Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

Bonjour à tous,

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 1er mai 2022.


! Tous ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre (parce qu'ils ont pas le choix au vu des règles covid). Du coup quand on met juste le nom du jeux nous on comprend très bien mais pas eux."

- Ce mercredi en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs maximum par table).

- Le samedi 30 avril 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des recommandations sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 01/05/2022 à 09h40)

1) "Dungeon World" avec Fenrisulven alias Nico (Reste 1 place(s) disponible(s) sur 5) :

- mi k l/Michaël
- Stéphane81/Stéphane
- Yargol/Yael
- Cecile D/Cécile
-

2) "Harry Potter - Les secrets de Poudlar" avec GRAYD/Grégoire (Reste 2 place(s) disponible(s) sur 5) :

- GuiguGuiGuy/Guillaume
- Jackao/Maxime
- Groumpf/Charles-Alexandre
-
-

3) "Table 3" avec mi k l si besoin (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :
--> Si les tables sont complètes et que vous vouliez venir, n'hésitez pas à le faire savoir !!!
-
-
-
-
-

4) "Table 4" avec MJ4 (Reste ... place(s) disponible(s) sur ...) :

-
-
-
-
-

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Cecile D a écrit : 28 avr. 2022, 15:43 Nouveau plan de circulation suite aux travaux du tram :
https://www.todayinliege.be/la-place-du ... rculation/

Quelques informations qui impacteront la circulation au centre Ville de Liège ce dimanche 1er mai 2022 :

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Pour le CA
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par Stéphane81 »

Question pour Nicochine et MauvaisMojo : on organise une table WH 40k ?
ImageImage
Avatar du membre
MauvaisMojo
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 119
Enregistré le : 09 août 2018, 21:03
Prénom : Merlin

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par MauvaisMojo »

Nope pas cette semaine pour moi ^^
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Bon allez, je vais tenter d'animer un Dungeon World pour la première fois.

Nom du jeu

Dungeon World

Description du jeu

Dungeon World est un jeu de rôle dans lequel on joue des aventuriers dans un monde médiéval fantastique, exactement comme dans Donjons et Dragons. La petite différence avec ce dernier c'est que Dungeon World incite le maitre du jeu ne pas créer son aventure à l'avance et à plutôt la concevoir de manière collaborative avec les joueurs. Le maitre du jeu vient donc les mains dans les poches et vous posera des questions en début de partie pour savoir vers quoi vous voudriez vous diriger.

Approprié aux débutants ?

Oui, bien que cela nécessitera un chouia plus d'investissement qu'un jeu plus traditionnel de par la mécanique de création collaborative de l'univers de jeu.

Informations supplémentaires

C'est mon premier essai en tant que MJ à ce genre d'exercice un peu différent d'un jeu de rôle classique, bien que j'aie déjà joué à de nombreuses reprises en tant que joueur à Dungeon World. Du coup soyez sympas avec moi :P
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

Fenrisulven a écrit : 26 avr. 2022, 10:27 Bon allez, je vais tenter d'animer un Dungeon World pour la première fois.

Nom du jeu

Dungeon World
Bonjour Fenrisulven/Nico,

C'est bien noté :wink:

Merci et Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par GRAYD »

Harry Potter - Les secrets de Poudlar

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers magique de Harry Potter.
Plus précisément, je propose un scénario se déroulant durant l'année 2005.

( c'est a dire 7 ans après la défaite de lord Voldemort par la main du célèbre Harry Potter. )

Les joueurs y incarneront des élèves de 5éme années à l'école de magie Poudlar.
Ces élèves auront comme point commun de faire partie du même club. Ils pourront donc être de maison différentes.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

Cette table est ouverte à tous, même ceux ne connaissant pas l'univers d'Harry Potter.

L'univers de Harry Potter : ( Pour ceux qui ne connaissent pas )

Cacher aux yeux de la population, les magiciens ont développé en secret une civilisation parallèle.
Baguette magique, balais volant, chat magique, sirène, loup garou, .... Toutes les choses de l’imaginaire existent réellement.

C'est dans ce cadre qu'un mage noir nommée Lord Voldemort a semé la terreur au point qu'il fut interdit de prononcer son nom.
Mais le magicien noir fut définitivement vaincu par un jeune homme ( Harry Potter ) qui reçut le titre de '' SURVIVANT ''.

