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Le commander

Posté : 13 sept. 2019, 22:32
par Attila
Hello,

J'ai remarqué qu'au club le commander n'était pas joué. Il s'agit de mon format préféré. Selon moi c'est le format parfait pour le jeu non compétitif en multijoueurs.

Alors autant le présenter et peut-être vous inciter à acheter ou construire un deck.

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, consacré à de formidables créatures légendaires, à des coups fumants et à des batailles multijoueurs épiques! Dans une partie de Commander, chaque joueur choisit une créature légendaire qui sert de «commandant» pour son deck. Il construit ensuite un deck de 99cartes contenant uniquement des cartes des couleurs de ce commandant. De plus, chaque deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire de chaque carte, à l'exception des terrains de base. Pendant la partie, vous pouvez lancer votre commandant à plusieurs reprises, ce qui signifie que votre créature légendaire préférée peut revenir encore et encore pour mener l'assaut vers la victoire!

VOTRE DECK

1 carte de commandant (créature légendaire)
99 autres cartes
Un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base)
Toutes les cartes doivent correspondre à l'identité couleur du commandant

LE JEU

2 à 6 joueurs
Format Free-for-All multijoueurs
Chaque joueur commence avec 40 points de vie
Tous les commandants commencent dans la zone de commandement
Le tour se joue dans le sens des aiguilles d'une montre
Le dernier joueur en lice gagne la partie

ZONE DE COMMANDEMENT

C'est l'endroit où se trouve votre commandant pendant la partie lorsqu'il n'est pas en jeu. Au début de la partie, chaque joueur met son commandant face visible dans la zone de commandement. Un commandant peut être lancé depuis la zone de commandement pour son coût de mana normal, auquel s'ajoutent 2 manas supplémentaires pour chaque fois que le joueur l'a déjà lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie. Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place.

BLESSURES DU COMMANDANT

Un joueur qui a subi au moins 21 blessures de combat du même commandant au cours de la partie perd la partie. Les changements de zone du commandant sont notés à cet effet (par exemple, si un joueur prend le contrôle du commandant d'un autre joueur, toutes les blessures déjà infligées par ce commandant sont toujours comptées).



Il existe des decks preconstruits. Ils contiennent plusieurs commandants possibles et des cartes inédites.

Je possède plus de 10 decks, je n'ai presque plus que ce type de decks. Si vous voulez tester, je peux prêter un deck à l'occasion.

À bientôt,

Re: Le commander

Posté : 13 sept. 2019, 22:55
par MauvaisMojo
Pourquoi pas, ça ouvre d'autres possibilités de decks. moi en tout cas je suis chaud :D

Re: Le commander

Posté : 16 sept. 2019, 16:59
par Phil
Intéressant , mais une petite question : les cartes non colorées ( artéfacts , terrains spéciaux ) sont-elles bannies de ce format ?

Re: Le commander

Posté : 16 sept. 2019, 19:31
par Attila
Les artefacts peuvent être colorés ou incolores.

Tu peux avoir des artefacts colorés correspondant à ton commandant et/ou des artefacts incolores.

Pour les terrains, tu peux avoir tous les terrains que tu souhaites mais s'ils produisent une couleur qui ne correspond pas à ton commandant, cette couleur devient incolore.
Dans les faits ça n'arrive pour ainsi dire jamais.

Re: Le commander

Posté : 16 sept. 2019, 20:06
par NoobToy
Question con, on peut avoir une créature légendaire incolore comme commandant ?

Re: Le commander

Posté : 16 sept. 2019, 20:08
par Attila
Tout à fait. Mais du coup tu ne pourras avoir que des cartes incolores. Un beau challenge.

Sur le site EDHREC tu trouveras des idées de decks et de commandants 👌

Re: Le commander

Posté : 30 sept. 2019, 13:55
par Fenrisulven
Petite précision pour ce qui est des couleurs en commander: les règles de ce format parlent de l'identité d'une carte, pas de sa couleur.

La couleur d'une carte normalement tout le monde connait. L'identité se définit par la totalité des symboles de mana qui apparaissent à n'importe quel endroit sur la carte, en plus de son coût.

Par exemple si ton commander est Avacyn angel of hope tu ne peux pas inclure Angelfire Crusader dans ton deck. Car, bien qu'il s'agisse d'une carte blanche, son identité est à la fois blanche et rouge.

Re: Le commander

Posté : 09 oct. 2019, 22:46
par Attila
Yop

Ce dimanche je viendrais vers 12h ce dimanche. Si vous voulez tester le format, j'amène plusieurs deck commander assez différents.

Bonne semaine,

Re: Le commander

Posté : 16 nov. 2019, 21:37
par Attila
Des joueurs de Magic demain ? (17 novembre)

Je prends une dizaine de Commander.

Re: Le commander

Posté : 16 nov. 2019, 21:41
par MauvaisMojo
Y'a pas vraiment magic demain ^^'