Dungeon world 2018-2019

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Dungeon world 2018-2019

Message par Nockjedere »

Image

Hello Ami.e.s aventurier.e.s !

Je vous propose cette année de jouer a Dungeon World (DW par facilité).

Si vous voulez lire les règles :

http://dungeonworld.pbta.fr/

Je n'ai aucun univers à vous proposer ! Nous allons construire ensemble nos aventures !

C'est un jeu participatif, en fonction de vos envies , de vos idées , je vais -avec vous- construire une campagne.

J'ai avec moi des outils de créations, pour vous guider mais aussi pour m'aider dans la créations de notre campagne.

Je vous propose de jouer dans un monde « classique » med-fan.

Les règles sont là pour nous aider , simples, élégantes, celles-ci nous aident à faire avancer l'histoire.

De mon coté, en fonction de vos idées, je vais construire des « Fronts » pour étoffer notre aventure
Modifié en dernier par Nockjedere le 17 août 2018, 18:02, modifié 1 fois.
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Dungeon world

Message par Fenrisulven »

Houhou, du Dungeon World ! J'ai hâte de voir ça.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par pierjac »

Et BOUM! Carrément du DW et son moteur Apocalypse pour une campagne qui s'annonce palpitante :smile: Vous en avez de la chance bande de petits veinards :biggrin:
PJ
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par Fenrisulven »

Et il y aurait de la place pour un sorcier de 76 ans physiquement inapte à quoi que ce soit qui recherche la formule de la potion de puissance ?
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par Nockjedere »

Oh pourquoi pas :)
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par NicoChine »

est il tellement physiquement inapte a quoique ce soit qu il ne sait pas faire une potion ?
il s emmele les doigts, la fiole est trop lourde, tellement myope qu il voit pas la fiole, ....
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par Nockjedere »

Voilà... les joueurs ont été attribués. Une fois assis à la table, ils signent pour une année d'aventure!
Nico: druide, Elfe, son nom: Selvatiel, originaire de la grande forêt, celle-ci fût détruire par les Drakes et la région est devenue les "Terres Flétries"
Laurent: Paladin,Humain, son nom: Radamanthe, son Dieu est "Minos", dieu de la liberté (plutôt Bon).
Lucas: Shaman, humain, son nom: Tamarok, originaire des tribus nomades

L'histoire nous amène vers un combat contre une entité/peuple nommé "Fungus" une sorte de virus/champignon qui prend le contrôle de son hôte afin de, sans doute, conquérir le monde!

Nos courageux aventuriers sont tous d'une manière où d'une autre impliqué: Radamanthe car son Dieu lui a confié comme quête de détruire cette menace, Tamarok car les esprits lui demande de libérer/aider les esprits "coincés" entre deux monde à cause des Fungus et Selvatiel veut (aider par son peuple) éradiquer la menace "Fungus" car ils ont responsable de la disparition de la "Grande Forêt".

Lors de la dernière aventure, nos héros acculés par une horde de Gobelins, dirigé par un Fungus, se sont retrouvés bloqués dans une salle après 3 jours de courses-poursuites dans le donjon. Ils y découvrent un livre, ayant, peut-être, appartenu au Tyran "Giarnast" (ancien tortionnaire de Radamanthe) après une brève négotiation avec les Gob, apparait Elaitil (Elfe corrompue par un Fungus et femme (ex) de Selvatiel), celle-ci! dans un moment d'inattention s'empare du livre et disparait en touchant la cheminée magique.

Que vont faire nos Héros dans le prochain épisode?
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par Nockjedere »

PJ:
Edouard: Magicien, son nom :Dimitalle, Elfe, issu d'une autre branche de la race elfiques : les Elfes du Nord

Alors que le groupe se repose d'avoir été poursuivis par une horde de Gobelins, soudainement l'air se met à miroiter et apparait Dimitalle! celui-ci avait été séparé de ses compagnons au débur du donjon et après avoir trouvé un lieu de pouvoir, utilisa sa magie pour se téléporter auprès de ses amis.

"ses compagnons": mais ! comment sais-tu faire ça?
"dimitalle": oh ben... j'ai trouvé un lieu magique et je l'ai utilisé pour vous retrouvez!
"ses compagnons":... oh cool! on a justement trouvé une cheminée de téléportation, tu nous aides?
"dimitalle": Et comment!!!

Et nos vaillants aventuriers sont sortis du donjon par la cheminée...

Et voilà que le monde s'ouvre devant eux!!!
Modifié en dernier par Nockjedere le 20 nov. 2018, 23:40, modifié 1 fois.
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par Nockjedere »

Image
Image
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Dungeon world 2018-2019

Message par Nockjedere »

Après être sortis du donjon, nos aventuriers partent à la poursuite d'Elaitil (femme de Selvatiel, portée disparue , contrôlée par un fungus).

Lors de la traversé du Val des Sorcières, ils tombent sur un rituel mené par une sorcière qui était en train de sacrifier une jeune fille elfe noire, héros dans l'âme ils sauvent la fille laissant s'enfuir la sorcière, évidemment un bon repos s'imposait juste après.

Au petit matin, nos héros constatent la disparition de la jeune fille et de Dimitalle! Ce dernier ayant laissé un mot :" Ne vous inquiétez pas je reviens" (tout cela écrit d'un air malicieux...)

Rassurés, ils continuent la traque et arrivent au bord d'un fleuve, Selvatiel se transforme en poisson-chat et traverse parmi les autres poissons-chats avec une corde, une fois attachée, Tamarok passe le premier et tombe dans l'eau! Selvatiel se retransforme et tente de sauver Tamarok car il est la cible des poissons-chats carnivores! Quand soudain un fort courant marin les emporte tout le deux, Selvatiel avale (Oui les poissons-chats font 3m de long...) Tamarok et essaye de sortir de ce courant qui les entraine vers les chutes directement dans la Mer de Jade, n'écoutant que son courage Radamenthe se jette à l'eau avec la corde dans l'espoir de sauver ses amis!

Hélas,... la corde se casse, le courant emportant aussi Radamenthe qui percute ses amis et les voilà, tous, précipités par de-là la falaise....

Plouf!

Dans la chute Selvatiel se transforme en aigle et cherche à aider ses amis, de ses yeux perçant il voit un bateau! ni une ni deux il se pose sur le rebord, redevient elfe et implore les marins de secourir ses compagnons! Malheureusement, il est tombé sur des brigants! Ceux-ci capturent Selvatiel et partent sur les héros qui barbotent, après une lutte acharnée, un monstre géant vient réduire en morceau le bateau, nos héros sont sauvés mais très rancunier envers le chef des pirates Barbe d'écume (et son trésor :) )
Never give up... Never surrender!
Répondre