Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 983
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 31 juillet 2022.


! Tous ceux et celles qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs et meneuses ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs et meneuses ! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux et nouvelles qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre. De ce fait, quand on met juste le nom du jeux, ce n'est pas clair pour les novices."

- Ce mercredi 27 juillet en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs et joueuses pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif/attentive de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs ou joueuses maximum par table).

- Le samedi 30 juillet 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des recommandations sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Certains dimanches durant juillet-août, nous serons ouverts à 12h (sous réserve de modifications) pour :
  • Papotages
  • Magic (Jeu de cartes)
  • Vampires (Jeu de cartes)
  • Star Wars (Jeu de cartes)
  • ...

De quelles dates s'agit-il ? 31/07, 14/08, 28/08

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 31/07/2022 à 08:41)

1)"Harry Potter" proposée par Grayd/Grégoire (Reste 2 places disponibles sur 5) :
- g36Chris/Chris
- Yargol
- Sun Mosaic
-
-

2) "Warhammer" proposée par Stéphane81/Stéphane (Reste 3 place(s) disponible(s) sur 6) :
!!! Attention !!! Pour l'instant, chacun doit amener sa propre armée !!!
- Stéphane81/Stéphane
- Nicochine (quid armée ?)/Nico
- MauvaisMojo
-
-
-

3) "Fallout" proposée par Irstar/Sonny (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4) :
- jexbe/Fabian
- Groumpf/Charles-Alexandre
- Cydd
- Jonas

4) "Table libre 4" proposée par MJ4 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 534
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par GRAYD »

Harry Potter - Les secrets de Poudlar

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers magique de Harry Potter.
Plus précisément, je propose un scénario se déroulant durant l'année 2005.

( c'est a dire 7 ans après la défaite de lord Voldemort par la main du célèbre Harry Potter. )

Les joueurs y incarneront des élèves de 5éme années à l'école de magie Poudlar.
Ces élèves auront comme point commun de faire partie du même club. Ils pourront donc être de maison différentes.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

Cette table est ouverte à tous, même ceux ne connaissant pas l'univers d'Harry Potter.

L'univers de Harry Potter : ( Pour ceux qui ne connaissent pas )

Cacher aux yeux de la population, les magiciens ont développé en secret une civilisation parallèle.
Baguette magique, balais volant, chat magique, sirène, loup garou, .... Toutes les choses de l’imaginaire existent réellement.

C'est dans ce cadre qu'un mage noir nommée Lord Voldemort a semé la terreur au point qu'il fut interdit de prononcer son nom.
Mais le magicien noir fut définitivement vaincu par un jeune homme ( Harry Potter ) qui reçut le titre de '' SURVIVANT ''.

Fiche de personnages :

Voici le lien pour télécharger les fiches de personnage pré-tirés. ( j'en aurais avec moi donc pas besoin d'imprimer )

https://mega.nz/file/JF9xmbia#aug3677nF ... k9bgmoMfXs

Pour ceux qui désireraient créer leur propre personnage, voila les fiches vierges et le procédé de création ;

https://mega.nz/file/dNE3yYTB#3igxNksUy ... PY3yeQmjH8

Pitch de base du scénario :

Les choses ont bien changé à l'école de magie Poudlar. À commencer par le nouveau directeur de l’école, l’ancien professeur de sortilèges, Filius Flitwick qui a réformé l'école afin de la rendre plus conviviale.

Nos joueurs vivront la vie d’élèves qui, en parallèle de leurs activités scolaires, recherchent les secrets de Poudlar.
Autrement dit, les joueurs assisteront a des cours de magies ( histoire, potions , sortilèges , ... ) et vivront des aventures en découvrant des secrets de l"école comme des salles secrètes ou des objets uniques.

Il y a de nombreux secrets a découvrir en fonction des choix des joueurs ( petit exemple ) :
La tombe de Merlin, La salle des fondateurs, La baguette du temps , La chose , L'armée d'or, Le banquet des fantômes, La chaise du destin.

fgd.jpg
fgd.jpg (81.36 Kio) Vu 1187 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 26 juil. 2022, 20:17, modifié 2 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 602
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par Stéphane81 »

@MauvaisMojo et @NicoChine, proposons-nous une après-midi WH 40K ?
MauvaisMojo a écrit : 02 avr. 2022, 20:48
NicoChine a écrit : 20 juil. 2022, 17:06
ImageImage
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par NicoChine »

Dispo pour 40k ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
g36Chris
Tarasque
Tarasque
Messages : 257
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:48
Prénom : Christiana

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par g36Chris »

Hello ! Je reviens de vacances, et je suis motivée pour du Harry Potter ! (Enfin du HP en JdR, miam !)

Canoniquement, c'est pas McGonagall la nouvelle directrice ? Mais J'avoue que Flitwick en directeur, c'est une bonne idée !

Je réserve déjà Elisabeth Greengrass comme perso ( :lol: ) et je viendrai avec mes fières chaussures de Serpentard :biggrin:
Trans girl and Potterhead ? Well, sh*t...
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par Irstar »

Bonjour a tous,

Pour quiconque serait intéresser, j'aimerais faire une table de JDR sur un univers que je me suis procurer récemment afin de tester le système.

Bienvenue dans FALLOUT

L'univers est tirée des jeux vidéo du même noms, pour ceux qui ne connaisse pas Fallout, l'univers est expliquer ci dessous.

C'est un univers post-apocalyptique ou nous jouerons plusieurs année après les retomber radioactif d'une guerre mondial nucléaire, des survivant on ressorti de plusieurs abri atomique et tente maintenant de vivre de les terres désolé par tout les moyens possible.

Est il accessible pour des débutant ?

Après lecture du livre de règle, le system est assez simple et conviens aussi au débutant, les connaisseur de la série y retrouverons aussi leur marque car certain mécanisme sont similaire au jeux vidéo.

La création de votre personnage sera aussi compris lors de la séance et celui sera fait relativement vite par rapport au système proposer.

Pour facilité votre création voici quelque point important cité en avance, les détail seront vue durant la séance.

Choisir son origine

Vous devrez choisir une origine pour votre personnage parmi les suivantes, Chacun possèdent des spécificité.

Initier de la confrérie de l'acier
Habitant d'un abri,
Survivant
Myster Handy (vous jouerez un robot en faite)
Goule
Super Mutant

Pour la suite ...

Il faudra comme pour la plus part des système définir la valeur des caractéristique avec des point, définir les compétence, choisir un attribut et l'équipement parmi une sélection en fonction de votre origine.

Que ce passe t'il?

Vous avez rejoins une caravane marchande pour vous rendre a Peak Valley, une petite ville relais situer a plusieurs dizaine de kilomètre de votre point de départ. Que vous réserve ce trajet a travers les terre désoler ? Seul dieu le sais.

Pour raison de capacité personnel je n'accepterais qu'un groupe de 4 joueur maximum.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

GRAYD a écrit : 24 juil. 2022, 21:48 Harry Potter - Les secrets de Poudlar
Bonjour GRAYD/Grégoire,

C'est bien noté :wink:

Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

Stéphane81 a écrit : 25 juil. 2022, 13:52 @MauvaisMojo et @NicoChine, proposons-nous une après-midi WH 40K ?
MauvaisMojo a écrit : 02 avr. 2022, 20:48
NicoChine a écrit : 20 juil. 2022, 17:06
Bonjour Stéphane81/Stéphane,

C'est bien noté :wink:

Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

Irstar a écrit : 26 juil. 2022, 15:41
Bienvenue dans FALLOUT
Bonjour Irstar/Sonny,

C'est bien noté :wink:

Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 534
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Table libre - 31 juillet 2022 - Kikinakoi Online

Message par GRAYD »

g36Chris a écrit : 26 juil. 2022, 15:36 Hello ! Je reviens de vacances, et je suis motivée pour du Harry Potter ! (Enfin du HP en JdR, miam !)
Canoniquement, c'est pas McGonagall la nouvelle directrice ? Mais J'avoue que Flitwick en directeur, c'est une bonne idée !
Je réserve déjà Elisabeth Greengrass comme perso ( :lol: ) et je viendrai avec mes fières chaussures de Serpentard :biggrin:
McGonagall est directrice dans la pièce l'enfant maudit ce qui fait que les gens pensent que c'est elle la directrice canoniquement ...
Mais je préfère mourir que de considérer cette pièce et ce livre comme canon donc c'est Flitwick le directeur :evil:
Dans tous les cas, peu importe le directeur, les aventures prévalent :mrgreen:

Pour les personnages, selon l'heure à laquelle j'arriverais l'on pourra peut-être créer des personnages pour les joueurs :mrgreen:
Je bosse avant donc je sais pas si j'arriverais vers 14h ou 14h30, ça dépend si je n'ai pas de probléme entre temps :ugeek:

( Je rajouterais un tuto création de personnage sur ma présentation lorsque j'aurais fini de le modifier :mrgreen: )
Modifié en dernier par GRAYD le 26 juil. 2022, 16:29, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Répondre