Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

Je te l ai envoyé en MP ...

Rien a voir avec mon bobymorphe lumiere ... Qui je suis sure était totalement jouable ... c est toi qui était stressé
Bon quand j ai sorti le concept de pouvoir m eteindre ... c est vrai ca ressemblait plus a rien ...

La base etait la super vitesse et l inconsistance ... ca restait intéressant
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Mwai ,

La première version du bodymorphe lumière , c'était quand même un truc invisible , intangible , indétectable , incapable de communiquer avec le reste du groupe et incapable d'agir sur l'environnement ; donc oui c'était jouable mais il servait a rien.
L'espion parfait mais incapable de faire rapport ou d'interagir avec quoi que ce soit , c'est sur c'est jouable...

La super vitesse et l'intangibilité est ce qui a été conservé dans la version jouée qui elle pouvait agir
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât »

Moi en fait j'ai des question... Sérieuses je crois... Essentiellement sur la technologie.


1/ l'essence

Je me doute qu'elle est rare, mais à quel point ? Comme dans Mad Max, c'est-à-dire qu'elle est précieuse, mais d'un autre côté on ne s'étonne pas plus que ça dans on se fait intercepter par des groupes de punks en buggys, ni quand un big boss du game démontre sa puissance à coup de grand gaspillage d'essence... A ce niveau de rareté, je m'attendrais à ce que la plupart des communauté aient des groupes électrogènes (pas forcément alimentés en permanence, mais bon, l'essence est pas si introuvable que ça et l'électricité, c'est kewl).

L'essence est bien plus rare que ça, et adieu mes rêve de course-poursuite en buggy avec des punks ?


2/ la tech pré-choc "standard"

le monde que tu décris m'évoque fortement fallout, sauf que fallout c'est du rétro-futur des années 60 : par exemple il y a des robots dans toutes les bases militaires, parce que dans les années 60 on imaginait qu'il y aurait des robots dans toutes les bases militaires des années 2000. Bref, en soi tu ne parles pas de rétro-futur, d'un autre côté la thématique générale, le fait qu'on trouve des tech des années 50 et moins, etc, me fait penser "rétro-futur à la fallout".

Bref, les techs pré-chocs correspondent à nos techs actuelles, ou c'est du rétro-futur avec des trucs un peu plus exotiques genre robots, power armor et autre ?


3/ la tech pré-choc "gonzo"

Puisqu'on est dans un monde de super-héros, et qu'il y avait des super avant le choc, je suppose qu'il y avait aussi des tech bien "gonzo" avant le choc, que ce soit des tech de super ou des tech expérimentales de l'armée ? Genre c'est envisageable de trouver un Grand Condor en or ou un véhicule millitaire expérimental en forme de mille-patte et capable de s'enfouir sous le sol ? Ou il faut absolument rester réaliste sur les techs du passé ?


4/ Pas en rapport avec les tech

Dans l'un de tes posts, les mecs sont content de trouver des ration périmées depuis moins de 10 ans. mais du coup, il est arrivé quoi aux animaux ? (Dans mon esprit, si le nombre d'êtres humains chute, ça ouvre plein de niches écologiques pour des animaux - et même si certaines espèces s'éteignent à cause de la catastrophe, d'autres s'épanouissent dans un milieu qui leur convient mieux, et avec moins de prédateurs. Si bien que dans mon esprit, la source de nourriture après quelques génération, c'est la chasse). Ils sont tous mort ? Impropre à la consommation ? Ils ont tous muté et font tous plus de 3 m de haut avec des dents effilées comme des rasoirs ? Ils sont tous devenu mi-ours, genre des trucs mi-ours, mi-hibou, et re-mi-ours derrière ?

Et, de la même façon, pourquoi après X générations les humains n'ont pas relancé l'agriculture ?


5/ densité de supers ?

Bah, quelle densité de supers, en gros ? Toutes les communautés ont quelques supers qui les protège (et une communauté qui n'en a pas cesse rapidement d'exister), ou les supers sont rare et les communautés ont juste des légendes d'être qui pourrait les protéger ?



Par ailleurs, @Nico, j'ai déjà envoyé un concept de perso qui pourrait se jouer sans même que le groupe sache qu'il est avec eux à Phil. Du coup je serais très jaloux s'il acceptait pour toi (à part si Phil décide de noter nos idées et qu'il donne à la tienne une vachement meilleure note qu'à moi).
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Houla , des questions sérieuses , on vas tâcher d'arrêter de troller alors.

1/l'essence , c'est facile , il n'y en a plus depuis longtemps.
Le siphonage de réservoir est l'un des gros bullshit des films post apo car l'essence est un produit qui se conserve très mal.
Il suffit de trois mois pour qu'elle commence a se dégrader .
Après un an , elle a de fortes chances d'avoir pris suffisamment l'humidité pour ne plus pouvoir s'allumer et si elle brûle encore , elle a provoqué des dégradations des durites et la rouille du réservoir , rouille qui en se mêlant a l'essence la dégrade encore plus.
De plus des "grumeaux" se forment qui encrassent le moteur extrêmement vite , encrassement qui peut aller jusqu'au bris des pièces mobiles du moteur.
Au bout de trois ans , faire le plein avec de la boue serait préférable pour ton moteur.
Les diesels s'en sortent un poil mieux puisque ce sont des moteurs plus rustique et donc moins fragile mais faut pas se faire d'illusions , ça se dégrade vite aussi.
Les seul moteurs qui restent opérationnel au bout d'un moment , c'est les polycarburants des camions militaires qui eux sont des diesels conçu pour pouvoir brûler tout ce qui est gras .
Vu qu'il sont prévu pour pouvoir rouler avec de la saloperie de récupération (genre huile de vidange , graisse de friture , beurre ,etc) , ils sont bien plus résistant et tolérant au niveau qualité du carburant.
Par contre , les performances sont toutes moisies lorsqu'on roule a la saloperie.^^
De ce fait , les seuls carburants possible a long termes sont les bio éthanol et bio diesels .
Mais ils faut que la communauté puisse se permettre de sacrifier une partie de ses terres cultivables a ca et avoir de quoi faire la transformation.
Dernière possibilité , le gazogène , c'est a dire le charbon que l'on transforme en gaz dans un convertisseur mais ce genre de véhicule est une pièce de musée au sens littéral , on ne peut en trouver que dans un musée.

