Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât »

NicoChine a écrit : 03 mars 2020, 12:35@ Hecate : y a des ombres dans le cratere ? de qui ? de quoi ?
Je refuse que tu delocalises un mur que j ai bichonne avec amour (euh ... non .. avec Myddas)
Pas d'ombres spéciales dans le cratère (sauf celles que j'apporte). Pas d'ombre du tout ou presque dans la brume.

Je parlais pas de délocaliser le mur de défense ; je me demande juste si je peux délocaliser le mur d'une maison (un mur fixé à d'autres trucs en somme). Le mur de défense, il est bien où il est.

Et je suis assez d'accord, pour une expédition au centre du cratère, ça me semble pas une bonne idée de prendre tous les supers. On risque déjà d'avoir des problèmes à t'extraire en cas de problème, pas la peine d'ajouter quelques dizaines de gars à protéger et qui, au mur, font convenablement le taf' nécessaire. Pour une expédition par le bord, faut voir, encore que même là j'aurais tendance à les laisser en seconde ligne de défense. Ceci étant, ça n'empêche pas de se renseigner sur leurs pouvoirs et la puissance de leurs pouvoirs.

Un truc qu'on n'a pas considéré : dans la brume, si on ne va pas trop près de l'arbre, on a une grande zone où la densité de créatures est presque nulle et où personne ne peut nous voir (la question de savoir si on peut nous repérer est toute autre). Ca peut peut-être donner de la latitude pour le le temps d'installer un base d'opération.

Il n'est pas sûr qu'il soit nécessaire d'emmener Ethan (par contre Midas...).
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Fenrisulven »

Mon idée n'est pas de débouler à 200 dans le cratère, là on aurait certainement des pertes colossales. Mais ce n'est pas parce que les gens ne vont pas venir avec nous qu'ils ne pourront pas nous être utiles.

Je m'imagine mettre une grosse ligne de défense le jour J derrière notre mur à nous, genre 100 personnes bien armées qui vont rester là à attendre. Ca aurait plusieurs utilités:
  • Si on merde et qu'on se retrouve à cavaler avec la moitié du cratère à nos trousses, ce sera un excellent point de repli. Les gens n'auront qu'à canarder tout ce qu'ils ont sur ce qu'ils voient descendre de la pente du cratère. Ca peut même faire partie intégrante d'une stratégie de repli tactique. Si on constate qu'on a fait une partie de boulot mais qu'on est vraiment à bout on se replie, ils tiennent le mur le temps qu'on souffle un coup puis on y retourne.
  • Si on réussit, il nous restera probablement des dizaines de petites merdes qui fuient dans tous les sens et qu'on arrivera pas à rattraper sur plusieurs hectares avec notre petite équipe (en plus on sera surement crevés). Les gens passeraient alors le mur et viendraient nous aider pour rattraper les bestioles. Dans ce genre de situation je pense qu'il est plus efficace d'être nombreux que forts.
  • Toujours si on réussit on aura besoin d'eux pour aider à la "déforestation". Comme je disais, à coup de lance flamme ou de dispensateurs de poison. Je sais qu'on a déjà évoqué plusieurs fois la possibilité de balancer du poison sur toute la zone par nos propres moyens, et je pense aussi que si on bûche la dessus ce serait probablement possible. Mais ce qui me dérange dans cette idée c'est que, si tout se passe bien, on aimerait surement garder l'arbre en vie (genre, parce que c'est un gentil qui lutte contre les méchants?) et que si on arrive, d'une façon ou d'une autre, à déverser des tonnes de poison dans le cratère par nous même il y a de bonnes chances qu'il y passe aussi. On arrivera probablement pas à "viser" comme il faut si vous me permettez l'expression. Voilà pourquoi je préférerai l'idée que ce soit nos gars qui s'y collent, à grand renfort de matériel produit en masse. La encore ça me semble mieux d'être nombreux que forts.
  • Du soutien logistique c'est toujours bien. Surtout si ça prend plus de temps que prévu (rien n'exclu que l'élimination totale prenne plusieurs jours).
  • Si on merde vraiment vraiment grave et que les bestioles deviennent folles et attaquent la ville ils seront au moins au bon endroit pour tenter de se défendre.
Faut pas exclure non plus l'idée de prendre quand même quelques gars parmi les plus basés avec nous. Genre pour être 10 au lieux d'être 5 quoi. C'est même pas obligatoire que ce soit des supers. Si on part sur l'idée de la forteresse mobile déplacée par une équipe invisible 5 bons gars en plus qui sauraient se servir de gatlings donneraient déjà un sacré coup de main. (Mais plus que ça deviendrait problématique vu que la forteresse devra être limitée en taille et que c'est coûteux de faire des popos d'invisilité)

Sinon je suis d'accord avec Nico sur l'aspect "y s'chient dessus" (les gens ont peur du cratère). Pour moi c'est un aspect essentiel de la préparation qu'il faudra faire, à grand renfort d'entrainement type militaire. Accoutumance aux situation de stress, acceptation de la mort, élimination de tout sentiment de culpabilité, lavage de cerveau pour atteindre un niveau absurde de patriotisme et de respect de l'autorité, tout ça tout ça... Rien que le très classique en somme, juste les trucs qu'on fait dans toutes les armées du monde depuis l'antiquité. C'est juste le minimum de sérieux qu'on peut attendre, pas comme ces tapettes de conscrits pendant 14-18 qui étaient pas préparés et qui faisaient exprès de tirer en l'air plus de la moitié du temps pour pas faire bobo aux gars d'en face, juste avant de se prendre un obus dans la gueule. Normalement ça prend des mois pour avoir des gars au taquet mais j'ai comme l'impression qu'on a un gars dans l'équipe qui peut drastiquement accélérer les choses niveau préparation psychologique. N'est-ce pas Ethan ? ^^
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par NicoChine »

tu veux utiliser des gars grands et costauds, sans pouvoir qui vont lever 30 kg de briquettes pour les emmener en invisible au milieu de la jungle ...
MMMhhhh je vois pas ou ca peut merder ^^
Let the galaxy burn ...
Gât
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2018, 19:32
Prénom : Stéphane

