Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Aurejpn
Déva astral
Déva astral
Messages : 965
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par Aurejpn »

Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 17 juillet 2022.


! Tous ceux et celles qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs et meneuses ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs et meneuses ! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux et nouvelles qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre. De ce fait, quand on met juste le nom du jeux, ce n'est pas clair pour les novices."

- Ce mercredi 13 juillet en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs et joueuses pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif/attentive de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs ou joueuses maximum par table).

- Le samedi 16 juillet 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des recommandations sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Certains dimanches durant juillet-août, nous serons ouverts à 12h (sous réserve de modifications) pour :
  • Papotages
  • Magic (Jeu de cartes)
  • Vampires (Jeu de cartes)
  • Star Wars (Jeu de cartes)
  • ...

De quelles dates s'agit-il ? 17/07, 31/07, 14/08, 28/08

Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 13/07/2022 à 09:20)

1)ANNULÉE "Dishonored" proposée par GRAYD/Grégoire (Reste 4 place(s) disponible(s) sur 4) :
-
-
-
-
-

2) "Cthulhu Wars" (Jeu de Plateau) proposée par thriddle/Denis (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 7) :
- thriddle
- Fenrisulven
- Pierjac
- NicoChine
- MauvaisMojo
- Grayd
-

3) "CROSSWORLD" proposée par Irstar/Sonny (Reste 0 place(s) disponible(s) sur 4) :
- Nyota
- Barnabé1818
- Skaystral
- Groumpf

4) "Table libre 4" proposée par MJ4 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée :biggrin:
🍁 秋の雨のように悲しい 🌧️
Aurélien, Secrétraitre de la Guilde 🌸
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 517
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par GRAYD »

Dishonored - La lame du vide

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dishonored.

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

L'univers de Dishonored :

Dishonored se déroule dans un univers victorien steampunk saupoudré de superstitions et de surnaturel.

Le monde réel est lié au grand vide, un espace entre les mondes qui est empli de mysticisme. ( un espace surnaturel )
L'abbaye vaille au grain tandis que des cultistes vénèrent un être appelé l'Outsider qui partage ses pouvoirs avec ceux jugé dignes.

L'empire des îles est l'épicentre du monde actuel avec ses inventeurs de génies et ses avancées dans tous les domaines.
( voitures électriques, armes à feu, automates, Bateaux fonctionnant à l'huile de baleine, ... )

Malheureusement, même si l'empire est une société bien policée, les agents du désordre et du changement sévissent dans toutes les strates de l'ordre social. Qu'il s'agisse de gangs, de nobles malhonnêtes ou même de cultistes, l'équilibre fragile maintenu par la couronne peut être brisé.

Fiche de personnages : ( Voici un lien pour les prétirés. je les ai en imprimés )

https://mega.nz/file/NEl1FS6R#8MUzGteTU ... TgdnaOsrp4

Jets de dés : Système 2D20

Il s’agira d’un système D20 assez simple, même s'il semble compliqué de prime abord.

Le joueur lance minimum 2 D20 et doit réaliser ( sur au moins 1 des 2 dés ) un score égale ou inférieur à la caractéristique du test.
Cette caractéristique sera l'addition d'une compétence ( exemple : combat ) et d'un style ( exemple : brutal ou discret ).

Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi dans le dos : Test de combat discret
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant attaquer un ennemi avec une chaise : Test de combat brutal
Exemple dans le cas d'un joueur souhaitant désarmer un ennemi en frappant son arme avec la sienne : Test de combat Astucieux

Autrement dit, le joueur pourra nuancer ses actions celons plusieurs styles d'approches ayant leurs propres conséquences.

Lien pour le livre de jeu en anglais : https://mega.nz/file/gEMkDRIR#A7VBqi5kq ... ukmP5c9HZ8

Pitch de base du scénario :

( Il s'agit d'un scénario parallèle à celui d'il y a 2 semaines. Pour ceux ayant participer, ce n'est pas le même )

Nos joueurs incarneront des personnages dont la ville de résidence se trouve sur une petite île en bordure de l'empire.
Les nobles y prospèrent grâce aux mines d'or et les travailleurs se détruisent la santé dans celles-ci.
Pour ajouter de la tension, une épidémie étrange d'origine potentiellement occulte se répand dans la basse ville.
La noblesse n'étant pas touchée, celle-ci laisse les citoyens se débrouiller.

