Vampire, the eternal struggle

Magic et les autres.
Répondre
Avatar du membre
Stéphane81
Tarasque
Tarasque
Messages : 179
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Vampire, the eternal struggle

Message par Stéphane81 » 13 nov. 2021, 17:20

Amis de la nuit !

Je ne vous présente pas l'univers de Vampire, la mascarade. Vous connaissez tous le jeu de rôle, au moins de nom. Hors en 1994, Richard "Mtg" Garfield a aussi développé un jeu de cartes : Vampire the eternal struggle (Vtes pour les habitués). C'est donc une découverte de ce jeu que je souhaiterais vous proposer.

Vtes trouve sont intérêt principal dans son aspect politique. Une partie "normale" se joue à 5, le joueur à votre gauche est votre proie. Dès que votre proie tombe, vous gagnez un Point de Victoire (et ce même si vous n'êtes pas responsable de sa chute) et le joueur suivant devient votre nouvelle proie. Il faut donc grignoter les autres joueurs sans vous mettre la table à dos.

Ensuite, gardez à l'esprit que vos points de vie sont aussi votre mana (pour reprendre les termes de Magic). Le joueur se saigne pour débaucher ses minions, poser des lieux etc. Les minions eux même vont payer de leur sang les stratégies, équipements et alliés qui leur permettront de prendre le dessus sur les autres. Les minions sont aussi les petites mains qui vident votre proie de ses ressources et donc de sa non-vie.

Notez qu'un deck se divise en deux. La première pile, généralement de 12 cartes, contient les vampires qui vous servent. Ces vampires sont uniques. La seconde, entre 60 et 90 cartes, reprend tout le reste : action, équipement, vote politique, réaction, etc.

Si vous voulez déjà vous prendre la tête, je pose le rulebook ici.
MauvaisMojo a écrit :qu'il serait absent pour les deux prochaines tables libres.
Ce qui nous amène au 26 décembre... le WE de Noël. La Guilde sera ouverte ce jour là ?

J'ai plein de decks (le jeu est pas cher), de quoi faire deux tables. Par contre, mes cartes sont toutes en anglais. Ca reste du vocabulaire de jeu de cartes, pas de la grande littérature, mais un niveau minimum est le bienvenu.


Stéphane v-v

ImageImageImageImage
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité