Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

Je vous propose cette année une campagne Wulin qui se déroule dans la Chine du 12ème siècle librement inspirée de films comme « Tigres et Dragons » de Ang LEE ou de séries télévisées telle que « The Untamed » qui est l’adaptation d’un roman de Mo Xiang Tong Xiu. :biggrin:

Voici une présentation du jeu faite par les auteurs :
« Wulin vous invite à devenir un Youxia [Yowsia], un chevalier errant, une légende d’un récit de chevalerie chinoise [Wuxia Zhuan], mélangeant drame, aventure et arts martiaux, dans une débauche de combats fulgurants, de personnages hauts en couleur et d’actes héroïques.
Ce jeu prend sa source dans la très longue tradition chinoise de la culture Wuxia, dont nous connaissons une infime partie par les films d’arts martiaux chinois, et vous propose de faire vivre vos héros dans les méandres d’un empire sur le déclin, rongé aussi bien par les attaques de ses rivaux frontaliers que par la corruption qui paralyse sa cour.
Poussés par un destin implacable, les héros n’auront d’autre choix que d’être à la hauteur de la réputation qui s’écrit à chacun de leurs gestes, en s’illustrant par leur vertu, leur courage ou leurs prouesses martiales.
Que leur nom soit invoqué par les générations futures pour symboliser le sens de la justice ou la trahison la plus abjecte ne tiendra qu’à une seule chose : ce que la légende retiendra d’eux. » (Wulin, 3ème Ed, LETO, 2020, page 4)

Nous jouerons uniquement avec les règles du livre de base de la troisième édition.

Les PJs sont un groupe de « chevaliers errants » qui commenceront leurs aventures dans la capitale de l’Empire au service du très respecté Mo XIANG qui gère une compagnie de convoyeurs. Les missions d’une compagnie de convoyeurs couvrent un large panel d’activités allant du transport de marchandises (par exemple une épée de grande valeur) à la protection de personnes (comme un riche marchand devant négocier un contrat).

Au programme : combat, enquête, romance, vengeance, rebondissements, choix délicats, persuasion...toujours avec style et panache afin d’entrer dans la légende. :cool:


Pour une feuille de personnage :
https://f0452b18-32bc-473a-b6a3-38a669c ... 08c10f.pdf

Pour un commentaire du GROG :
http://www.legrog.org/jeux/wulin


Si vous avez des questions concernant la campagne, posez-les en réponse à ce post ! :mrgreen:

A+
Fichiers joints
unnamed.jpg
unnamed.jpg (88.91 Kio) Vu 32298 fois
s-l400.jpg
s-l400.jpg (30.14 Kio) Vu 32298 fois
Wulin 1.jpg
Wulin 1.jpg (70.38 Kio) Vu 32298 fois
PJ
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Phil »

Il y a des fantômes et des taoïstes a moitiés fous dans ton truc ?

Que le ciel et la terre me prêtent leur force ! Poyé polomy !!!


La je viens de perdre au moins la moitié des lecteurs qui sont trop jeunes pour avoir la référence...
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

En effet, belle référence :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Fenrisulven »

Histoire de fantômes chinois ?

Nan mais j'ai juste tenté une recherche Google, celle la est dure à trouver.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Phil »

Tout juste , il est un peu oublié de nos jour mais ce fût le premier film a base de chinois bondissant a avoir du succès chez nous.

Si vous avez du temps a tuer , il vaut la peine d'être vu.

Par contre, c'est du bon gros nawak comme seul les films chinois savent vraiment le faire , mais il est franchement drôle.

A voir si possible en VF car le doublage approximatif rajoute une couche sympa.
Le doublage est pas aussi wtf que celui de Ken le Survivant mais il y de l'effort.
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par NicoChine »

Bon ... Ben je signe ... Quelles que soient les autres campagnes ... Je peux pas passer a cote ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

NicoChine a écrit : 01 sept. 2020, 20:22 Bon ... Ben je signe ... Quelles que soient les autres campagnes ... Je peux pas passer a cote ...
Hé, hé, je me disais aussi que ça t'intéresserait certainement et que cette table allait t'attirer comme un aimant! Même si les autres campagnes déjà annoncées sont pas mal non plus et que, connaissant les meneurs, il y a vraiment moyen de passer une super année avec chacun d'eux :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par GRAYD »

Là ça se sent que dans sa tête PJ se dit : Ils ne peuvent pas être pire meneurs que joueurs ce n'est pas possible :mrgreen: .
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par NicoChine »

Y a d autres campagnes ? J ai pas vu ...


Attends ... Qu est ce qui peut ne serait ce que egaler la plaisir de :
1. sautiller sous les cerisiers en fleurs, en criant "AYAaa",
2. etre un chevalier, attraper la princesse,
3. pouvoir sortir des repliques : "les forces du mal ne apsseront pas" "mon kungfu est supérieur petit scarabée" "le vent ne chasse pas les souris qui creusent la montagne" ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par GRAYD »

Ben techniquement, tu peux faire la même chose dans ma campagne.

1 - J'ai des cerisiers en fleur aussi ...
2 - J'ai des samouraïs et c'est prévu que l'un des joueurs veuille se tartiner une princesse :twisted: .
3 - J'ai des personnages qui ont un style asiatique, donc les phrases a la con tu peux les sortir aussi.

C'est juste que c'est dans un monde de fantaisie avec de la magie en plus et que tu peux jouer un homme souris qui se glisse partout ...

Et oui il y a d'autres campagnes. Mais personne ne nous aime nous apparemment :mrgreen: .
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Répondre