World of Warcraft Classic

MMOs et autres jeux vidéos en rapport avec le jeu de rôle.
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: World of Warcraft Classic

Message par Phil »

Un raid leader sérieux ne force pas le wipe lorsque c'est ton meilleur essai sur le boss et que pour la première fois les 4 add sont a terre et qu'il reste le minimum syndical tank/heal/dps
Dans ces cas , tu laisse tourner pour voir ce que devient le combat une fois le boss seul.
On ne pensaient pas que ça tiendrai jusqu'au down mais tu vas pas les arrêter après 10 minutes d'observations alors que la situation est stable et qu'il ont fait 50% du boulot.
Le forçage du wipe , ce n'était que rarement appliquer a l'époque , c'est apparu avec les guildes usines a loot ou les gens râle quand ça traîne trop .
On parle aussi du deuxième boss karazan donc du premier vrai challenge de ce raid ,le premier boss étant une cible sur pattes que n'importe qui pouvait tuer.
Et comme disait Nico , c'est l'époque des petites guildes familiales , l'ambiance n'avait rien a voir.
Tu partais avec des compos de raid folklorique parce que c'était ça ou ne pas être capable de partir du tout.
Donc chaque réussite avait une valeur symbolique bien plus grande que celle des plus gros raid qui ont suivi.
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: World of Warcraft Classic

Message par celebmoth »

On peut critiquer les évolutions mais il y a du bon et du mauvais dans toutes les versions du jeu (et le jeu à évoluer pr maintenir une certaines popularité en faisant des concessions), reste à savoir ce qui personnellement est plus facile accepter pr toi comme défaut en rapport au avantage...

Des guildes avec une bonne ambiance et une bonne progression c'était toujours possible (jusu'à warlord, après j'ai arrêté donc je ne me prononcerai pas), c'était rare et c'est des "vieux" comme nous qui savions le sérieux minimum nécessaire pr avancer en raid et qui ne se prennent pas la tête et qui s'amuse dans le contenu pve et les tentatives plus ou moins foireuses qui y sont associés!

Après tu as des guildes familiales ou chaque semaine tu réexpliques au 10 même joueurs la strat des 3 premiers boss pdt 6 mois car ils s'en rappellent pas et toi tu PU et clean le raid avec des inconnus en 30min...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

oui les spams capitale, je me rappelle ... c est pour ca que je ne fesais d instances qu en guilde ... le reste du temps je farmais cuir ... je connais tres bien le tour de certains arbres a vanilla et a BC ... A BC j ai monte ma hunt de 60 a 70 autour d un arbre, le meme arbre sur 10 lvl ^^

oui des fins de boss impossibles completement nawak, ca arrive, le Raid Lead doit laisser faire comme dit Phil, je me rappelle qu on a down je sais plus qui en raid 40 avec moi : Shaman amelio (BC ou LK) qui tankait le temps de l Heroisme + les loups alors que les 2 tanks etaient tombes ...

Quand t es dans un raid 40 il y aura au moins 50 % du raid qui ne connaitra pas la strat et qui n aura pas ses compos ... y aura forcement des boulets ... tu peux pas compter d avoir une guilde qui aligne un raid de 40 Hardcoregamers ... tu dois avoir suffisemment de motives pour faire tourner les autres ... MC - on l a fait pendant 1 an et demi ... dans une alliance pourrie de 3 guildes (voir 4 je suis pas sur) ...
Tu dois avoir au moins :
UN MT super au courant des strats qui peut l expliquer a l autre tank en une fraction de seconde
Un officier Heal qui peut gerer les Heals et leur expliquer ce qu ils ont besoin de savoir
le RL doit gerer la strat pour les DPS a moins qu il ait un officier DPS (voir 2 : 1 CAC/1DIST)
Quelques farmeurs chinois dans la guilde pour amener les compos ... et 1 alchi bien fournit en recettes
Minimum 3 -6 personnes motivees et qui lisent les theoricrafts et les strats ... le reste c est juste de l organistation

@Igor : Oui mais a ce moment la pour progresser tu dois quitter ta guilde


8 heures .... /bave .... est ce que je vais dormir ?
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: World of Warcraft Classic

Message par celebmoth »

ce qui est bien c'est qu'on a déjà un farmeur chinois qui aime tourner en round autour d'un même arbre...faut juste espérer que le dit arbre rapport les bonnes compos sinon on sera obliger d'inonder l'HV pour écouler le stock! mdr
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

cuirs de talbucks et de sabots fourchus
Je suis pas un farmeur ... je lvl ^^

@Noobtoy : J ai pas essaye Wildstar


Plus que 8 heures, et je sais toujours pas quoi jouer comme classe ... ARGH !!!
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: World of Warcraft Classic

Message par celebmoth »

nico a ce rythme le serveur sera complet et tu auras pas de perso...

si tu hésites entre 3 ben tu les crées tous et au pire ils te serviront de banque...

moi, j'ai 1 pal, 1 druide et mon démo, j'aime bien les 3 classes et ca servira de banque, je vais juste faire les 8-10 premiers lvl avec les 3 et je monte ma démo pr le reste
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

tracasse, j ai deja fait 3 persos sur le serveur ... Rogue/War/Drood ... mais j ai aucune idee lequel leveler ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: World of Warcraft Classic

Message par celebmoth »

mdr je m'étonnais aussi... tu vas monter les 3 sur le temps qu'on te rattrapent...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

mmmhhhh exagere quand meme pas ... la semaine prochaine, je suppose que je recommence a travailler ... et ma co est tres instable ... du coup ca va pas etre forcement ultra rapide
je bouffe et je me lave aussi ^^
et je dors comme une marmotte
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
celebmoth
Tarasque
Tarasque
Messages : 194
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: World of Warcraft Classic

Message par celebmoth »

ok alors tu en auras monté k 2...
Répondre