Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
thriddle
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par thriddle » 15 sept. 2021, 21:18

REVE DE DRAGON

Image

Imaginez un monde fantastique de vastes forêts peuplées d’animaux bizarres, de désolations hantées par des créatures inquiétantes, de sombres châteaux pleins de secrets, de cités grouillant d’une foule bigarrée d’aventuriers, de bourgeois, de gardes, de voleurs peut-être, parmi les échoppes et les tavernes pleines de rires et de cris. Un monde où l’aventure est reine, où l’on se déplace à pied ou à cheval, où l’on se bat à l’épée, où l’on rencontre d’autres espèces non humaines, des gnomes, des géants, un monde où la magie existe. Puis imaginez qu’un tel monde ne soit finalement qu’un rêve, rêvé par des Grands Rêveurs endormis quelque part dans une autre dimension. Imaginez cela et vous serez dans le monde de Rêve de Dragon. Car telle est sa réalité : quoique bien réel pour les créatures qui y vivent, ce monde n’est qu’un rêve et ces Grands Rêveurs sont les Dragons.

En vérité, nul ne sait vraiment qui sont les Dragons ni à quoi ils ressemblent, mais c’est sans importance. L’important, c’est qu’ils dorment et que leur sommeil soit tranquille. Imaginez en effet ce qui se passerait s’ils se réveillaient tous brusquement ? Plus de rêve, plus de monde, plus rien.

Image

Or, malheureusement, les Dragons font aussi des cauchemars et quand ceux-ci deviennent trop pesants, ils se réveillent. Que pourraient- ils faire d’autre? Connaissez-vous un autre moyen d’échapper à un cauchemar sinon en vous réveillant ?
Les Dragons se sont déjà réveillés massivement par deux fois, leur réveil entraînant une véritable apocalypse. Puis ils se sont rendormis. On nomme Âge la période s’écoulant entre deux grands réveils des Dragons. Il y a déjà eu le Premier Âge, puis le Second ; nous sommes maintenant au début du Troisième Âge, c’est là que vont se situer toutes les aventures.

Image

Or les Dragons ne rêvent pas qu’un seul rêve, ils en rêvent une multitude, comme autant de mondes parallèles. Autrefois, ces rêves étaient bien séparés. Maintenant, au début du Troisième Âge, où les Dragons viennent tout juste de se rendormir d’un sommeil agité, c’est encore le chaos qui prédomine, et les rêves s’entremêlent. On peut passer de l’un à l’autre par ce qu’on appelle des déchirures du rêve. L’inconvénient, c’est que ces passages ne se font que dans un sens : on ne peut jamais revenir en arrière. Pire encore, par certaines déchirures, des créatures monstrueuses qui étaient autrefois rêvées dans des rêves séparés, n’arrêtent pas de déferler, comme des hordes d’envahisseurs.

Image

Tel est maintenant le monde de Rêve de Dragon. Un monde bouleversé, redevenu sauvage, plein de ruines et de périls, mais également plein de légendes, de souvenirs d’autrefois, de secrets à redécouvrir, datant d’avant le dernier grand réveil des Dragons.

Image

Dans cet univers, à la fois tout neuf et très ancien, il y a les voyageurs. Qui sont-ils ? Ce sont généralement des gens jeunes, hommes ou femmes. Ils ont un jour quitté le lieu de leur naissance pour partir à la découverte de leur environnement immédiat, se promettant de revenir dans quelques jours ou dans quelques semaines. Et puis, le plus souvent à leur insu, ils ont franchi une déchirure du rêve. S’étant retrouvés ailleurs, ayant compris qu’ils ne pourraient plus jamais rentrer à la maison, comme si leur pays d’origine n’avait pas plus d’existence qu’un rêve enfui, ils sont devenus des voyageurs. Le voyage est devenu leur raison d’être, leur but, leur vie. Voyager sans cesse, découvrir de nouveaux horizons, des secrets oubliés, des légendes anciennes, des trésors enfouis. N’étant plus chez eux nulle part, les voyageurs sont chez eux partout, le monde leur appartient.

Image

Telle est l’aventure que vous allez vivre dans le monde de Rêve de Dragon. Qu’ils soient magiciens, troubadours ou guerriers entraînés, vos personnages seront avant tout des voyageurs.

Et leur voyage n’aura jamais de fin, car même la mort n’est qu’un songe dans le monde de Rêve de Dragon. Quand elle survient, tout se passe comme si l’on se réveillait d’un cauchemar, comme si tout n’avait finalement été qu’un rêve. On n’est plus au même endroit, on vient probablement de se réveiller dans son lit, mais on conserve une partie de ses souvenirs, et l’essentiel, n’est-ce pas, c’est qu’on soit toujours vivant.

Image

On peut alors reprendre la route. Et c’est ainsi que le voyage acquiert une signification encore plus importante : la quête de soi-même, la quête de tous les souvenirs de ses vies antérieures. C’est une quête immense, mais le voyageur n’est pas pressé : tant que durera le rêve des Dragons, il sait qu’il sera toujours immortel.

Image

Avatar du membre
celebmoth
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par celebmoth » 18 sept. 2021, 15:31

Val demande si c'est quoi comme système de jeu? narratif ou pas?

Avatar du membre
thriddle
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par thriddle » 18 sept. 2021, 22:24

Hello,

Il faut voir ce que tu entends par narratif. Si tu veux dire léger, non, le système est plutôt complet.

La base est assez simple. le système utilise une table à double entrée ; en ordonnée tu prends le score dans ta caractéristique et en abscisse le score dans la compétence utilisée auquel tu ajoutes les éventuels bonus/malus. Au croisement des deux, tu as un score en %. Tu dois faire moins ou égal pour réussir ton action. A côté de cela, tu as toute une série de règles pour gérer telle ou telle situation ; l'encombrement, le moral, l'éthylisme, sustentation, ... Mais tu peux très bien t'en passer. Elles sont juste là aux cas où. Et personnellement je ne les utilise pas.

De tout façon le gros du travail repose sur le MJ. Les joueurs n'ont pas besoin de tout connaître. Sauf peut-être si tu veux jouer un haut-rêvant, le nom donné aux magiciens. Le système de magie est très particulier et bien dans l'esprit "onirique" du jeu. Idéalement le joueur voulant être haut-rêvant devrait connaitre suffisamment le sytème afin d'être un peu autonome. Mais jouer un haut-rêvant n'est pas sans "risque" mais est très gratifiant, et amène inévitablement à des situations un peu loufoques et inattendues qui amèneront à des moments de jeu mémorable.

Je te mets en pièces jointes des captures d'écran de la feuille de perso.

A côté de ce système, le jeu a d'une manière générale une ambiance assez légère, avec des situations souvent cocasses, les joueurs étant confrontés aux moeurs souvent bizarres des populations qu'ils seront amenés à rencontrer.

Voilà, voilà
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-09-18 à 22.jpg
Capture d’écran 2021-09-18 à 22.jpg (229.01 Kio) Vu 607 fois
Capture d’écran 2021-09-18 à 22.16.57.jpg
Capture d’écran 2021-09-18 à 22.16.57.jpg (223.52 Kio) Vu 607 fois
Capture d’écran 2021-09-18 à 22.16.40.jpg
Capture d’écran 2021-09-18 à 22.16.40.jpg (238.65 Kio) Vu 607 fois

Avatar du membre
Cecile D
Tarasque
Tarasque
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par Cecile D » 17 nov. 2021, 09:14

Nouvelle publication sur ce sujet : viewtopic.php?f=2&t=605
Copie du texte ci-dessous


