Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par thriddle »

Image

La suite arrive ^_^
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par Fenrisulven »

Quoi ? On va pouvoir jouer un homme chien de l'espace avec un tricorne, un perroquet sur l'épaule et qui fait "Ahoy !" ?
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par thriddle »

Pourquoi pas ^_^

Mais le perroquet sera probablement un robot et pour le tricorne, ce sera à mon avis un peu encombrant avec ta combinaison spatiale lors des abordages.
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par Fenrisulven »

Ha mais j'aurais une combinaison dont le casque a été spécialement modifié pour laisser passer le tricorne voyons :cool:
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par thriddle »

Donc,

Comme en 2014, je propose cette année une campagne se déroulant dans l'univers de Traveller.
Celle-ci se déroulait au sein du 3ème Imperium, vaste entité s’étendant sur 280 sous-secteurs et regroupant plus de 10.000 systèmes solaires.

La civilisation impériale est en grande partie dominée par la race humaine, composée principalement des Vilanis et des Solomanis.

Les Solomanis sont originaires de notre Terre.  Les lointains ancêtres des Vilanis vivaient également sur Terre, mais ils ont été transplantés il y a près de 320.000 ans sur la planète Vland, éloignée de plus de 650 années-lumière.
Les responsables seraient les Anciens ; une race dont on sait très peu de chose et qui aurait disparue dans une guerre dévastatrice il y a 300.000 ans.

Image
Le palais impérial en forme de sphère et en avant-plan la tour élancée du Sénat.

Le voyage interstellaire est évidemment une réalité.  Des vaisseaux, voyageant plus vite que la lumière grâce à leur moteur de saut, transportent des marchandises, des passagers et des informations de mondes en mondes.

Mais ces voyages ne sont pas instantanés ; chaque saut, quelque soit la distance parcourue, prend environ une semaine.  Les navires équipés des moteurs de saut les plus puissants peuvent franchir jusqu’à 6 parsecs (près de 20 années-lumière) en un seul saut.

Image
Un navire se ravitaille dans une géante gazeuse

De plus, il n’existe pas de système de communication instantané entre les systèmes, qui est limité à la vitesse des navires transportant l’information.

Il en résulte un pouvoir décentralisé, où les officiels et les officiers militaires disposent d’une très grande liberté d’action.  Et chaque système solaire est libre d’appliquer ses propres lois tant qu’elles ne contreviennent aux Hautes Lois Impériales.

Image

Autour de l’Imperium on trouve d’autres entités importantes comme :

- Le Consulat Zhodani. Les Zhodani sont des humains transportés par les Ancients dans cette région de l’Espace Connu.  Ils ont développé une grande maîtrise des pouvoirs psioniques, alors que ceux-ci sont interdis d’utilisation sur tout le territoire impérial. L’Imperium a affronté le Consulat lors de 4 guerres et la situation reste toujours très tendues.

Image
Un soldat zhodani affrontant un ennemi dans la jungle

- Les Etendues Vargrs. les Vargrs sont le produit des manipulations génétiques des Anciens sur des carnivores terrestres qui ont eu lieu approximativement à l’époque de la dispersion des humains dans les étoiles. Ils sont « réputés » pour leurs corsaires/pirates qui écumes la frontière entre l’Imperium et les Etendues.

Image
Deux Vargrs s'affrontant en duel

- Le Hierate Aslan. Ce sont des humanoïdes ressemblant un peu à des lions, les mâles pouvant atteindre 2,5m de haut.
C’est un peuple guerrier, fière, divisé en clans.
Ils sont assez expansionnistes, car chez les familles dirigeantes seul le mâle ainé hérite des terres du clan, les autres devant se trouver d’autres territoires en allant les conquérir. Et s’il faut aller en dehors de l’Hierate pour cela, c’est encore mieux.

On trouve aussi l’empire des 2000 Mondes des K’kree, la Fédération de la Ruche et le Sphère Solomane.

Image
Un Hiver

A suivre ...
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par thriddle »

Voilà la première partie d'une vidéo en français présentant Traveller :

https://www.youtube.com/watch?v=juo5GFP-sCU
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par thriddle »

La campagne se déroulera dans le secteur du Bras Troyen (Trojan Reach). Là où les empires meurent …

Coincé entre les Marches Directes (Spinward Marches) et le bouillonnant Hierate Aslan. Un étroit ruban d’étoiles, la route du commerce des épices, relie les deux empires. Chaque jour, des navires bravent la dangereuse traversée entre l’Imperium et le Hierate.

Image

Le Premier Imperium n'a jamais conquis le Bras; le Second Imperium a laissé des colonies isolées à travers son étendue, et même le Troisième Imperium ne revendique pas plus d'un sixième des systèmes.

