2020-2021; Dieux anciens ; Chroniques oubliées contemporain

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

2020-2021; Dieux anciens ; Chroniques oubliées contemporain

Message par Attila »

Bonjour à tous,

Voici les informations concernant ma proposition de campagne pour l'année scolaire à venir.

Image


MJ : Pierre-Yves.

Style/ambiance/keywords : Horrifique, enquête, surnaturel, Lovecraft, investigation, mythologies, mythes, cosmogonie, folie, épouvante, secrets, équipe, dons, prophéties, etc.

Jeu utilisé : Chroniques oubliées contemporain (D20 system).

Lien Grog : : http://www.legrog.org/jeux/chroniques ... e-ed-de-fr

Ce système de jeu est flexible et très simple d’utilisation. Ses mécaniques de base sont proches de celles de Pathfinder ou D&D 3.5, comme tous les JDR basés sur le D20.

Époque et lieu : l’époque sera déterminée lors de la première séance à la libre appréciation de la table (1930, contemporaine, futuriste, médiévale, etc.). En cas d’égalité dans les votes, le MJ tranchera. Idem pour le lieu de départ de la campagne.
Si les PJ n’ont pas d’envie précise, le set up de départ se fera vers 1950 aux USA.

Présentation : les PJ vont être entrainés dans une série d’enquêtes et d’évènements peu naturels. Ils vont découvrir des secrets inavouables, des vérités intrigantes et des entités surnaturelles. Choix difficiles, santé mentale à rude épreuve, objets merveilleux mais dangereux… Et si finalement la nature humaine était plus monstrueuse que les horreurs qui sommeillent dans l’ombre ? (On me chuchote à l’oreille que c’est le plot twist de 95% des récits du genre et qu’il faut donc s’attendre à plus, histoire d’être original.)
Introduction : les PJ sont dans un transport qui se dirige vers le centre d’une grande ville, depuis une province rurale de sa périphérie. Ils ne se connaissent pas encore mais vont devoir se serrer les coudes, car cette journée qui devait être banale se révèlera pleine de défis ! Ce transport arrivera-t-il à destination ? Que va-t-il lui arriver ? Il faudra jouer pour le découvrir !

À la fin de cette première épreuve, chacun aura fait des choix qui influenceront les destinées des PJ… Et le reste de la campagne.

Précisions utiles :

• Contrat socio-ludique : lors de la première séance, nous définirons les éventuelles limites à ne pas franchir et/ou autres demandes afin que chacun puisse jouer dans des conditions confortables (Ex. : « j’ai la phobie des araignées, on peut les évoquer mais pas dans le détail ; je viens de perdre mon chat, merci d’en tenir compte ; etc. »).

Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu de rôle horrifique : les PJ acceptent tacitement d’être confrontés à des évènements troublants et éprouvants… Voir plus !

De la même façon, être une femme durant l’époque médiévale ou un afro américain en 1910 n’est pas une chose aisée. Le racisme, la misogynie et les autres éléments aujourd’hui inacceptables seront présents (selon le contexte historique). Néanmoins, afin de permettre à chacun de s’amuser et de jouer, ces désavantages entraineront des possibilités à exploiter. Il appartiendra au PJ de les exploiter avec intelligence et d’utiliser à ses fins les stéréotypes éculés 

• 4 à 5 PJ souhaités.

• Vous n’avez pas besoin de disposer du livre de jeu, des copies des éléments nécessaires seront fournies au besoin.

• Le livre de jeu contient des rubriques par style de jeu, donnant accès à la création de nouveaux types de PJ ayant accès à de nouvelles compétences. Nous utiliserons les règles du style horrifique mais avec accord préalable vous pourrez créer votre personnage selon les autres styles. Des aménagements pourront cependant être négocié/imposé afin de garder un équilibre de puissance au sein du groupe (l’archéologue créé à partir de la section horrifique pourra en équipe avec un PJ créé grâce à la section super-héros et maîtrisant des pouvoirs paranormaux ou une créature surnaturelle d’apparence humaine créée via la section ad hoc… Mais cela se négociera). Si ce point est obscur, aucun problème, il sera explicité lors de la première séance.
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: 2020-2021; Dieux anciens ; Chroniques oubliées contemporain

Message par Phil »

Présentation intéressante , mais attention , suivant l'annexe au règlement d'ordre intérieur que nous avons dû mettre en place suite au covid , le transfert d'aides de jeux physique n'est actuellement pas autorisées.

Suivant l'évolution de la situation sanitaire , cette restriction sera peut-être levee mais le CA ne peut rien garantir a ce niveau.

Prière d'en tenir compte par exemple en prévoyant des versions dématérialisées pouvant être envoyées par mail par exemple.

En espérant que ce petit désagrément ne te limitera pas trop pour cette première campagne.
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Re: 2020-2021; Dieux anciens ; Chroniques oubliées contemporain

Message par Attila »

Ils prendront ce qu'il faut en photos 👍
Avatar du membre
clard
Aboleth
Aboleth
Messages : 74
Enregistré le : 08 oct. 2019, 13:50
Prénom : thomas

Re: 2020-2021; Dieux anciens ; Chroniques oubliées contemporain

Message par clard »

je viens de me rendre compte en fouillant un peu que j'ai les PDF des chroniques oubliées que j'ai reçu lors d'un financement participatif si ça peut vous aider pour les voies :smile:
Avatar du membre
Attila
Aboleth
Aboleth
Messages : 71
Enregistré le : 22 août 2018, 20:52
Prénom : Pierre-Yves

Re: 2020-2021; Dieux anciens ; Chroniques oubliées contemporain

Message par Attila »

Bonjour,
Peux-tu m'envoyer ça par mail ?
Merci pour la proposition 😊
Répondre