Probleme informatique

Porte nawak. Il faut bien une section comme ça sur tous les forums.
Avatar du membre
thriddle
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Probleme informatique

Message par thriddle » 06 nov. 2018, 11:57

Ah le grand débat du Mac cher ^_^

C'est vrai que les machines ne sont pas données, mais de mon expérience (j'en suis à 8 mac je pense), elles restent fiables longtemps.

J'ai toujours mon Macbook pro acheté début 2012 (2000€ htva ^^) qui fonctionne toujours comme un charme et pas que pour y faire que tourner un traitement de texte, mais bien pour de la modélisation 3D avec Archicad. Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose avec un portable acheté 400€ chez Mediamarkt et âgé de presque 7 ans.

Et j'ai même toujours mon premier Mac acheté en 1999, le MacPro G3 qui fonctionne toujours sans problème sauf pour l'écran cathodique qui accuse son âge, mais il suffit d'y brancher un nouvel écran et c'est reparti comme en 40.

Mais c'est vrai ils ne sont pas parfaits et qu'il y'a parfois des soucis. Mais en tout cas, je n'ai jamais installé d'antivirus sur aucun de mes Mac ^_^

Voici voilà,

Avatar du membre
zyma
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 42
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: Probleme informatique

Message par zyma » 07 nov. 2018, 18:55

Sinon Linux évite aussi une majorité de virus, permet de faire tourner WOW et supprime plein de truc inutile :D

En plus ca marche sur Mac et Intel Compatible

Avatar du membre
NicoChine
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 42
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : Nicolas

Re: Probleme informatique

Message par NicoChine » 08 nov. 2018, 10:09

la chine interdit toutes les distri Linux ... tu peux pas MaJ ton OS ou install de soft sans VPN
et les vpn ne sont pas toujours operationnels
"Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein..."

Avatar du membre
Fenrisulven
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 45
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Probleme informatique

Message par Fenrisulven » 08 nov. 2018, 18:36

Nan, sans déconner ? Ils s'emmerdent à bloquer des trucs comme les repos de dépendances des distros ?
Fenrisulven alias Nico

Membre du CA en tant que trésorier et administrateur technique du site et du forum

Avatar du membre
NicoChine
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 42
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : Nicolas

Re: Probleme informatique

Message par NicoChine » 09 nov. 2018, 05:31

ben oui ... tu savais pas la torture chinoise ca vient d ici ...

Imagine, je recois les notifications comme quoi quelqu un poste sur mon Facebook, ... mais je peux pas y acceder sans vpn ...
ce sont des pervers ...
"Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein..."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité