World of Warcraft Classic

MMOs et autres jeux vidéos en rapport avec le jeu de rôle.
Répondre
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: World of Warcraft Classic

Message par zyma »

y en a un qui est très chaud en effet ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

ah ca pour etre chaud ... je suis deja toujours tres chaud a la base ...
mais fait 35 degres de moyenne ici
puis cloue au lit depuis 4 mois a cause de multiples contractures du psoas (un muscle de la hanche)
bah je tourne un poil en rond ...
J envisage meme d acheter un modem 4G pour remplacer la co pourrie de l unif au cas ou ...
mais je dois tester sur mon phone la qualite de la 4G quand les eleves arrivent ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: World of Warcraft Classic

Message par Phil »

Bon , j'ai quelques messages de retard pour cette réponse mais :


A vanilla , un drood ça tanke mais uniquement si tu as prévu ton planing de farming équipements très a l'avance.
Tu a 3 sloot d'équipements où il n'y a qu'une seule option possible dans tout le jeu .
Si tu n'obtient pas ces 3 loots précis , tu as un différentiel de près de 2500 a 3000 points d'armure en moins a multiplier par le multiplicateur d'armure du nounours .
Donc sans ces trois pièces , tu es juste tout moisi au tanking.
Une de ces pièces est un loot de quête lv 50 , si tu a pas fait la quête ou que tu as choisi la mauvaise pièce en rendant ta quête , c'est un slot définitivement perdu . Il n'y a aucune option bis .
Et les deux autres pièces , c'est un World loot épique donc obligé de l'acheter a l'ah et l'autre c'est des épaulettes vertes avec des stats aléatoires qui tombent que sur les boss trolls du temple englouti . Le drop rate est pourri et il faut chain jusqu'à obtenir un version avec des stats tank acceptable.

Donc oui ça tank , mais c'est la galère pour s'équiper et faut avoir bien éplucher les tables de Loot pour savoir quoi farmer .
D'où on étaient moins d'une demi douzaine d'ours tank sur notre serveur .
La plupart des joueurs étaient très étonnés de voir un ours tanker en raid vu le petit nombre de spé tank.
Par contre tu a facile 50% d'armure et de vie de plus qu'un War spé def correctement équipé avec deux pièces vertes qui resteront verte toute ta carrière même si tu fais les plus gros raid.^^

Petit rappel a vanilla :
- paladin c'est spé heal only en raid , les autres spé sont quasi systématiquement rejetees par les raid leaders
- démo affli pas accepté en raid non plus a cause de la limite de débuff sur les boss
- drood c'est heal/tank only en raid et encore fallait faire ses preuves pour être accepté en tank , ce qui passait souvent par humilié les War tank sur les combats difficile pour eux en survivants a 3 baffes sans heal là où ils étaient one shoot ^^
- moonkin refusé quasi systématiquement car pas de stuff cuir add spell donc obligé de se stuffer tissu .
- si vous voulez tanker , connaître la mécanique des coup écrasant est indispensable .
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

tres bon recapitulatif ...
Ki lai le gros nounours ki va nou rejoindreuh a Classic ???

Comme sur les sites que je vous ai link - OPTI RAID :
TANK - WAR prot - Certains sont Acceptes : DROOD offtank
DPS - ROG combat (attention aux poisons)/MAGE Feu/WAR Fury - Certains sont Acceptes : DEMO Destru/HUNT Preci
HEAL - PRIEST NAIN Sacre/DROOD Heal/PALA Heal

TANK refuses : PALA pas de taunt ... donc tu peux tank que en instances 5 et encore stuff a l arrache comme Phil a explique pour le drood
DPS refuses a cause du DOT Limit : DEMO Affli, PRIEST Ombre, ROG Subt/Ass
DPS refuses a cause d un DPS trop faible : DROOD Chat. PALA Ret, HUNT Pet

Je me rappelle ne jamais avoir vu de DEMO spe PET aussi, mais je sais pas pourquoi
Le PRIEST Disci et MAGE Arcane aussi, je les ai vu a BC pas avant

PVP : MAGE ice/WAR Arm/HUNT Survie/PALA Ret/DROOD/ROGUE Subt

Ces regles ont tenu dans la tete de tout le monde jusqu a LK, alors que je me rappelle tres bien qu a BC et LK mon rogue Combat et mon Rogue Subt fesaient exactement les memes DPS en raid ... (oui j avais 2 rogues pour ne pas avoir a changer de spe tout le temps)

RAID 40 :
2 Tank
10 Heal
28 DPS : 14 CAC/14 DIST
Si je me rappelle bien ^^

Ya aussi les raids deconnent, je me rappelle qu on m avait demande de tank a MC un ADD en HUNT spe Beast ... gueuler sur TS : Heal Pepette Bordel ... on a bien rit ... mais bon c est pas opti ^^
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

A lire les fofos US et FR, on va avoir une grosse population de gars qui viennent de serveurs prives, qui ne fonctionnaient pas forcement avec des règles tout a fait pareil que le jeu officiel ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

Sulfuron Serveur PVP-Rp FR - Complet ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: World of Warcraft Classic

Message par Phil »

Pour le drood chat , c'est plus subtil qu'un dps trop faible.
Lors des tout premiers raid le dps du chat est bon sans être top du top mais la formule pour calculer le transfert de stats du stuff est nettement en défaveur du chat par rapport aux autres dps.
Donc plus la puissance du stuff monte , plus le chat s'enfonce au classement et il ne peut rien faire pour compenser ca.
Donc se spé chat , c'est possible pour MC et zull mais c'est se condamner a être inutile plus loin.
A noter aussi que le chat a besoin d'un loot de quête lv50 comme le nounours avec aucune alternative possible et que pour bien faire ***** , ce loot est donné lors de la même quête que celle du bijou tank Lv 50 donc si vous prenez le bijou dps vous ne pouvez pas avoir celui des tanks donc grosse perte de flexibilité et pas vraiment possible de se respé tank lorsque le spé chat devient mauvais au dps .

Pour le démo spé pet , c'est un peu spécial aussi .
A vanilla , il n'y a pas de gangregarde qui n'apparaît qu'avec le premier patch BC.
Le spé pet est en fait une spé ressemblant a la spé d'arène nommée le " drain tank ".
C'est un démo qui pose ses dots et qui utilise le drain live en plus du dps du pet.
Il faut un raid leader ouvert d'esprit et bon en math pour être accepté en raid car :
- le dps est moyen , impossible de squatter les premières places au dps.
- ça joue avec les deux plus gros dot donc faut qu'il y aie des slot debuff dispo pour .

Par contre , c'est efficace car il est quasi increvable :
Via sa connexion , il n'est jamais oom et ne dépend pas des healer pour se soigner.
Il est capable de s'auto heal efficacement sur une très longue durée donc il meurt uniquement lors d'un wipe général ou sur une grosse erreur personnelles . Si les healers foirent ou sont débordés , il s'en cogne.
Il est plutôt bon au dps global du raid vu qu'il survit a tous les combats et donc rattrape son retard de dps pendant que les top dps sont morts.
Et surtout , il permet une strat inhabituelle mais intéressante :
Sur les boss ou ça meurt car les healers n'arrivent pas a suivre car trop de dommages ou healers oom car combat trop long,
il est possible de donner comme consigne de ne pas soigner ce démo du tout et donc de pouvoir redistribuer ce heal là où ça coince , le démo se débrouillant pour s'autosoigner.
Cette strat marche et nous a notamment permis de faire nos premiers down sur le deuxième boss de karazan qui était un cauchemar pour les healers débutant les raid.
Premier down parfaitement nawak ou tout le raid meurt durant la gestion des 4 add sauf le tank , un heal quasi oom et le démo drain tank qui se retrouve à devoir faire 95% de la vie d'un boss raid en solo dps et sans être soigné vu que le prêtre arrive tout juste tenir le tank et lui même en vie.

Par contre arrivé a vendre cette strat a un raid leader moyen ou a un officier heal ...bon courage !
Avatar du membre
zyma
Tarasque
Tarasque
Messages : 169
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : Yves

Re: World of Warcraft Classic

Message par zyma »

Moi je suis tout a fait d'accord de ne pas heal les démos :D

Les mages aussi :D

Enfin je heal juste le tank :lol:
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: World of Warcraft Classic

Message par NicoChine »

Ca a du durer une nuit entiere comme fight ^^

Le Tank => PJ quoi ^^
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: World of Warcraft Classic

Message par Phil »

Environ 5 minutes de foutoir intense pour la gestion des add et 20- 25 minutes a trois sur le boss. C'est qu'un raid 10 Karazan ^^
Répondre