Votre boulangerie rue du Palais ?

Porte nawak. Il faut bien une section comme ça sur tous les forums.
Répondre
Avatar du membre
Stéphane81
Tarasque
Tarasque
Messages : 179
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Votre boulangerie rue du Palais ?

Message par Stéphane81 » 02 avr. 2022, 19:02

Je sais que ça n'a rien à voir avec le jdr mais la boulangerie est à deux pas de St Barthélemy, ça pourrait donc en intéresser certains :ugeek:

VOTRE BOULANGERIE RUE DU PALAIS ?
Nous essayons de la garder et nous avons besoin de vous pour créer une coopérative !!
Les temps sont dur ! Comme vous le savez peut-être, "Chez Dolcis", c'est bientôt fini... La fin de l'activité est prévue pour le premier juillet 2022.
Nous sommes des client·es, des voisin·es, des soutiens, des ami·es et nous cherchons à créer une coopérative pour reprendre la boulangerie "Chez Dolci's", anciennement "Chez Matteo".
Nous souhaitons pérenniser l'ambiance chaleureuse, les bons produits, le matériel et les emplois de la boulangerie située au pied de Pierreuse. Notre future coopérative a donc besoin d'un capital de départ.

ÉVALUONS NOS FORCES
Nous cherchons à connaître le nombre de coopérateur·ices intéressé·es et le montant que nous pourrions réunir. Nous estimons avoir besoin de quelques grosses dizaines de milliers d'euros pour pouvoir la reprendre. Nous désirons que le montant de chaque part soit le plus accessible possible pour chacun·e.
Nous avons aussi besoin d'idées et de bras, et donc de vous !

MERCI DE RÉPONDRE À NOTRE ENQUÊTE AVANT LE 17 AVRIL 2022
Lorsque nous créerons la coopérative, combien de parts de 50€ prendrez-vous ?

Nous vous invitons à nous signifier votre intérêt et à vous engager ici.
POURQUOI CETTE BOULANGERIE ? a écrit : Pour nous, il est évident que la Boulangerie "Chez Dolci's" est unique et légendaire sur bien des points. Pour connaître son histoire et ses différentes vies, nous vous invitons à consulter la page www.chezdolcis.be ou plus simplement, à vous rendre rue du Palais, n°32 à Liège afin de goûter à son ambiance.
POURQUOI UNE COOPÉRATIVE ? a écrit : Les coopératives sont des entreprises centrées sur les personnes, détenues et contrôlées par leurs membres. Au sein de celles-ci un·e coopérateur·rice, peu importe son nombre de part(s), égale à une voix lors des prises de décision.
En tant qu'entreprises guidées par des valeurs et pas exclusivement par le profit, les coopératives partagent des principes communs.
En plaçant l'équité, la justice sociale et l'égalité au coeur de leurs préoccupations, les coopératives permettent aux individus de travailler ensemble pour fonder des entreprises durables qui créent des emplois et assurent leur prospérité.
Les bénéfices générés sont prioritairement réinvestis dans l'entreprise mais l’assemblée générale peut aussi décider de verser de petits dividendes aux membres.
Envie d'en savoir plus sur le principe et les atouts d'une Coopérative ? Tu peux contacter Eric Dewaele de Financité qui se fera un plaisir de répondre à tes questions : eric.dewaele@financite.be ou consulter ce guide pratique
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité