Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

Chers Joueurs,

J'avoue que je suis assez surpris par certains posts assez virulents sur ce sujet...oui, j'entends déjà certains dire qu'ils se retiennent et pourraient être beaucoup plus violents. Mais justement, "être beaucoup plus violent" dans ses propos implique que l'on a déjà été trop loin dans la façon de s'exprimer.

Je peux entendre la frustration par rapport à un ouvrage avec des règles mal rédigées, toutefois je ne suis pas d'accord avec les sorties agressives qui sont actuellement faite sur ce forum concernant ce sujet. Il me semble me montrer à la fois disponible et accessible (je réponds sur ce forum, à vos courriels et messages sur d'autres médias sociaux et je fixe avec certains qui le demandent des entretiens téléphoniques). Cette activité est pour moi un loisir et doit le rester. Je ne suis pas l'auteur de ce jeu, je vous propose simplement de partir de cet ouvrage pour passer ensemble un agréable moment ludique, quitte à devoir s'en départir par moment. Il me semble d'ailleurs que peu de meneurs peuvent avec succès se targuer de n'avoir jamais mitigé certains aspects normatifs prévus initialement par les auteurs d'un jeu afin de permettre à la table dont ils font partie de bien tourner.

A ce stade, je vous demande de réfléchir davantage à la manière dont vous vous exprimez sur ce média si vous souhaitez maintenir un dialogue avec moi.

Bien ludiquement,

PJ
PJ
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par NicoChine »

Quand je parle de techniques hors ecoles ... Je parle des coups spéciaux ...
Qui n ont pas de niveau ...
du coup, pas de cout ?

Oui c est un loisir,
oui on est des potes
C est dommage de devoir le rappeler
Let the galaxy burn ...
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Gât »

pierjac a écrit : 01 oct. 2020, 16:17 J'avoue que je suis assez surpris par certains posts assez virulents sur ce sujet...oui, j'entends déjà certains dire qu'ils se retiennent et pourraient être beaucoup plus violents. Mais justement, "être beaucoup plus violent" dans ses propos implique que l'on a déjà été trop loin dans la façon de s'exprimer.
Je me retiens pas spécialement. J'essaie juste de ne pas t'agresser, je sais que tu n'es pas le concepteur. Désolé si tu l'as ressenti autrement (et je suis sans doute trop agressif) (edit : et je m'en excuse, évidemment :/ ).


Cependant, mon edit du post précédent est tout à fait réel : actuellement, ça ne m'intéresse pas de jouer cette partie, pour la bête raison que je ne sais pas créer un personnage. Mes choix sont :

1/ créer un chat dans une boîte.
Vu que je comprends environ rien au système, je prends des trucs qui me plaisent... Et j'ai pas la moindre idée de ce que j'ai obtenu. Mes pouvoirs ont, en gros, une chance sur deux d'être inutile et ne pas fonctionner comme je le pensais (*), et une chance sur deux de casser le jeu (ça peut t'étonner, mais ça ne m'intéresse pas plus. Quand je fais une combo sale, j'aime qu'elle ait des désavantages exploitable pour le MJ - avoir un personnage contrable, utile pour les autres par sa spécialité, qui doit compter sur les autres pour le couvrir quand ça marche pas).

(*) genre apesanteur : je paie 3 neigong, c'est cher, je cours 5 secondes sur un mur, et... fin du tour, au suivant. J'ai pas attaqué, je peux pas défendre. C'est très loin de "je paie 3, je fais une combo classe, et en plus ça reste actif jusqu'à la fin de la scène - pour la bête raison que si la branche sur laquelle je me tiens en fin de round casse au round suivant, c'est ridicule".

2/ créer un pré-tiré
Autre option, je lis les écoles, j'en prends une et je la monte. Ca détermine mon arme, mes coups de base, une partie de mes pouvoir, et mes caracs (parce qu'étrangement je vais monter les caracs de l'école). Me reste plus grand chose à choisir : à ce stade, j'ai tellement un pré-tiré que j'ai même pas envie de faire un bg.


Ni l'un ni l'autre ne m'intéressent. Casser le jeu ne m'intéresse pas. En l'état, je ne peux pas créer de perso. Au mieux (si tu n'estimes pas que le mieux est que je ne joue pas à ta table), je peux te donner un concept, et tu crées le perso dessus - en espérant que j'arrive à bien te communiquer le concept.


