Dragon Age 2018 - 2019

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

Image
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

Image
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

Image
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NoobToy
Ogre mage
Ogre mage
Messages : 51
Enregistré le : 19 août 2018, 01:25
Prénom : Loïc

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NoobToy »

J'approuve totalement ton premier message, les nains c'est les meilleurs !
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

je suis pas entierement sur qu il fallait le prendre comme ca ... mais bon ^^

les nains sont les meilleurs ? t es sur ? t as combien de moutons ?
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

Bon, la je suis paume ... : Qui travaille pour qui ? Qu est ce que ce traquenard pour cobayes de laboratoire albinos ?

La BAN nous demande d'aller chercher du Porridge dans le village voisin pour les orphelins du quartier (Officiellement)
On est tous d'accord de dire que cette histoire c est de la merde : Elle n est clairement pas altruiste, c'est une salope qui aime le pouvoir et qui est corrompue (Soupçons : longue vie, arnaquer les elfes, la tentative de séduction bizarre sur Dame Truc, .. // je suis gentille en facade mais je fais des coups de putes - j aide les elfes et je les empoisonnent par la suite).
Clairement elle ne nous fait pas confiance certainement parce qu elle nous considère comme des cons finis, sacrifiables.

Orlov : le marchand charge de la transaction et du voyage est un pourri, il arnaque les gens des que possible, il traite son personnel comme de la merde, ... mais ca a l air d un pigeon .... il n est pas plus au courant que nous, a part qu il a le livre (des porteaux) en sa possession qu il doit remettre avec 3 autres lettres a des gens du village. La BAN lui fait plus confiance que a nous, mais a mon avis c est parce qu elle sait qu il est extrement cupide.

le Capitaine au chateau : c est un jeune noble qui revait/avait acces certainement d une affectation nettement plus glorieuse mais que se trouve dans une fonction de merde dans un village a 30 km de la ville a surveiller des bouseux. Il a été place ici par la BAN. Il a en sa garde une machine a porteaux ... et nous la confie pour la remettre a la BAN avec plein de ses gardes ... il dit : "Enfin ca bouge un peu" ... donc il attendait un changement positif depuis longtemps.

le Sheriff : c'est un interrogateur/tortureur de talent, un gars aussi avec du potentiel qui a ete mis dans une fonction de merde dans un village de bouseux par la BAN, c est lui qui donne l ordre au capitaine d envoyer la machine a porteaux ...
Il avait en sa prison Melvin, un ingénieur qui vient d un autre monde, qu il gardait pour la BAN ... mais l ingenieur en fuite veut aller voir la BAN de maniere urgente ... il a des choses importantes a lui dire ... il est accompagne de Darius, le garde mongolien, qu il a corrompu ...

La VIeille et Mistigris - la Sorciere avec son chat de l enfer ... qui ont des pouvoirs de sorcellerie de fous furieux et qui eux aussi sont de cote dans un village de gueux ... vous allez me dire, c est normal ... c'est plus facile de les cacher la que les cacher en ville, ils passeraient pas inapercus ...

Y a la Soeur Machin a qui on a pas parle et qui a aussi recu une lettre de la BAN ... Elle est en charge de quoi dans la ville ?

On a croise aussi :
1. les 2 cousinslointain qui viennent de chez les nains et qui se rendent chez la BAN pour le marriage qui a lieu ... bientot
2. trois psychotiques (les arracheurs de langues) qui appartiennent a une chantrie (un ordre monacal) de tueurs en serie et qui vont en ville aussi (seulement l elfe)

le Poney : l ancien marchand qui a disparu et qui ne manque a personne ... vu qu on (le Sheriff/ le gars en charge des enquetes dans le coin) nous clairement dit de ne pas enquêter sur sa disparition ... il est remplacer par Orlov.

Hypotheses :
La BAN est tres ambitieuse elle n est pas magicienne, elle a peut etre des petits pouvoirs mais pas de quoi assouvir son ambition, ... au cours de ses recherches de plans pour conquerir le monde ... elle tombe sur une sorciere a gros pouvoir ... elles se lient d'une certaine maniere, la sorciere travaille pour la BAN et lui donne de quoi realiser ses plans tordus (ceux de la BAN) ... (Qu est ce que la BAN doit payer en contre partie ? Mystere) ... La BAN ne peut pas garder la sorciere en ville, trop de templiers et de mages qui ont vagement suffisamment de magie pour la detecter, donc elle installe la sorciere dans un village pas loin ... un village qui appartient a la BAN, ou elle met en place le Sheriff pour qu il garde le secret de la sorciere bien cache (et si possible un village ou la population est genetiquement limitee a 10 de QI et que se reproduisent avec des rats depuis 500 generations) ... ca doit faire quelque dizaines d annees que ces 2 la sont comparses ... je suppose que le capitaine a aussi le meme job que le sheriff.

