Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Bonjour à tous,

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 20 mars 2022.


! Tous ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre (parce qu'ils ont pas le choix au vu des règles covid). Du coup quand on met juste le nom du jeux nous on comprend très bien mais pas eux."

- Ce mercredi en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs maximum par table).

- Le samedi 19 mars 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des règles sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 20/03/2022 à 08h00)

1) "Star wars : Inquisition - Version petit papier" avec GRAYD (Reste 1 place disponible sur 4) :

- Groumpf
- Aurejpn
- Cydd
-

2) "Barony (+ Legendary : Marvel)" avec mi k l (Reste 2 places disponibles sur 4) :
Attention ! Jeux de société, plateau et cartes mais sympa à jouer dit Cécile ;-)

- mi k l
- Stéphane81
-
-

3) "Savage Worlds - Pulp" avec Fenrisulven (Table annulée) :

-
-
-
-
-

4) "Récupération de campagne WH40K" avec NicoChine (Table non-ouverte à inscriptions)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Pour le CA
PJ
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par NicoChine »

La table de Warhammer 40k campagne demande à pouvoir avoir acces à une salle pour recuperer de la partie de la semaine passee ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

NicoChine a écrit : 14 mars 2022, 10:59 La table de Warhammer 40k campagne demande à pouvoir avoir acces à une salle pour recuperer de la partie de la semaine passee ...
Bonjour NicoChine, c'est bien noté, voilà qui est fait :geek:
PJ
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par GRAYD »

Star wars : Inquisition - Version petit papier

Vus que personne ne propose, je m'impose :mrgreen: .
Ce dimanche je propose donc une table se déroulant dans l'univers de Star Wars durant l’ère de l'empire ( 3 ans après l’ordre 66 ).

( J'ai négocier un jour de congé pour la réunion de midi donc normalement j'aurai pas de problème d'annulation :mrgreen: )

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Système de jeu : D6

Il s'agira ici d'une version de jeu dite '' petit papier ''.
Les joueurs donneront ( chacun ) au MJ un petit papier sur lequel seront écrit 3 mots ( de leurs choix ).
Je devrais alors intégrer ces mots dans le scénario en improvisation.

Par exemple :

S'il s'agit du mot bombe, je pourrais par exemple créer une situation ou le vaisseau des joueurs aura une bombe qui aura été intégrer et ils devront la désamorcer.

Approprié aux débutants : oui

Univers : ( Vu par un impérial )

L'univers de star wars est un univers de SF très connu.
Les événements de cet Univers se déroulent il y a longtemps dans une galaxie très très lointaine.

Dans cette galaxie, un grand nombre d’espèces et de cultures coexiste. Humains, robots, Twileks, Rodien et j'en passe des milliers ...
C'est pourquoi toutes ses races ont fondé une '' alliance '' sous la forme d'une république galactique ou chaque peuple avait ses représentants.

L'ordre Jedi, composé de sortes de moines magiciens, a fait tout son possible pour y maintenir la paix durant des siècles.

Mais suite à une guerre ayant déchiré la galaxie et ayant été commencée par des peuples aliens voulant obtenir leur indépendance, les Jedi ont commencé à obtenir de plus en plus de pouvoirs politiques et ont tenté de renverser le chancelier suprême Palpatine ( chef du sénat galactique ).

Ayant survécu à cette tentative de meurtre mais ayant été mutilé, le chancelier a répondu par un acte fort en faisant exécuté tous les Jedi pour trahison. ( ordre 66 ) De plus, afin d'une fois pour toute rétablir l'ordre dans la galaxie, il décida de devenir empereur de celle-ci.
La république vis alors sa fin sous un tonner d’applaudissement avant de renaître sous les traits du magnifique empire.

Les traîtres Jedi, quant à eux, se sont presque tous fait exterminer suite à leur trahison et les derniers sont traqués par l'inquisition.

Fiche de personnage :

Les personnages seront rapidement faits au début de la séance. J'aurais des fiches avec moi.
Voici les métiers disponibles : Inquisiteur / Droïde de tout types / Chasseur de primes / Officier enquêteur / Purge Trooper ( soldat ).