Fiche de personnages :

Voici des fiches de personnage faites par moi.

Voici le lien pour télécharger les fiches de personnage pré-tirés. ( j'en aurais avec moi donc pas besoin d'imprimer )

https://mega.nz/file/VF1CXYSZ#KwFiKU_qE ... uYe4RdakFA

Jets de dés :

Sauf indication contraire, tous les tests sont réalisés en jetant un nombre de D6 égal à la somme d'une caractéristique et d'une compétence.
Chaque résultat égal ou supérieur à 4 est une réussite.
Selon la difficulté du test, un certain nombre de réussites seront demandées.
Lors d'un duel, il faudra tout simplement faire plus de réussites que son opposant.

Pitch de base du scénario :

7 ans après la victoire de Harry potter ( surnommé le survivant ) sur Tom Jedusor ( aussi appelé Lord Voldemort ), le monde est en paix.
Le survivant est entré au ministère en tant qu’Aurore et sert sous les ordres directs du ministre de la magie Kingsley Shacklebolt. Grace à ces 2 grandes figures, les criminels se font rares.

Mais tout cela ne nous concerne pas après tout. Nos joueurs seront des élèves de 5éme année à l'école de magie Poudlar et ont des choses plus importantes à penser. Les choses ont bien changé dans cette école après tout. À commencer par le nouveau directeur de l’école, l’ancien professeur de sortilèges, Filius Flitwick qui a réformé l'école afin de la rendre plus conviviale.

Nos joueurs vivront la vie d’élèves qui, en parallèle de leurs activités scolaire, recherche les secrets de leur école.

Il y a plusieurs scénario disponibles :
La tombe de Merlin, La salle des fondateurs, La baguette du temps , La chose , L'armée d'or, Le banquet des fantômes, La chaise du destin.

fgd.jpg
fgd.jpg (81.36 Kio) Vu 1325 fois
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

GRAYD a écrit : 27 avr. 2022, 09:08Harry Potter - Les secrets de Poudlar

Bonjour, ce dimanche je propose un scénario se déroulant dans l'univers magique de Harry Potter.
Plus précisément, je propose un scénario se déroulant durant l'année 2005.

( c'est a dire 7 ans après la défaite de lord Voldemort par la main du célèbre Harry Potter. )

Les joueurs y incarneront des élèves de 5éme années à l'école de magie Poudlar.
Ces élèves auront comme point commun de faire partie du même club. Ils pourront donc être de maison différentes.

Table : 5 places ( 2 a 5 joueurs + 1 MJ )

Approprié aux débutants : oui

Cette table est ouverte à tous, même ceux ne connaissant pas l'univers d'Harry Potter.

Il y a plusieurs scénario disponibles :
La tombe de Merlin, La salle des fondateurs, La baguette du temps , La chose , L'armée d'or, Le banquet des fantômes, La chaise du destin.
Bonjour GRAYD/Grégoire,

C'est bien noté :wink:

Merci et Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Stéphane81
Déva astral
Déva astral
Messages : 593
Enregistré le : 18 juil. 2021, 00:18
Prénom : Stéphane

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par Stéphane81 »

Fenrisulven a écrit : 26 avr. 2022, 10:27 Bon allez, je vais tenter d'animer un Dungeon World pour la première fois.
Tu utilises ces règles-ci ? ou tu pars sur la V1 ?
ImageImage
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Stéphane81 a écrit : 27 avr. 2022, 12:53
Fenrisulven a écrit : 26 avr. 2022, 10:27 Bon allez, je vais tenter d'animer un Dungeon World pour la première fois.
Tu utilises ces règles-ci ? ou tu pars sur la V1 ?
Ce bouquin là: https://www.legrog.org/jeux/dungeon-wor ... 2eme-ed-fr
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
GuiguGuiGuy
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2022, 07:17
Prénom : Guillaume

Re: Tables libres - 1er mai 2022 - Kikinakoi Online

Message par GuiguGuiGuy »

Bonsoir,

Même si j’adore Dungeon World et son fonctionnement, j’ai passé un moment des plus agréable à la table d’Harry Potter il y a deux semaines.

Je souhaite donc m’inscrire à la table HP. J’ai même rattrapé mon retard en lisant (enfin) les livres 😉

Merci.
Bien à vous,

GuiguGuiGuy, aka Guillaume Lejeune
Répondre