Tous les travaux magiques de la sorciere et de la BAN sont tenus secrets ici ... elles developpent la machine a porteaux
Acceder a des autres mondes : acces a de la technologie, magie, ressources, moyens de corruption a longue portee ... qui vont permettre a la BAN de controler le monde (Cortex et Minus). Je suppose que ces porteaux peuvent se produirent naturellement : d ou vient le livre ... et peut etre l ingenieur, que la BAN a reussi a attraper ... Elle ne veut surtout pas que le gars arrive en ville ... car il pourrait mettre au courant d autres factions antagonistes a la BAN de son plan pour conquerir le monde ...

A mon avis Poney a vu, par accident, un truc qu il aurait pas du voir ... et nous a trop fouiller on est entrain de s attirer des emmerdes ...

Le marriage est l occasion de mettre son plan en execution, avec le marriage il est normal que beaucoup de gens viennent en ville, avec aussi beaucoup de cadeaux ... ce qui va eventuellemnt assouplir les gardes et les templiers sur la surveillance des entrees en ville ... et nous on est la en mode vaseline ...

Orlov est entrain de faire des conneries donc le Sheriff va le faire disparaitre ... Orlov devient dangereux pour le plan ...

L elfe est torture, parce que clairement il parle de trucs louches, il montre une loyaute vacillante, ... et bon de toute maniere c est un elfe, si on le retrouve pas, personne ne va s inquieter ... ce qui n est pas loin de notre statut non plus ...

Le capitaine dit : enfin ca bouge ... car ca veut dire que une fois le plan effectue, ils (lui et le sheriff) pourront quitter ce trou perdu et acceder a un statut plus proche de leurs qualifications ... DONC A MON AVIS, ILS SONT TRES LOYAUX A LA BAN ...

On sait toujours rien de la SOeur Machin, c est peut etre juste une magicienne qui est en charge de superviser la construction et l etude des travaux magiques ... si oui, elle est aussi tres loyale a la BAN

l ingenieur a mon avis vient de se rendre compte que :
1. le plan de la BAN est malsain ... il n est pas de ce monde ... il veut voir la BAN pour la dissuader ..
2. ou alors il ne sait pas que c'est le plan de la BAN, il croit juste que c est dans ce village qu ils deconnent , et donc il veut mettre au courant la BAn que ses subordonnes sont entrain de faire de la merde avec de la magie puissante ...

Qu est ce qui est mieux que de corrompre un monde pour un demon ? ... en corrompre plusieurs ...
Hypothese 2 : En partant du princique que la BAN est un demon ... qu une sorciere a reussi a faire venir dans un corps humain ... et c est pour ca qu une sorciere de bourrin tr vaille pour une "bete" humaine ... le plan de Minus et Cortex prend une ampleur ++ ... car a la place de corrompre 1 monde, ils en corrompent plusieurs ...
Je rappelle : un demon peut venir a l intérieur de soi quand on est corrompu ... Demon qui est attire par nos plus puissantes faiblesses/desirs/perversions ... la BAN = Ambition ??? - suite a son aide aux elfes, il y a pas mal de temps, elle a peut être été corrompue (on s est pas renseigne) et c est pour ca qu elle les aurait encule apres ???

Les Antagonistes :
Glavia, la BAN connait son existance et son pouvoir ... c'est son antagoniste principale ... elles doivent toutes les deux s observer scrupuleusement. Du coup l elfette qui travaille pour la BAN est hautement suspiceuse ... je me rappelle plus son nom ... leur objectif, est la revolution et la liberte de leur peuple ... mode Spartacus ... avec une touche de "Notreuh Peupleuh Vaincraaaaa"
n etant pas elfe, je ne suis pas un supporter, mais pas contre non plus … si les elfes brulent Denerim, je dis pas non … mais je preferai ne pas faire partie des brules, mais plutot des gars qui allument les buchers …

Les Templiers et le cercle, sont en theorie les antagonistes numeros 1 ... mais suite a leur prestation quand ils nous suivaient, je suis pas tres sur de leur efficacite … eux aussi ils ont l air d avoir ete recrute pour leur QI inferieur a 10 … et les Mages avec leur prestations remunerees, m ont l air corrompus ou noyaute par un groupe peu recommandable …

La belette : Que le Sheriff soit au courant de son existance me surprend, .. ca veut dire qu ils l ont a l oeuil d une maniere ou d une autre ... et donc qu elle fait eventuellement partie d une faction opposee ... beaucoup plus subtile que les 2 autres ... mais pas forcement meilleure ...