Il est temps de trouver un moyen de fuir cette ville maudite ou au contraire de tirer parti de la tension actuelle :twisted: .

DIS03-2048x741.jpg
DIS03-2048x741.jpg (202.65 Kio) Vu 1441 fois
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
thriddle
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 131
Enregistré le : 20 août 2018, 14:11
Prénom : Denis

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par thriddle »

Hello, pour ce dimanche, je vous propose un "petit" jeu de plateau :

Cthulhu Wars

Image

C'est donc un jeu de plateau dans lequel chaque joueur incarne une des entités liées au Mythe de Cthulhu créé par HP Lovecraft et dont le but est d'assoir sa domination sur les ruines terrestres ! Vous allez donc utiliser des pauvres humains vous vénérant pour constuire des Portails interdimensionnels et ainsi recouvrir la Terre de monstres à votre service, pour au final provoquer votre Eveil et poutrer les autres Grands Anciens.

C'est un jeu de contrôle de territoires sur lesquels vous pourrez construite des portails qui vont vous permettre d'accumuler des points de pouvoir qui serviront à invoquer des créatures afin de contrôler d'autres territoires, ... et ainsi finalement remporter la partie.

Le jeu est asymétrique, c'est à dire que chaque Faction/Grand Ancien a des capacités/pouvoirs bien à lui et une manière bien spécifique de gagner la partie.

Approprié aux débutants ?

Il faudrait avoir un peu d'expérience avec ce genre de jeu ; je dirais donc plutôt non, voir bof bof.

Informations supplémentaires

J'ai 7 factions, donc potentiellement, on peut jouer jusqu'à 7 joueurs.

La page du jeu sur Tric Trac, avec notamment des vidéos explicatives :

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... ars/medias

Une photo d'une partie à la Guilde il y a quelques années :
Image
Modifié en dernier par thriddle le 13 juil. 2022, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Irstar
Tarasque
Tarasque
Messages : 207
Enregistré le : 11 juin 2022, 10:35
Prénom : Sonny

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par Irstar »

Bonjour a tous, j'aimerais vous proposez une séance de CROSSWORLD, j'aimerais transformer l'histoire en cours en campagne libre/ouverte et j'invite donc les nouveaux joueurs qui souhaite jouer a ce manifester et les joueurs précédents de laisser leur place au nouveaux afin de permettre a tout le monde de tester l'univers, maintenant si vous souhaitez vraiment en faire partie je vous accepterais avec plaisir je souhaite juste de pouvoir donnée une chance a tout le monde de participer au séance que je propose.

Comme l'univers est vaste et que le scénario vas toucher plein de lieux il sera bien adapter pour une campagne libre/ouverte, donc sentez vous libre d'intégré l'histoire a n'importe quelle moment.

Bienvenue dans l'univers de CROSSWORLD

Qu'est ce que CROSSWORLD : C'est un omnivers qui ce déroule dans l'imaginaire collectif de la penser, dans cette endroit ou tout est possible, chaque univers qui existe, a existé et existerons sont accessible grâce a des portail et le joyaux de cette univers est son centre administratif baptiser le NEXUS, le centre administre ou toute les cultures ce rencontre héberge le plus imposant et le plus improbable des bâtiments, le SMITE, ce bâtiment héberge toute les entité les plus puissante qui existe et gouverne l'omnivers d'une mains de fer.

Que ce passe t'il dans CROSSWORLD?

Les rapport du premier contact sont catastrophique les préparations de la première ligne de défense ont péniblement suffit, mais grâce a la présence et au courage de quelque héros, la première ligne de défense a pu tenir bon malgré les lourde perte subit.