Pitch de base :

Dans ce scénario, les joueurs incarneront des agents de l'inquisition impériale traquant les Jedi ayant survécu à l'ordre 66 et autres rebelles.
Le choix étant large, Inquisiteur (sortes de Jedi maléfique ) , Purge trooper ( soldats d'élites ), chasseur de primes, droïde de divers types, Agent des forces d'enquêtes ( enquêteur pouvant discerner le mensonge ) .
Si les joueurs le désirent, ils peuvent très bien ne faire que des inquisiteurs afin de tout détruire à coup de sabre laser et d'éclaires :twisted: .
Modifié en dernier par GRAYD le 18 mars 2022, 13:24, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

GRAYD a écrit : 16 mars 2022, 08:41 Star wars : Inquisition - Version petit papier
Bonjour GRAYD,

C'est bien noté, merci ! ;-)

Bonne journée et @dimanche,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
mi k l
Ensorceleur Ilithid
Ensorceleur Ilithid
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2018, 22:10
Prénom : Michaël

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par mi k l »

Bonjour à tous,

Avec quelques heures de retard (c'est possible PJ ?) Je propose de faire du jeux de société. Et plus spécifiquement ceci :

Une partie de Barony https://www.jeuxdenim.be/jeu-Barony Un jeu de conquête et d'affrontement
Image

Et vu que je sais d'avance que le jeu ne durera pas toute l'après-midi, soit nous ferons une 2e part soit je propose de jouer à Legendary : Marvel https://boardgamegeek.com/boardgame/129 ... lding-game
Celui ci est en anglais mais c'est un coopératif avec un anglais très simple
Image

Barony étant pour 4 joueurs, il y aura donc moi et trois autres places
Ex Grand kikinakoiteur en chef
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Bon ben devant le manque de meneurs je vais proposer une table. (Qui pour une fois ne sera pas du D&D.)

Image

Nom du jeu

Savage Worlds - Pulp

Description du jeu

Savage Worlds est un système de jeux de rôle générique pouvant être utilisé pour plein de choses mais que nous utiliserons ici pour la mise en scène d'aventures type Pulp. Le Pulp est un style littéraire d'aventures épiques populaire au début du XXème siècle aux Etats Unis. Grosso modo c'est le style de Bob Morane, Indiana Jones, la Momie, etc... des aventures pas trop prise de tête où les gentils sont très forts et très gentils et les méchants très méchants et très morts à la fin (et souvent des nazis ou des pharaons qui ont le réveil difficile...)

Approprié aux débutants ?

Oui.

Informations supplémentaires

Le scénario exact n'étant pas encore décidé je ne sais pas en dire plus :mrgreen: . Mon idée initiale est de jouer dans les années 30 mais ça pourrait changer en route. A priori j'utiliserai des feuilles de personnage pré-tirées.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Groumpf
Géant du givre
Géant du givre
Messages : 92
Enregistré le : 27 sept. 2021, 23:42
Prénom : Charles-Alexandre

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par Groumpf »

Jamais fait de petits papiers, je vais me laisser tenter ;)
Et puis jouer un inquisiteur impérial c'est classe ;)
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

mi k l a écrit : 16 mars 2022, 21:36 Une partie de Barony https://www.jeuxdenim.be/jeu-Barony Un jeu de conquête et d'affrontement

Et vu que je sais d'avance que le jeu ne durera pas toute l'après-midi, soit nous ferons une 2e part soit je propose de jouer à Legendary : Marvel https://boardgamegeek.com/boardgame/129 ... lding-game
Bonjour mi k l,

Merci pour ta proposition, c'est bien noté,

Bonne journée,
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Avatar du membre
Cecile D
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 510
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 20 mars 2022 - Kikinakoi Online

Message par Cecile D »

Fenrisulven a écrit : 16 mars 2022, 22:14 Savage Worlds - Pulp
Bonjour Fenrisulven,

Merci pour ta proposition :wink:
C'est bien noté,

Bonne journée :cool:
Cécile, Présidente

alias Mai HIROSHI, Kitsune - Onmyôji
(L'Empire des Cerisiers - Campagne 2023-2024)
"Rares sont ceux qui connaissent son vrai visage"
Répondre