----
Et enfin, je crains des corrections en jeu qui cassent encore plus le jeu. Ex : j'ai déjà évoqué le fait que l'allure ne sert à rien. C'est.... pas entièrement vrai. On a dans les coup d'Allure des coup qui permettent de créer un moteur d'xp et de légende. Sauf que, je sens que si tu vois un perso faire 4 xp de plus à chaque combat de boss (et quelques points de légende à chaque combat nul), en plus avec une technique de combat nulle (il s'agit de spammer la même attaque sans imagination), pour finir par utiliser l'xp pour rapidement compenser les désavantages du perso et monter d'autres trucs à côté... N'importe quel MJ sensé, dont toi, nerferait ça en jeu. Ce qui, pour le coup, finirait de rendre l'Allure inutile, vu que c'est sa seule spécificité - un perso Allure, de base c'est un perso sans init, sans défense, sans PdV, sans pouvoirs (pas assez de neigong), et qui se fait déboîter par les perso gongfu dans les duels de classe.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

Bonsoir Gât,

Pas de soucis, on en parle demain par téléphone et je suis persuadé que nous arriverons à trouver une solution qui nous convienne à tous les deux.

Bonne soirée et à demain ;)
PJ
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

NicoChine a écrit : 01 oct. 2020, 17:13 Quand je parle de techniques hors ecoles ... Je parle des coups spéciaux ...
Qui n ont pas de niveau ...
du coup, pas de cout ?
Désolé, je ne t'avais pas compris! En effet, les coups spéciaux n'ont pas de coût d'activation. Par contre, si le SH est dépassé lors du test, des points de Souffle sont dépensés. Voilà, est-ce que j'ai répondu à ta question? :smile:
PJ
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par NicoChine »

Tout a fait
Merci
Let the galaxy burn ...
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Gât »

Je remets ici les probas de réussite en fonction du nombre de dé.
proba réussite de jet
proba réussite de jet
proba wushia.PNG (44.73 Kio) Vu 8528 fois
Et les proba de perte de souffle. Lecture : avec 1 dé et en transformant les 8 en 0, vous avez 37.5% de chance de faire 5+ ; et donc, 37.5% de chance de perdre du souffle contre une difficulté de 4. En utilisant aussi le premier tableau (50% de réussite dans un tel cas), on trouve 50%-37.5% = 12.5% de chance de réussite parfaite dans un tel cas.
proba perte de souffle
proba perte de souffle
proba wushia 2.PNG (40.7 Kio) Vu 8528 fois
Est-ce que vous voulez le tableau des chances de réussite parfaite, et le tableau de perte de souffle en supposant la réussite ? parce que je les ai pas fait. Ou les raw data ?
(Tableaux faits à partir de mon calculateur pour D&D - le principe est de faire en sorte que les dégâts sur un round correspondent à 1d Wulin, puis le nombre de rounds représente le nombre de dés)
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par pierjac »

Chers Joueurs,

Je ne serai pas présent physiquement demain à la Guilde.

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire le courriel que je vous ai adressé à vos adresses privées de messagerie et à vous positionner par rapport à ce qu'il y est proposé afin de déterminer si il est possible de maintenir la séance de demain ou si elle doit être annulée :geek:

Merci d'avance pour votre compréhension ainsi que pour votre nécessaire coopération :biggrin:
PJ
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagnes 2020 - 2021: Wulin

Message par Phil »

Bon , il semblerait qu'un doute existe sur la récompense de la dernière scéance au moins au niveau de certains joueurs donc je reprécise ici.

Il s'agit bien bien de 1500 po de contre-valeur d'achat auprès de leurs artisans dédiés.

Donc , il faut prendre le coût de création auprès de l'artisant et pas le prix d'achat.

Soit :

- pour les enchantements magiques , la moitié du prix de vente + le coût d'un éventuel composants coûteux ( c'est précisé le cas échéant)

- pour les objets normaux , de maître ou composé d'un matériau spécial , c'est 1/3 du prix de vente.

- pour les objets appartenant aux deux catégories au dessus , on calcule les deux composants séparément et on additionne.

Si il y a le moindre doute , manifestez vous !
Répondre