Au cours de la Longue Nuit, après la chute du deuxième Imperium, un autre petit empire a surgi ici - l'Empire de Sindal. Les Sindaliens étaient des pillards barbares qui se sont couronnés rois et ont conquis plusieurs dizaines de mondes avant que leurs sujets ne se dressent contre eux. Aujourd'hui, Sindal est un monde en ruine composé de quelques centaines d'agriculteurs dont les ancêtres ont jadis régné sur tout le ciel nocturne.

Lorsque l’Empire de Sindal s’est effondré, les capitales régionales périphériques sont devenues le siège de rois encore plus petits, et
celui qui survécu le plus longtemps était Drinax.

Les rois de Drinax ont réclamé la moitié des mondes de leur sous-secteur pendant des générations. Les Drinaxiens étaient plus sages que leurs cousins; ils ont appris à cacher le poing de fer du bombardement orbital derrière un gant de velours de commerce et de protection. Drinax elle-même est devenue un monde de jardin, où régnait richesse et abondance, une oasis de culture et de technologie dans un secteur dangereux et barbare. Le palais flottant de Drinax - une grande citadelle de la beauté et de l'art, suspendu sur une plate-forme anti-gravité de taille prodigieuse - était une des merveilles de la galaxie.

Image
Le palais flottant de Drinax

Ensuite, un autre empire est venu s’implanter dans le Bras Troyen. Les Aslans étaient nombreux, affamés, agressifs et cruels, et l'Empire de Drinax était gros, paresseux et totalement inconscient du nombre et de la puissance du Hiérate. Les routes commerciales aslanes vers l'Imperium traversaient le Royaume de Drinax, et les rois sont devenus gourmands. Ils ont exigé des péages, des taxes, des pots de vin ... et les Aslans étaient furieux.

En une seule guerre sanglante de moins d'un an, les Aslan ont brisé le dernier vestige de l'ancien Empire de Sindal. Les mondes-sujets de Drinax ont été conquis par les Aslan ou se sont révoltés. Drinax lui-même a été réduite en cendres, laissant le palais comme la seule propriété restante du roi de Drinax.

C’était il y a 200 ans.

Image
Drinax aujourd'hui
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par thriddle »

Aujourd'hui, les navires de commerce de l'Imperium et du Hierate passent par des mondes brisés et agonisants. Les mondes autrefois revendiqués par Drinax réalisent qu'ils ont échangé un maître contre un autre et que les Aslan les considèrent encore moins que les rois d’autrefois. L'Imperium et le Hierate sont officiellement en paix. Mais la situation dans le secteur est explosive. La moindre étincelle pourrait pousser la moitié du Trojan Reach dans les griffes des Aslans, forcer un Imperium déjà en sous effectif à étendre ses forces plus profondément dans le secteur, et permettre à Drinax de se relever - ou à se tailler un nouveau royaume dans le sang et l'acier !

Image
le roi Oleb sur le trône du Dragon

Le roi actuel de Drinax, Oleb XVI, vous confie donc son meilleur vaisseau et une lettre de marque vous permettant de s’en prendre ou commerce « illégal » dans les frontières de son empire disparu.


Image
Votre vaisseau


Image
Une vue de la passerelle

Le roi espère que cette piraterie lui donnera l’influence dont il a besoin pour restaurer la gloire de Drinax et que vous arriverez à reconquérir toutes les planètes perdues il y a deux siècles.

Si vous réussissez, vous deviendrez les princes d’un royaume ayant retrouvé sa gloire d’antan.

Si vous échouez, les étoiles seront votre tombe.
Avatar du membre
Litrik
Kobold unijambiste
Kobold unijambiste
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 02:07
Prénom : Cyril

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par Litrik »

Coucou c'est Cyril.

Juste pour dire mes disponibilités pour les mois à venir :

-28 octobre : pas OK
-11 novembre : OK
-25 novembre : pas OK
-9 décembre : OK
-23 décembre : OK

Désolé pour les dimanches où je serais pas là, je dois bosser.
Je sais pas vous dire grande chose pour la suite, mais quand j'en sais plus pour les mois suivants je vous tiens au jus.
De toute manière jouez quand même quand je suis pas là, ça me dérange pas.
Au pire comme je passe la première séance, n'introduisez mon perso qu'à la deuxième.

J'espère que ça vous dérangera pas trop, je sais que les tables campagne sont "obligatoires" mais j'ai vraiment pas le choix.
Big Mek à votre service.
Enlarge your WAAAGH !
Peintre sur commande.
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Traveller - Pirates de Drinax - 2018-2019

Message par thriddle »

Attention amis joueurs, pas de campagne ce dimanche 20/1
Répondre