A cause d'un manque de mobilisation suffisant des armées des mondes unis, le générale en chef de l'armée unis a décider d'envoyer des délégations pour demander plus de renfort au différent partie concerner afin d'établir une ligne défensif plus solide pour maintenir les créatures cauchemardesque hors des mondes connues.

Vous avez été choisi pour faire partie d'une délégation ce rendent dans le monde d'outer heaven, un monde créer et diriger par des mercenaire, ou il peuvent vivre librement de leur arts avec un code de l'honneur strict, votre mission consistera a prendre contacte avec les chefs des mercenaire et de les inciter a fournir a l'armer les ressource nécessaire pour rééquilibré la balance de ce conflit avec les créatures cauchemardesque.

Qui peut y jouer et comment ce présente le system ?

Tout le monde est le bienvenue, que vous soyez débuté ou expérimenté le système et l'univers est prévue pour faire encouragé principalement le role play et la liberté d'action en appliquer certaine règles pour garder un équilibre entre réussite et échec.

Les actions ce jouerons avec un dès 20, les statistique du personnage créer se ferons principalement avec des jets de dés 6 a répartir dans plusieurs domaine.

Qu'avez vous besoin?

Principalement votre bonne humeur et un concept de personnage, la finalisation peut ce faire sur place ou avant pour les plus intrépide d'entre vous.

Pour les dés si vous avez votre propre set, tant mieux mais j'ai quelque set que je peut prêter pour la séance si besoin.

Aussi du papier et de quoi écrire.

Note : Pour raison de capacité personnel, j'accepterais un groupe de 4 joueur maximum et je peut lancer la séance avec 2 joueur minimum.
Ne crains pas la finesse de ma lame mais celle de mon esprit.

Car même si les deux peuvent être affûter, ma lame finira un jour par ce briser et disparaitre, tandis que mon esprit restera éternel.
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par Cecile D »

GRAYD a écrit : 11 juil. 2022, 08:02 Dishonored - La lame du vide

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers de Dishonored.

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui
Bonjour GRAYD,

C'est bien noté :wink:

Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par Cecile D »

thriddle a écrit : 12 juil. 2022, 20:43 Hello, pour ce dimanche, je vous propose un "petit" jeu de plateau :

Cthulhu Wars
Bonjour thriddle,

C'est bien noté :wink:

Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par Cecile D »

Irstar a écrit : 12 juil. 2022, 22:47 Bonjour a tous, j'aimerais vous proposez une séance de CROSSWORLD, j'aimerais transformer l'histoire en cours en campagne libre/ouverte et j'invite donc les nouveaux joueurs qui souhaite jouer a ce manifester et les joueurs précédents de laisser leur place au nouveaux afin de permettre a tout le monde de tester l'univers, maintenant si vous souhaitez vraiment en faire partie je vous accepterais avec plaisir je souhaite juste de pouvoir donnée une chance a tout le monde de participer au séance que je propose.

Comme l'univers est vaste et que le scénario vas toucher plein de lieux il sera bien adapter pour une campagne libre/ouverte, donc sentez vous libre d'intégré l'histoire a n'importe quelle moment.
Bonjour Irstar,

C'est bien noté :wink:

Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par Fenrisulven »

Bon ben je m'inscrirais bien à Cthulhu Wars.

Notez aussi que, puisque la Guilde est visiblement ouverte à partir de 12h ce Dimanche, je passerais bien à partir de cette heure là pour faire un peu de Magic si il y a des intéressés.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 595
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par Stéphane81 »

Fenrisulven a écrit : 15 juil. 2022, 18:05 Bon ben je m'inscrirais bien à Cthulhu Wars.

Notez aussi que, puisque la Guilde est visiblement ouverte à partir de 12h ce Dimanche, je passerais bien à partir de cette heure là pour faire un peu de Magic si il y a des intéressés.
Ca va dépendre de mon état. Je pense rentrer très tard le samedi ^^'
ImageImage
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Table libre - 17 juillet 2022 - Kikinakoi online

Message par pierjac »

Bonjour, je souhaite m'inscrire à Cthulhu Wars :cool: Merci :mrgreen:
PJ
Répondre