMojo
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Prénom : Merlin

Message par MauvaisMojo »

Bonjour à tous, en raison de l'absence de joueurs, la table de campagne du 10/11 est annulée. Rdv dans 2 semaines ^^
Christiana
Tarasque géante
Tarasque géante
Prénom : Christiana

Message par Christiana »

Bonjour, bonsoir !

Je vous rappelle que ce dimanche 24 Novembre aura lieu un débriefing de la convention de cette année, à partir de 12h. Les tables commenceront à 14h comme d'habitude, pas d'inquiétude. Tout le monde est le bienvenu, même si c'était votre première A.C.A. !

Et si vous n'êtes pas dispo, une autre session de débriefing aura lieu le 1er Décembre, jour de tables libres, toujours à 12h.

Merci, bonne semaine !
Il parait qu'il faut mettre quelque chose d'intelligent ou de drôle ici.
Sachez que je suis extrêmement intelligente et drôle, mais je suis très nulle pour le montrer.

Secrétaire suppléante officieusement officielle.
Gât
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid

Message par Gât »

On m'a dit de rendre l'argent :mad: , mais il y a quelques trucs à régler :

1/ Ce qu'on garde.

J'aurais tendance à dire qu'on garde la baguette de soins légers et la baguette d'armure de mage, et vu que personne ne s'était manifesté pour les autres objets, on revend tout le reste (vous voulez vraiment la liste ?). Il y a aussi le traité sur les golem que mon personnage voulait donner à un temple (les votres peuvent tout à fait dire que c'est une idée merdique).

2/ Combien on garde dans la bourse commune ?

C'est lié à deux choses :

Est-ce qu'on a des achats à faire sur la bourse commune ? Personnellement je vois pas (on a déjà deux baguettes), mais peut-être quelqu'un veut acheter une tente/place pour le groupe ou je sais pas quoi. Edit : éventuellement il y a des parchemins de Make Whole à acheter pour transporter le coeur du golem.

A combien on arrondi l'or gagné ? A priori vous voulez pas spécialement noter les quart de pc dans votre or, donc y a forcément un reste dans la bourse commune. J'ai tendance à couper les gains autours de 1%, ie, ici vu qu'on gagne ~5 000 po je coupe aux 50 po en-dessous et le reste va en bouse commune (peut-être même noter 50 po vous saoule et vous voulez arrondir à la centaine inférieure ?).

3/ J'ai un réseau de revente qui rachète tout 10% plus cher que le prix normal. Je comptais vous proposer de passer par mon réseau, je prends la moitié du surplus comme commission, le reste du surplus va dans la bourse commune pour redistribution. En d'autres termes, je revends les objets normaux à 55% du prix, je prends 2.5% du prix et 52.5% va dans la bourse commune (au lieu de 50% si vous ne passez pas par mon réseau) (pour les objet d'art je revends à 110% du prix indiqué, je garde 5% et 105% vont en bourse commune).

Est-ce que ça vous va ?

Conclusion : si tout ceci vous va, chacun gagne alors 5150 po et il reste 118 po et 15 pc en bourse commune. Si vous voulez savoir, dans ce cas j'ai pris 220 po de commission sur les reventes.
Répondre