Probleme informatique

Porte nawak. Il faut bien une section comme ça sur tous les forums.
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Probleme informatique

Message par NicoChine »

Salut les gens,
J ai un nouveau PC depuis un an ... Un ASUS achete en Chine (forcement) sous windows 10
ca fait deja quelque temps maintenant que je diagnostique des problemes bizarres
apres un certain temps d utilisation => quand j utilise internet et que je regarde un film ou que j ecoute de la musique en meme temps .... la musique ou la video freeze ... avec le temps, les freezes empirent ...
Je formate le PC le probleme disparait, et ca recommence plus tard
J utilise Firefox ou bittorrent en meme temps que VLC ou itunes ... j ai essaye avec d autres programmes : internet explorer, utorrent, winamp, ... c'est le meme probleme ...
Un technicien de l ecole est passe et m a dit que c etait pas le reseau mais un probleme de hardware
mes drivers sont a jour, avast, zonealarm glary utilities sont a jour et nettoyent regulierment le PC

Quelqu un a une idee ?
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Probleme informatique

Message par Fenrisulven »

Ton ventilo tournerait pas à fond par moment par hasard ? Ca peut indiquer un problème de surchauffe anormale (sauf quand tu lances des jeux modernes qui bouffent du temps de calcul, la c'est normal)
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Probleme informatique

Message par NicoChine »

j ai pas remarque ca ... de temps en temps je joue a Total war Attila ou Rome 2 ... pas les derniers, mais ils sont gourmants je crois ... la oui ca surchauffe ... sinon, j ai rien remarque ...
ca frreze comme si la ram supportait pas ... mais c est betement une fenetre firefox et un tv show ... 8gb de ram doivent suffire
et c est juste ces programmes la qui deconnent ... les programmes audio / video et uniquement quand j utilise des programmes en rapport avec internet ...
photoshop + audio video ... pas de probleme ...

un probleme de surchauffe hardware ... ca se soigne ? ou faut que je fasse remplacer la moitie du PC ?
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Probleme informatique

Message par Fenrisulven »

Si tu as des problèmes qui semblent en lien avec le traffic réseau, et visiblement pas avec l'utilisation CPU/GPU/RAM (parce que les programmes que tu cites qui ne posent pas de problème exploitent bien tout cela), une cause qui me semble plausible c'est les antivirus en eux-même. Ouais ouais, un antivirus ça peut venir foutre la merde dans un système alors que c'est supposé l'améliorer. Ca peut sembler complètement con mais je l'ai déjà constaté pas mal de fois. Essaye de les désinstaller complètement et de tourner quelques jours sans eux pour voir si ça s'améliore. Tu peux aussi essayer de désactiver l'antivirus de base fourni avec Windows parce qu'il y en a un depuis Windows 10. Si c'est bien ce qui causait le problème tu pourras tenter de les remettre en place progressivement mais en faisant en sorte de n'activer que certaines options dans leur configuration (genre en virant la plupart des scans "actifs", qui surveillent ton disque dur et tes connexions réseaux et qui tournent en permanence).
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Probleme informatique

Message par NicoChine »

ok, j essaye, je te tiens au courant ... merci
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Probleme informatique

Message par NicoChine »

j ai vire Avast, Zonealarm et Glary utilities ...
j ai active les antivirus et parefeu windows ...
plus de probleme ....
GIGA MERCI


a long terme, je laisse les antivirus et parefeu windows ?
ou je dois en mettre des autres ...
si oui, tu as des noms ? ^^
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Probleme informatique

Message par Fenrisulven »

Perso je tourne uniquement avec l'antivirus Windows 10. Après si tu as parfois des doutes sur le fait que ton PC choppe un virus c'est pas une mauvaise idée de lancer de temps en temps un scan avec Avast par exemple qui est plus aggressif, mais en le configurant pour désactiver toutes les mesures de protection en background qui sont celles qui posent problème. Juste s'en servir pour faire un scan manuel de ton disque ou en programmant le même scan à intervalle régulier comme une fois par semaine.

Content de t'avoir aidé, a+
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 151
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Probleme informatique

Message par Nockjedere »

Ouais, j'allais dire pareil :) laisse tomber Avast ,soit prudent lorsque tu surfs et laisse l'antivirus W10 bosser tout seul ^^ il est pas mauvais, dorénavant c'est le seul que je laisse tourner au boulot et si tu as des doutes, je te conseils la clef antivirus https://www.fixmestick.com/fr/, c'est payant mais fonctionne vraiment bien :)
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Probleme informatique

Message par thriddle »

Ah là là, ces histoires de virus sous windows .

Think Different ^_^
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Probleme informatique

Message par NicoChine »

MAC c'est cher ...
et le seul MAC que j ai achete ... ma coute la peau des couilles, il a eu besoin de 3 reparations pour materiel defaillant ... apres 2 ans, il a fini sur le trottoire ... comme une pute TS bresilienne dans un bois parisien

Du coup ... MAC ... j ai une aprehention et meme une gross ... apprehention
Let the galaxy burn ...
Répondre