Pathfinder 2018-2019

Les discussions concernant les tables de campagne organisées par le club.
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par zyma »

De rien ;)
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par MauvaisMojo »

MaJ des infos de la campagne!

Pour commencer, j'ai oublié de préciser que le bestiaire est bien entendu autorisé pour toutes les classes en ayant besoin (par exemple le druide).

En ce qui concerne les statistiques de vos personnages, vous les choisirez vous-même avec la méthode "Achat" avec un total de 15 points (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... iques.ashx mais de toute façon je réexpliquerai le jour même). Vous aurez en plus un bonus de +1 à une carac de votre choix grâce à votre lvl up, ainsi qu'un autre petit bonus que vous découvrirez plus tard :mrgreen:


Pour ce qui est de votre équipement et argent, vous disposerez de 6000 pièces d'or à dépenser comme vous le voulez mais avec une limite: vous ne pouvez pas dépenser plus de 3000 po par équipement (bon s'il y a cette magnifique ceinture qui irai vachement bien avec votre ensemble mais qu'elle coûte 3050, il y aura moyen de s'arranger).

Petite dernière chose: en ce qui concerne les races autres que celle du manuel des joueurs (à savoir que les races de base sont: demi-elfe, demi-orc, elfe, gnome, halfelin, humain, nain), Normalement je ne les autorise pas MAIS si vous voulez vraiment vraiment en jouer une et que vous me sortez un background du tonnerre qui va avec, je pourrais me laisser convaincre ;)

Encore une fois si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser sur ce post ou en message privé selon votre demande!
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par Phil »

Voilà qui limite sérieusement les bourrins astraux spé "je mange trois tarasques au pti dej".

Il semble qu'il vas falloir faire gaffe pour survivre , ce qui n'est pas un mal mais pourrait déstabiliser certains.
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par zyma »

On viserait quelqu'un ?
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par celebmoth »

Après plus on a de pouvoir, plus on a de responsabilité... l important C est le fun...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par celebmoth »

Je comprends pas un truc: qu' est ce qui est mal à jouer du médiévale fantastique super héroïque avec un système qui n est pas narratifs? C est le manque de licra? C est un système au pouvoir moins délirant (koi k c est une question de jusqu'où on va)? Ou simplement le niveau de description / limitation ? La lourdeur du système (Ici, aussi ça dépend de l utilisation )?

Que l on combattent des kobolds à coup d épée ou que l on fracasse des géants à coup d orc et de chariots... c est pas le même délire ms pourquoi un serait il mieux que l autre ? Tant k le contrat de jeu est respecté et que les joueurs savent ds quoi ils vont...

Après tu en auras tjs qui feront des perso mini max et d autre feront des trucs peut viable... la, C est la responsabilité du meneur de les guidés et les informés par rapport à la réalité de ça campagne pr niveler son groupe...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par celebmoth »

C est souvent pr le neofite que C est plus difficile de survivre à des perso plus faible...car moins de droit à l erreure. pr le grosbil C est juste une contrainte mais pas une limitation, il fera qd même un bâtard de l espace mais son plat du jour ce limitera juste à une cible plus à sa portée... Après ds un environnement spécifique comme celui de cette campagne, les 2 catégories seront ceux qui se seront adaptés à la rigueur de l hiver et ceux qui en souffriront...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par Phil »

Heu ... Je vois pas où quelqu'un a dit que c'était mal de jouer des bourrins astraux.
J'ai juste dit que ça serait très peu faisable avec le budget point alloué et les bouquins autorisés...
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par zyma »

des traits alternatifs pour les races de bases c'est possible ?

comme : "

Coeur des neiges. Les humains nés sous les climats glacés considèrent le froid comme une catégorie moins sévère qu’en réalité. Ils gagnent un bonus racial de +2 aux jets de Vigueur contre les effets de froid liés au climat, aux tests ou aux jets de sauvegarde pour éviter de glisser et de tomber et au DMD contre les manoeuvres de croc-en-jambe. Ce bonus s’applique aux tests d’Acrobaties et d’Escalade sur terrain glissant. Ce trait racial remplace compétent.
"
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Pathfinder 2018-2019

Message par MauvaisMojo »

Oui sans soucis :mrgreen:
Répondre