Le commander
Posté : 13 sept. 2019, 22:32
Hello,
J'ai remarqué qu'au club le commander n'était pas joué. Il s'agit de mon format préféré. Selon moi c'est le format parfait pour le jeu non compétitif en multijoueurs.
Alors autant le présenter et peut-être vous inciter à acheter ou construire un deck.
Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, consacré à de formidables créatures légendaires, à des coups fumants et à des batailles multijoueurs épiques! Dans une partie de Commander, chaque joueur choisit une créature légendaire qui sert de «commandant» pour son deck. Il construit ensuite un deck de 99cartes contenant uniquement des cartes des couleurs de ce commandant. De plus, chaque deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire de chaque carte, à l'exception des terrains de base. Pendant la partie, vous pouvez lancer votre commandant à plusieurs reprises, ce qui signifie que votre créature légendaire préférée peut revenir encore et encore pour mener l'assaut vers la victoire!
VOTRE DECK
1 carte de commandant (créature légendaire)
99 autres cartes
Un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base)
Toutes les cartes doivent correspondre à l'identité couleur du commandant
LE JEU
2 à 6 joueurs
Format Free-for-All multijoueurs
Chaque joueur commence avec 40 points de vie
Tous les commandants commencent dans la zone de commandement
Le tour se joue dans le sens des aiguilles d'une montre
Le dernier joueur en lice gagne la partie
ZONE DE COMMANDEMENT
C'est l'endroit où se trouve votre commandant pendant la partie lorsqu'il n'est pas en jeu. Au début de la partie, chaque joueur met son commandant face visible dans la zone de commandement. Un commandant peut être lancé depuis la zone de commandement pour son coût de mana normal, auquel s'ajoutent 2 manas supplémentaires pour chaque fois que le joueur l'a déjà lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie. Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place.
BLESSURES DU COMMANDANT
Un joueur qui a subi au moins 21 blessures de combat du même commandant au cours de la partie perd la partie. Les changements de zone du commandant sont notés à cet effet (par exemple, si un joueur prend le contrôle du commandant d'un autre joueur, toutes les blessures déjà infligées par ce commandant sont toujours comptées).
Il existe des decks preconstruits. Ils contiennent plusieurs commandants possibles et des cartes inédites.
Je possède plus de 10 decks, je n'ai presque plus que ce type de decks. Si vous voulez tester, je peux prêter un deck à l'occasion.
À bientôt,
J'ai remarqué qu'au club le commander n'était pas joué. Il s'agit de mon format préféré. Selon moi c'est le format parfait pour le jeu non compétitif en multijoueurs.
Alors autant le présenter et peut-être vous inciter à acheter ou construire un deck.
Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, consacré à de formidables créatures légendaires, à des coups fumants et à des batailles multijoueurs épiques! Dans une partie de Commander, chaque joueur choisit une créature légendaire qui sert de «commandant» pour son deck. Il construit ensuite un deck de 99cartes contenant uniquement des cartes des couleurs de ce commandant. De plus, chaque deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire de chaque carte, à l'exception des terrains de base. Pendant la partie, vous pouvez lancer votre commandant à plusieurs reprises, ce qui signifie que votre créature légendaire préférée peut revenir encore et encore pour mener l'assaut vers la victoire!
VOTRE DECK
1 carte de commandant (créature légendaire)
99 autres cartes
Un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base)
Toutes les cartes doivent correspondre à l'identité couleur du commandant
LE JEU
2 à 6 joueurs
Format Free-for-All multijoueurs
Chaque joueur commence avec 40 points de vie
Tous les commandants commencent dans la zone de commandement
Le tour se joue dans le sens des aiguilles d'une montre
Le dernier joueur en lice gagne la partie
ZONE DE COMMANDEMENT
C'est l'endroit où se trouve votre commandant pendant la partie lorsqu'il n'est pas en jeu. Au début de la partie, chaque joueur met son commandant face visible dans la zone de commandement. Un commandant peut être lancé depuis la zone de commandement pour son coût de mana normal, auquel s'ajoutent 2 manas supplémentaires pour chaque fois que le joueur l'a déjà lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie. Si votre commandant devait être envoyé au cimetière ou exilé, vous pouvez le renvoyer dans sa zone de commandement à la place.
BLESSURES DU COMMANDANT
Un joueur qui a subi au moins 21 blessures de combat du même commandant au cours de la partie perd la partie. Les changements de zone du commandant sont notés à cet effet (par exemple, si un joueur prend le contrôle du commandant d'un autre joueur, toutes les blessures déjà infligées par ce commandant sont toujours comptées).
Il existe des decks preconstruits. Ils contiennent plusieurs commandants possibles et des cartes inédites.
Je possède plus de 10 decks, je n'ai presque plus que ce type de decks. Si vous voulez tester, je peux prêter un deck à l'occasion.
À bientôt,