Je suis pas sur que la machine a porteaux doit arriver en ville … mais je suis pas sur qu on soit en mesure de poutrer les gardes avec nous … je suis sur qu il y en a assez pour nous en dissuader …
Il faudrait qu on trouve un allie … l elfe nous a déjà positionne avec notre « accord tacite » du cote des elfes …
Modifié en dernier par NicoChine le 04 mars 2019, 07:58, modifié 5 fois.
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

JE comprends pas pourquoi :
Ils comprennent qu on est entrain de gratter et de chercher des informations, ... ils veulent nous faire partir du village en accélérer ... oublier le porridge et nous mettre en mouvement en urgence ... ils font sauter leur couverture = le porridge ... a cause de nous ? c'est dangereux
Alors qu ils font disparaitre Poney, ... Bientot Orlov ... et pourquoi pas l elfe ...
Ils pourraient tres bien nous faire disparaitre aussi pour assurer la continuation du plan ... ils sont très diligents jusqu a présent ... pourquoi prendre un risque ... ?
auraient ils besoin de nous, pour une raison ou une autre ?
Dame Truc et le Mage ont ils un statut social qui les protege d une disparition ?
si oui, pourquoi nous avoir envoye sur une mission.
si non, pourquoi on est pas encore dans un etang avec une pierre au pied (accident de jokari)
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 517
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par GRAYD »

Déjà il y a un 2 points important qui fausses tes hypothèses :


- Melvin et sa machine :

Melvin a été retrouvé à proximité du château avec sa machine. Les gardes nous l'on dit et ils en ont pas fait un secret.
Donc ce n'est pas des recherches qu'ils faisaient et ils n'ont pas créé la machine... Ils ont trouvé la machine puis on fait des recherches dessus.

- La sœur comme tu dis, c'est le seigneur du château. C'est son titre :mrgreen: . Donc oui on lui a parler.


Ensuite il y a les points où tu vas chercher trop loin : (et après c'est moi qui est parano)


- Le mariage :

OUI c'est un prétexte. Je l'avais dit dans nos échanges précédents. Mais il est dans 1 mois et demi celons ce que l'on nous a dit au début du scénario.

- La vieille sorcière :

Elle se trouve certainement prés d'un point magique, ce qui expliquerait pourquoi la machine a amené Melvin tout prés d'un endroit controller par la Ban. Ou bien elle est venue là après l'arrivée de Melvin, sur ordre de la Ban.

- Le poney : Si il est mort c'est car il posait trop de questions et cherchait la merde. Comme Borlof et l'elfe actuellement.


- Nous :


- Elle ne nous tue pas car il n'y a aucune raison de le faire à la base :

NOUS SOMMES DES MERCENAIRES à SON SERVICE.
Elle nous paye donc pour faire ce qu'elle veut que nous fassions. Sans poser de question plus que NÉCESSAIRE.

(vous l'oublier tous dans l'équipe et je pense qu'il est important de le spécifier une nouvelle fois)

Or, il est normal que nous sachions un minimum de choses pour pouvoir transporter le matos. N'importe qui, à moins de se bander les yeux en permanence, aurait besoin de savoir un minimum ce qu'il transporte.

De plus, si on nous demande de nous dépêcher maintenant c'est à cause de cette imbécile d'Elfe. A la base l'on devait transporter 4 choses.

- Le porridge comme couverture.
- La machine (Une lettre pour le seigneur du château)
- La caisse (Une autre lettre pour la sorcière)
- Melvin (la dernière lettre pour le sherif)

On devait transporter Melvin. La preuve en est que lorsque le marchand a livré sa lettre au shérif, ils se sont disputé concernant (je suppose) sa fuite. Or l'elfe a appris à la Ban que Melvin était en fuite, donc elle sait qu'il y a un risque que son opération soit découverte. Donc elle accélère les choses. C'est logique, elle n'est pas conne.


- Elle peut pas nous supprimer :

Oui nous avons des protections. Elle ne peut pas nous tuer.
Moi pour une raison que tu n'as pas besoin de connaitre. (Ce n'est pas important pour le groupe)
Le mage car sinon les templiers vont enquêter sur sa disparition. Or elle n'a pas besoin de templiers qui enquête sur elle.
Mais si il meurt lors d'une mission c'est justifier facilement.
Quant à toi elle avait besoin de toi pour boire la potion.


- La raison pour laquelle on hésite :

La Ban est chelou. Mais on ne sait pas ce qu'elle veut faire. (On est certain de rien. On a juste des suppositions)
Au contraire, les elfes on sais qu'ils veulent invoquer des démons. Donc on est moyen chaud pour les aider. (moi je suis pas chaud du tout)
On veut juste survivre. Le problème c'est que l'elfe veut faire des trucs et qu'il nous amène sur un chemin "contre notre volonté".
Autrement dit, l'elfe fait ses trucs de son coter et du coup on est dans la merde. On n'a pas le temps de chercher quoi faire.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

fausser mes hypotheses ? pas tout a fait ...: Si je me rappelle bien le monde de Dragon Age, et les portaux des mondes demoniaques .... ils sont statiques ... si ca tombe il y a un portail de ce type pas loin ... et du coup Melvyn, la machine, le livre ... sont venu par ce portail ... avec meme eventuellement la sorciere (ou comme tu le dis elle est venue sur l ordre de la BAN pour etudier le brol)
bah les gardes et les gens du villages sont des cons finis ... et si je me rappelle bien les ordres de la sorciere, on ne peut pas emmener personne du village ... personne du village avait le droit de boire la potion ... je sais toujours pas pourquoi tu as pas pu boire la potion ...

Marriage : oui je refesais une synthese ... donc y avait des redites ...
1 mois et demi, mais y a deja des gens qui viennent pour le marriage (texto les 2 gusses qui viennent de chez les nains dans les bois avec l elfe ... et de la vaseline ?)

La sorciere : oui donc on est d accord que c est un mage bourrin accompagne d un demon poussi .... qui travaille pour la BAN ... qu est ce qui fait que une personne aussi puissante travaille pour la BAN ? les avantages de l accommodation ? vivre dans un village de pouilleux ? je suis sur qu elle peut faire mieux toute seule ...

Oui. le A SON SERVICE est important ... toujours est il que je ne veux pas invoquer Cthulhu sur Denerim a son service ... et me dis pas que ce livre et cette machine sert a invoquer des tonnes de porridge ... pour les orphelins ...
Si on est a son service comme ses hommes, elle devrait nous donner des ordres de mission moins foireux ... Orlov a certainement pas eu l ordre de mission officiel non plus ... elle ne lui fait donc pas enormement confiance ... donc il y a quand meme un concepte de secret a garder ...
la elle se moque clairement de nos gueules ... et oui si on fouille la merde, on va finir dedans ...

ON SAIT PAS CE QUE VEUT FAIRE LA BAN ??? un livre sur les plans, une machine magique qui vient d un autre plan, un ingenieur/magicien qui vient d un autre plan ...je rappelle que ce livre parle de CHtulhu ... un portail a que 2 sens ... soit tu pars autre part pour foutre le souk labas, soit tu fais venir un truc et tu fois le souk ici ...
pour moi, la BAN et les elfes sont tout autant dangereux a vouloir faire venir un brol sur terre, au moins on est sur de ce que veulent faire les elfes ... avec leurs demons ...
survivre ? si tu veux je te donne l adresse d un petit village pour prendre ta retraite ... survivre c est pour les paysans ... eleveurs de moutons ... avec 10 de QI ... qui se reproduisent depuis 500 generations avec des rats ... si je voulais survivre j aurai deja pas pris la potion ...
L elfe a pris une decision glorieuse ... le probleme c est que c est juste pour son cul ^^ et que ca risque de nous peter a la gueule, il aurait pu nous mettre dans l organisation ... pour que ce soit une decision de grouope ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dragon Age 2018 - 2019

Message par NicoChine »

on vient de recevoir une info cle ... (mais on a pris une tape sur la main, aussi)
La BAN connait tres bien Glavia ...

Ce qu on sait des relations de la BAN avec les elfes :
1. La BAN a aide les elfes, il y a longtemps, qui ont soufferts d une maladie subite et epidemique et la BAN les aurait miraculeusement gueris
non sans comptes quelques pertes ...
Source : Si je ne m'abuse Glavia soupconne la BAN d'avoir balance le poison elle meme

2. Une elfe a travaille pour la BAN auparavant, tres efficacement, elle etait esclave et a gagne sa liberte ... Glavia ?
Source : la BAN et l'elfette

3. la BAN est tres bien au courant des volontés révolutionnaires de Glavia. Mais n a actuellement rien fait contre ... Bizarre ... (je suis desole, on est au moyen age, ce sont des esclaves, une rumeur suffit a envoyer les templiers razer le ghetto sans sommations et sans preuves)
Source : la BAN

4. La BAN connait aussi les talents d'"herboriste"de Glavia
Source : la BAN

Grosso merdo, toutes les conneries qu on a ete faire chez les elfes, la BAN nous a sous entendus qu elle savait ce qu on a ete faire
Quand Belleange, la Folle, a craque son slip ... et a parler de rituels demoniaques ... la BAN a fait comme si elle ne savait pas de quoi elle parlait ... et quand on clairement nie sans meme essayer de le rendre credible la participation a ce rituel, elle accepte l info sans broncher ...
C'est louche ...

Questions :
1. L'elfette travaille pour qui ?
2. les relations BAN et Glavia ??? elles travaillent toujours ensemble ? ou elles se sont fachees ?
Let the galaxy burn ...
Répondre