2/ Vous ne savez pas . Vous n'avez jamais vu de robots mais on en parle dans certaines histoires a la veillée mais c'est très vague

3/ Vous ne savez pas. De nouveaux vous n'avez jamais vu ce genre de véhicule mais certaines histoires en parle

4/ Attention : l'histoire du second prologue est bien un prologue pas la situation actuelle.
L'agriculture est relancée , c'est dit dans la présentation.
Les animaux sont bien là et on peut chasser , mais la chasse c'est dangereux , il y a des bêtes mutées qui rodent.

5/ Vous n'en avez aucune idée , chez vous , il y en aura quelques uns de plus que vous.

6/ Si je vous laissaient faire , j'aurais 5 non présents qui seraient tous prêt a suivre un groupe qui n'existe pas ...

Il vas sans dire que certaines de mes réponses pourraient varié si celui qui le demandent est un perso orienté techno mais ça , on ne le saura que dimanche.
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

Tracasse toi pas ... je n ai pas un personnalité tres discrete ... on sait toujours que je suis dans la piece ... bon depuis la Chine, c est plus difficile...
je crois que le concept que j ai envoyé a phil est pas si fufu que ca pour le groupe ... meme ai faut un peut se gratter la tete ...
y a juste un autre problème que j essaye de corriger...
Non j essaye vraiment de faire une perso bizarre jouable ... et pas inexistant...

En inexistant et inconnu du groupe : je me presente, je suis super microbe ... alors j ai 3 microns, je vole et quand j atteinds tes poumons tu choppes le sida, la gales et le tetanos ... il te reste 10 mois a vivre ... tatatataaaaa
Avec ce concept je prends des murs dans la gueule par Phil ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Un tétanos des poumons qui tue en 10 mois ?

Je sais pas qui t'a vendu ça mais tu t'est fait avoir , il est tout weak ton tétanos...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

C est a la longue de respirer des metaux lourds rouillés... faut deja pas mal d accumulation...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

@Gat : apparemment on a eu des idees un poil trop similaires ...

Ou alors le retour de Super Kureuil qui balances des noisettes enflammees ... mais je sens que Phil va m inscrire dans une autre campagne ...
Let the galaxy burn ...
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât »

Comme disait l'autre, je suis satisfait de la réponse... Sauf la 3.

J'ai sans doute mal posé la question 3 : je me doute bien que les personnages ne sachent pas ce qui a existé en tech bizarre (chacune de ses tech étant par nature unique), mais la question, c'est plutôt, "qu'est-ce que je peux mettre dans mon BG" ? Genre est-ce que je peux écrire dans mon BG que 'un perso a pu découvrir un grand condor ou une dolorean volante qui marche aux ordures, est-ce que mon pouvoir peut être d'avoir trouvé une power armor munie d'un générateur ARC... Ou est-ce que non, ce genre de trucs est pas envisageable. Ou est-ce qu'on peut aller plus loin dans le gonzo. (Note : du coup, avec ce que tu dis sur l'essence, je suppose que les véhicules n'existent plus, ce qui fait de "avoir un véhicule encore fonctionnel" un pouvoir non totalement inutile).


Autre question : 7/ montures

Dans un monde sans véhicules, est-ce que les punks ne sont pas revenus à des méthodes de déplacement plus rustiques, à savoir, des chevaux ? Ou n'importe quoi d'autre pouvant servie de monture plus rapide que des chaussure (genre un truc mi-ours, mi-cheval, et re-mi-ours derrière) ?


Note : j'hésite justement à faire un tech, je pense qu'il y a des trucs funs à faire dans les limitations du monde (et l'autre idée de super qui m'amuse actuellement est difficile à imaginer dans un monde post-apo - il s'intègre mieux dans une société avec une classe oisive). Mais bon, pour l'instant je sais même pas si je suis à ta table, donc bon.
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

3bis/ pas de grand condor , DeLorean ou powerarmor dans le bg.
Si ce genre de truc s'avèrent possible , ce sera via l'application des pouvoirs in game ou en le trouvant en jeu .
Pour la powerarmor de récupération , bien qu'étant un classique , c'est un concept tout pourri pour un monde post apo.
Si l'armure est bousillée ou volée , le perso est fini.
Ce genre de concept ne tient qu'avec la complicité du scénariste qui vas bien faire attention de ne pas mettre le perso en danger , ce qui n'est pas compatible avec le jdr en général.

Les véhicules opérationnel sont devenus très rare effectivement.
Avoir un véhicule normal fonctionnel n'est pas un pouvoir , mais c'est quelque chose qui pourras s'envisager a la création et oui , ça peut être un sacré avantage.

7/ évidemment , le cheval est un véhicule de choix pour ceux qui ont eut la chance de pouvoir en élever post grand choc .
Répondre