Bonjour à tous,

En raison de l'évolution de la situation sanitaire, le CA prend les mesures suivantes dans le but de permettre à notre activité de se dérouler le plus agréablement possible :
  • Nous demandons aux participants des tables libres et des tables de campagnes de se diriger directement dans leur local et de limiter leur circulation dans les autres locaux au stricte minimum (le palier, la salle du mini-bar et les toilettes).
  • Les discussions entre les participants de tables différentes se feront à l’extérieur.
    Par exemple : Après la fin des tables et dans l'attente d'aller manger.
    Nous vous rappelons que s'il pleut, nous pouvons toujours nous abriter sous les porches.
  • Afin de maintenir les parties de « Magic l’Assemblée » qui se déroulent avant les tables de campagnes et qui venaient de recommencer, nous adaptons un peu le système.
    Les participants devront porter le masque pendant toute la durée de leur présence dans le local.
    En effet, le nombre de locaux disponibles nous oblige d’une part à partager le local Magic avec une des tables de campagnes et, d’autre part, implique la présence de participants de plusieurs tables de campagnes.
    Les tables seront désinfectées par les participants avant de laisser la place aux suivants.
    Bien entendu, nous rappelons qu'il est également possible de proposer une ou plusieurs tables Magic lors des tables libres comme c’est le cas pour le jeu de figurines WH40K, ce qui permet d’éviter la contrainte du port du masque.
Autres raisons qui nous ont mené à ce complément de mesures :
  • Le nombre de contaminés augmente et donc le risque que l'un d'entre nous le soit malgré les précautions augmente
  • La volonté du CA de ne pas surveiller les interactions de tout un chacun
  • Limiter le nombre de personnes à prévenir et qui devront aller se faire tester
  • Le respect de l'anonymat du malade
Merci de votre compréhension,
Au plaisir de jouer ensemble,
Bonne journée à tous,
Cécile, Secrétaire
alias Nidhal Shihab, Vakir, Paladin de la Lumière (Neverland - 2020-2021)

Avatar du membre
thriddle
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par thriddle » 17 nov. 2021, 18:45

Merci Cécile pour ces précisions.

Ces nouvelles mesures s'imposaient, histoire que les activités de la Guilde puisse continuer dans la sérénité.

A dimanche.

Avatar du membre
thriddle
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par thriddle » 17 nov. 2021, 18:48

Hello amis joueuse/joueurs.

Voilà un lien vers un PDF sur l'achimie, avec plein de recettes ^_^:

http://joueursdurepaire.free.fr/documen ... chimie.pdf

Et aussi un outil en ligne pour gérer les montées en TMR :

http://cyol.fr/rdd/#TMR

A dimanche

Avatar du membre
thriddle
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par thriddle » 19 nov. 2021, 14:02

Hello joueuse/joueurs,

Hélas les mesures Covid à la Guilde sont renforcées suite au dernier Codeco.
Faire du JDR en portant un masque pendant plusieurs heures, ce sera sans moi.

Donc, voyez-vous un inconvénient à venir jouer chez moi les quelques prochaines séances ? Il y a pas mal de place à la maison.
Je peux même venir vous chercher à la Guilde à 14h si cela vous arrange et vous y ramener après la partie.

J'habite à Bressoux. En voiture, c'est à 5-10 minutes et à pied plutôt 20.

Dites-moi ce que vous en pensez. Je suis ouvert à toute proposition ^_^

Avatar du membre
Cecile D
Tarasque
Tarasque
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par Cecile D » 19 nov. 2021, 14:39

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez certainement déjà lu dans la presse ou ailleurs, les mesures sanitaires viennent d’être modifiées.

Le CA est tenu de se conformer à la législation actuelle.
Dès lors, à partir du dimanche 21 novembre 2021, le port du masque est à nouveau obligatoire dans l’ensemble de nos locaux.
Pour reprendre la formulation du Codeco :
« Le masque peut uniquement être retiré de manière occasionnelle pour manger et boire assis (…)».
L'ensemble des mesures se trouve ici : viewtopic.php?f=2&t=605

Rappel des gestes barrières :
  • Se laver ou se désinfecter les mains régulièrement
  • Toucher le moins possible son visage
  • Tousser et éternuer dans votre coude
  • Utiliser des mouchoirs jetables
  • Gardez une distance de minimum 1,50 m entre vous

Le CA remercie chacun et chacune d’entre vous de bien vouloir suivre la réglementation lorsque vous participez aux activités de la Guilde.

Bonne journée,
Cécile, Secrétaire
alias Nidhal Shihab, Vakir, Paladin de la Lumière (Neverland - 2020-2021)

Avatar du membre
thriddle
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par thriddle » 01 déc. 2021, 21:10

Hello,

Je ne pourrai pas être présent ce dimanche en raison notamment de la visite du grand saint.

Donc prochaine partie prévue le 19/12

Portez-vous bien

Avatar du membre
Prospéro
Troll
Troll
Messages : 23
Enregistré le : 28 août 2021, 13:19
Prénom : mikael

Re: Campagne 2021 - 2022 Rêve de Dragon

Message par Prospéro » 02 déc. 2021, 01:43

merci, pas de soucie et amuse toi bien ce dimanche :smile:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité