Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Aurejpn »

Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Être meneur/meneuse ou joueur/joueuse d’une campagne en 2022-2023 vous intéresse ?
Alors ce post est fait pour vous !

Ce qu’il faut savoir sur les campagnes :

Elles sont prévues de fin septembre (ou début octobre) 2022 à mai/juin 2023.
Ce qui signifie entre 15 et maximum 20 séances de jeu, comprenant la séance de vote, de répartition et de lancement des campagnes.
Sans oublier les éventuelles absences pour examens, fêtes de fin d’année, …

Les campagnes entraînent des responsabilités auprès du meneur/de la meneuse comme du joueur/de la joueuse !
(une présence assidue, une communication régulière avec les administrateurs, …)

Plusieurs réponses à cet appel sont possibles :
• Un « oui, je suis intéressé/e » franc et direct
• Un « non, je ne suis pas intéressé/e » froid et glacial
• Un « je ne sais pas encore » hésitant et indécis
Dans tous les cas, n'oubliez pas de préciser si c’est en tant que meneur/meneuse ou joueur/joueuse ! ;-)

Comme tous les membres ne sont pas inscrits ou actifs sur le forum, nous vous demandons de faire circuler cette information auprès des autres membres avec qui vous avez un moyen de communication.
Nous vous remercions de nous aider à gérer au mieux l’organisation des campagnes.

Petite astuce pour les (éventuels) meneurs :

Comme les mois de juillet-août sont 100 % tables libres, vous pouvez en profiter pour proposer des séances afin de :
  • Présenter votre jeu pour que les joueurs se familiarisent avec l'univers et/ou votre manière de le mener.
    Et qui sait, ils feront peut-être leurs premiers pas vers votre campagne ;-)
  • Rencontrez vos éventuels joueurs.
  • Testez le système de jeu.
  • Remarquez l'attrait pour le jeu que vous proposez.
    Mais n'oubliez pas de tenir compte qu'il y a des joueurs qui jouent en tables libres ou en campagne exclusivement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Bien à vous !

Le C.A : Cécile, Merlin et Aurélien

Petit rappel des règles de Campagnes :

0) Règle Absolue :
Dans le but de garantir une bonne ambiance et une qualité de jeu, les tables contiendront au maximum 5 joueurs et au minimum 4 joueurs.
La Guilde pouvant disposer d'un maximum de 5 locaux suivant la demande et les possibilités techniques, nous pourrons accueillir au maximum 30 membres aux campagnes (25 joueurs et 5 meneurs).

1) Les meneurs doivent être conscients du travail et des responsabilités que cela entraîne, entre autres une présence assidue.

2) Les membres de la Guilde intéressés par mener une campagne le signaleront aux administrateurs (Cécile, Merlin, Aurélien).
Nous déciderons si nous jugeons le meneur apte à présenter une campagne (ce qui ne veut pas dire qu'elle s'organisera effectivement, les membres choisiront lors du vote).
Bien entendu, avoir animé aux tables libres est un plus pour nous guider dans notre choix !

3) Une fois cette étape passée, les meneurs potentiels présenteront leur jeu et leur univers sur le présent forum en pensant bien à inclure dans le titre "Campagne 2022-2023 : ...".
Ils auront jusqu'au 1er août pour présenter leur campagne aux membres.

4) Nous avons décidé d'autoriser les suites de campagne.
Cela doit néanmoins rester exceptionnel et la campagne sera soumise au vote fin septembre/début octobre.
De plus, et on insiste lourdement sur ce point, il faut que le meneur accepte d'intégrer des nouveaux joueurs à sa campagne si une place se libère.

5) Bien sûr, le choix des campagnes et la répartition des tables sera organisée fin septembre/début octobre.
EDIT (30/08/2022) : La répartition des campagnes aura lieu le 25 septembre 2022 à 14h
La procédure sera habituelle mais nous essayerons d'être comme toujours vigilants sur une répartition équitable en termes d'anciens et de nouveaux membres.
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Yves
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2018, 11:17
Prénom : Yves

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Yves »

Je suis intéressé par les campagnes pour l'année prochaine en tant que joueur.

Je me présenterais quelques fois en juillet-août, même si je pense que mon été est déjà chargé...
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Stéphane81 »

Je pense rester joueur cette fois-ci : il faut savoir laisser la place de MJ :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Prospéro »

bonjours je suis intéresser en tant que joueur pour une campagne pour "l'année prochaine " ,dure de résisté a l'appel de l'aventure, sa risque d’être mortel littéralement :cool: :mrgreen:
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
Cydd
Ogre mage
Ogre mage
Messages : 53
Enregistré le : 27 janv. 2022, 11:51
Prénom : Jean-Laurent

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Cydd »

Holà,

je suis intéressé pour être joueur !
First in, last out.
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par g36Chris »

Je serai vachement intéressée pour être joueuse aussi, mais je ne peux pas garantir d'être là tous les dimanches, du coup à voir :lol:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Prospéro
Tarasque
Tarasque
Messages : 165
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Prospéro »

g36Chris a écrit : 21 juin 2022, 18:30 Je serai vachement intéressée pour être joueuse aussi, mais je ne peux pas garantir d'être là tous les dimanches, du coup à voir :lol:
t’inquiète pas cela se fait 1 dimanche sur 2 (tout les 15 jours ) le dimanche de libre est réservé au table libre
a other happy landing :mrgreen:
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 252
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par g36Chris »

Prospéro a écrit : 21 juin 2022, 23:14
g36Chris a écrit : 21 juin 2022, 18:30 Je serai vachement intéressée pour être joueuse aussi, mais je ne peux pas garantir d'être là tous les dimanches, du coup à voir :lol:
t’inquiète pas cela se fait 1 dimanche sur 2 (tout les 15 jours ) le dimanche de libre est réservé au table libre
Oui je sais, mais justement, je ne sais pas encore comment va se passer mon année, du coup je ne peux que faire de mon mieux pour être présente les jours de campagne, mais sans promesse :oops:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Aurejpn »

En fait, la Guilde propose 2 choix différents.
D'un côté, le jeu de rôle en table libre où, comme dans un film, tu as le début, le développement et la fin de l'histoire en 1 session.
De l'autre, le jeu de rôle en campagne se rapprochant de la série, t avec une introduction, des flashbacks, des développements de perso et une fin MAIS tout ça, étalé sur plusieurs sessions pendant 1 an.
Donc, si tu ne penses pas pouvoir être présente régulièrement pour les campagnes, tu peux choisir d'aller aux tables libre. :mrgreen:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
Lhyanop
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 38
Enregistré le : 10 août 2018, 20:46
Prénom : Alexandre

Re: Campagnes 2022-2023 – « Meneurs – Joueurs » intéressés

Message par Lhyanop »

Je suis intéresser pour les campagne l'année prochaine en pj
Répondre