Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Répondre
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât »

Yo man ! la question très très con à laquelle personne n'a pensé :
1/ un an dure 18 mois (6 mois d'hivers et 12 mois de l'autre saison).
2/ les PJs ont 15 ans... Mais du coup, tu voulais dire que les PJs ont 15 de nos années de maintenant (et devraient donc se présenter en disant qu'ils ont 10 ans, puisque c'est ce qu'ils ont dans le monde de campagne), ou 15 années dans le monde de campagne (22 ans et 6 mois de maintenant) ?

Je suppose que je connais la réponse (15 ans de maintenant, 10 ans dans le monde de campagne), mais c'est le genre de trucs à prendre en compte dans les bg et quand on se présente (si quelqu'un met dans son bg "à mon anniversaire de 15 ans..." ben en fait ça s'est pas encore passé).
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Il y en a au moins un qui suit , cool.

Il y a en effet dissonance entre les années de l'ancien calendrier et la nouvelle réalité saisonnière.

Les gens continuent a calculer en année de 365 jour de l'ancien calendrier pour ce qui est de l'âge.
Vu la masse de poussière lancée dans l'atmosphère par le grand choc , il y a eut une longue période "d'hiver nucléaire" au début.
Il a fallut un peu de temps pour que l'on comprennent que les saisons avaient changé et bien plus pour que la situation se normalise.
On s'étaient déjà habitués a ce que l'année et les saisons ne correspondent plus
Donc l'ancien calendrier est toujours utilisé et sert pour calculer l'âge mais il a un autre système basé sur l'année réelle de 18 mois que l'on nomme cycle donc les 2 notations sont valables.

Lors de la présentation , j'ai utilisé les années de l'ancien système pour qu'il n'y ai pas confusion
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

J eu bien voulu suivre ... mais a pas pu
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Prochain essai dimanche ^^
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât »

NicoChine a écrit : 23 oct. 2019, 13:54 J eu bien voulu suivre ... mais a pas pu
Pour te faire un résumé :
- On est des descendant de supers, qui avons pas forcément encore manifesté de pouvoirs.
- On joue des ados de 15 ans qui découvrent et explorent leur trucs spéciale. Promis, ça n'est pas une métaphore sexuelle.
- On est au bout du bout de Long Island, sur une île nommée Robins Island, où sont envoyés les petits que cette communauté veut protéger (genre les descendants de supers). je te suggère d'aller regarder Long Island et Robins Island sur google map.
- Long Island est coupé en deux par un cratère de météore, à une centaine de kilomètre de là où l'on se trouve. Et comme le reste est entouré de mer, elle est très séparée du reste du monde.
- Des fois y a des marchands qui viennent en bateau de l'ouest.
- D'autres fois y a des cannibales qui viennent en bateau de l'est. Et visiblement pas le genre qui mange ses mort pour garder leurs mémoire, plutôt le genre qui tue des gens pour pouvoir les manger.
- La zone où l'on se trouve correspond à d'anciens quartiers aisés. Il y a donc beaucoup de terre cultivable (des terrains de golf et des jardins reconvertis en champs, en somme), des bunkers et des panics rooms dans les villa, des chevaux dans des haras, etc, bref ça s'en est plutôt bien sorti après le cataclymse.
- On ne sait pas ce qu'était le cataclymse - on sait juste que des météorites sont tombés, et que les cratères sont très dangereux - personne n'en revient jamais, et c'est sans doute pas parce qu'il y a un monde merveilleux là-bas.
- On ne sait pas quand a eu lieu le cataclymse - mais personne de vivant ne l'a connu, c'est donc plus que 3 générations (mais après, peut-être que la dernière personne à l'avoir vécu est morte avant-hier ?)

Je ne sais pas ce que j'oublie.

Note que tu peux ajouter un "(ou pas)" à la fin de la plupart des phrases que j'ai écrite, vu que ton perso peut avoir un origine différente (eg "On est des descendant de supers (ou pas)")

On a dans le groupe un groot (pour l'anecdote, hier et avant-hier j'étais à Amsterdam pour le boulot, ben le directeur manager de l'hôtel il s'papelle Renée Groot. Comment ça on s'en fout ?) joué par Nico, un transmutateur de matière (il peut transformer l'heure de philosophie en math au lycée je crois ?), un mec qui instille dans pensées chez les gens (donc ne t'inquiète pas si des pensées poussent sur toi) joué par Nico, un perso joué par Nico dont je sais plus ce qu'il fait, un perso qui ne connaît pas son pouvoir, une fille qui a un pouvoir en lien avec l'obscurité, et encore sans doute d'autres persos joués par d'autres Nico.
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

Tous les nicos sont a table ?
Let the galaxy burn ...
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât »

Nope, y en a un qu'on a pas vu, la légende dit qu'il serait en train de braver les pare-feu chinois et c'est lui qui jouerait un genre de Groot. Tu le connais ?
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

Je vois pas ....
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

Super soiree de vous réentendre les gens, un super moment partagé... malgre la panne s... euh non .... électrique de Nico.
Le premier qui s approche avec une hache ... je lui promes que je lui tombe dessus ...et 15 m d arbre ca cogne dur ... je domestique une armee de papillons pour l emmerder quand il court a mac 20
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
mi k l
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2018, 22:10
Prénom : Michaël

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par mi k l »

le controle des papillons ? c'est pas un peu fumé comme pouvoir ça ?
Ex Grand kikinakoiteur en chef
Répondre