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Gât »

Si c'est pour faire venir des gars grand et costaud, sans pouvoirs, qui savent utiliser des gatlings, et potentiellement invisibles, j'en ai sans doute plus que 5 en stock. Et en plus, s'ils meurent... Ils sont déjà morts en fait. Je suis d'accord que ça reste des âme etc, mais bon, je suis à peu près sûre qu'un Jim par exemple aura rien à carrer de ces gars, et qu'il sera plus efficace parce qu'il sera pas en train de les protéger.

On peut tester s'ils restent quand je tombe inconsciente ; mais (question pour Phil, je peux me tromper) il me semble qu'il restent par exemple quand je dors - de ce que j'ai compris, ça me prend de l'énergie (et encore) et du temps (et encore) pour les invoquer, mais pas spécialement pour les maintenir (en fait, la principal limite est que je les invoque un par un. Donc en invoquer 200, c'est pas "venez tous, youpi", c'est dire 200 fois "toi, tu viens" (et éventuellement ensuite dire 200 fois "toi, t'es invisible" si tu les veux invisibles).

Bref, autant des super ça peut apporter des pouvoirs utiles, autant pour des péons avec des armes, pas la peine de risquer des vies.
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Fenrisulven »

Nico: on s'en fout qu'ils portent des briquettes, ça c'est moi qui m'y colle. On veut des gars pour viser et appuyer sur la gachette des gatlings.

Après on peut essayer avec des ombres. De toutes façons faudra tester le concept à l'avance pour évaluer correctement les limites de nos pouvoirs. (Je peux pas porter autant de matériel que je veux, Steph peut pas matérialiser autant d'ombres qu'il le veut dans un délai court, tout le monde à part Jim a une limite d'épuisement, etc...) Par contre pour les 100 gars derrière notre mur je suis assez sur de moi, ils serviront toujours si on est trop court et pour la suite de l'opération.

Sinon je pense aussi:

* Ce serait bien effectivement que Jim aie son armure en Adamantine. Ca prendrait un temps conséquent à Laurent mais il serait probablement le plus efficace d'entre nous si il est en mode indestructible avec une endurance quasi-infinie en plein dans la mêlée.
* Ce serait quand même bien que Ethan vienne avec nous. On sait qu'il a plus de mal à prendre le contrôle des créatures du cratère mais il y arrive quand même. Alors si il peut contrôler l'une ou l'autre des plus grosses pour la convaincre de bouffer ses copines ce serait cool... (Ou alors il y arrive sans problème en voyant par nos yeux et là il peut rester dans ses pénates sans problèmes, voire même s'enterrer dans un bunker pour le reste de la campagne si il en a envie ^^).
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Fenrisulven »

Ouais sinon je pars du principe que Jim ne s'épuise jamais parce que j'ai pas souvenir que ça ait déjà été le cas. Faudrait lui demander.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par zyma »

Viser avec une gatling ? regarder devant soit ce n'est pas suffisant ? :D
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Lorsqu'on utilise un minigun peut-être mais lorsque c'est une petite adolescente qui brandit l'équivalent d'un canon Avenger sans que celui-ci soit fixer au sol , c'est une autre histoire.

La notion de devant sois devient extrêmement relative dans ces conditions...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Réponse pour Gat :

1/ oui tu peut te faire ton nightmare si tu veux . Par contre faudra pas te plaindre si les paysans t'accueilent avec des fourches , enfin si ils osent.

Pour info , le nightmare est une légende médiévale qui a été sortie de l'oubli par les auteurs des Monster Manual de DD et l'on modernisée en lui rajoutant des flammes aux sabots et a la crinière.
Les autres jeux ont repompé sur DD et adopté le nouveau look tunné du bestiaux.

2/ a/ C'est le volume qui compte , pas la densité.

2/ b et c/ La réponse serait trop complexe par forum , a tester en jeu.

2/ d/ Ça ne marche pas.

2/ e/ oui tu peux mais faudra pas te plaindre si Super Gréviste et Sindicman viennent te péter les rotules !!!

Point subsidiaire : vous ne savez pas où commence la zone d'influence de Niurk
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Campagne 2019-2020 : Marvel super héros

Message par Phil »

Réponse pour Nicochine :

Attention , il y a une erreur dans ce que tu énonce comme hypothèse.

Selon les histoires que tu as pu entendre lors des veillées sur l'ile durant cet hiver , l'homme d'acier n'est pas mort dans le cratère .
Il aurait freiné la météorite qui est tombée sur long Island et aurait permis que les dommages soient très limité.
Il en est sorti grièvement blessé , se serait écroulé peu après et serait mort plus tard a l'hôpital.
Un monument funéraire a été dressé en son honneur
Tous les gosses de l'île connaissent cette histoire , elle est racontée presque a chaque fois .
Il y a de nombreuses variantes de cette histoire mais les variations ne portent que sur des points mineurs , tous le monde s'accorde sur les points ci dessus.
Répondre