Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 726
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Bonjour à tous,

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 20 février 2022.


! Tous ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI !

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs ont jusqu'à mercredi à 20h pour proposer une table de jeu de rôle, jeux de société ou de cartes.
Brève présentation : Titre du JdR/JdS/JdC + Pitch + éventuellement système


Petite remarque pour les meneurs! Fenrisulven leur rappelle qu'il a mis "un template de proposition de table ici. Ce serait cool si on essayait de l'utiliser. La raison à cela c'est qu'on a pas de mal de nouveaux qui débarquent sur le forum sans même avoir eu le moindre contact verbal avec un seul membre (parce qu'ils ont pas le choix au vu des règles covid). Du coup quand on met juste le nom du jeux nous on comprend très bien mais pas eux."

- Ce mercredi en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi au soir jusqu'au samedi à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs maximum par table).

- Le samedi 19 février 2022 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des règles sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605


Voici le détail des tables pour dimanche prochain :
(Mise à jour le 19/02/2022 à 08h39)

1) "Overlord : Qui sera le prochain seigneur des ténèbres ?" avec GRAYD, 1 place disponible :

- Aurejpn
- Jay
- Yargol
-


2) "OSE Donjons et Dragons" avec Nockjedere, 1 place disponible (remarque: la table accueillera une observatrice étudiante dans le cadre d'un travail académique, les participant.e.s à cette table marquent leur accord à cette présence par leur simple inscription à ladite table. Aucun enregistrement ne sera pratiqué dans le cadre de ce travail et l'anonymisation des données est garantie. Pour en savoir plus: http://www.squash.ulg.ac.be/courses/met ... NPMnX_qgqQ):

- Observatrice étudiante
- Asphodel
- Kevin
- Groumpf
-


3) "Dungeon World" avec PJ, la table est complète (remarque: la table accueillera une observatrice étudiante dans le cadre d'un travail académique, les participant.e.s à cette table marquent leur accord à cette présence par leur simple inscription à ladite table. Aucun enregistrement ne sera pratiqué dans le cadre de ce travail et l'anonymisation des données est garantie. Pour en savoir plus: http://www.squash.ulg.ac.be/courses/met ... NPMnX_qgqQ):

- Observatrice étudiante
- GuiguGuiGuy
- Lucien
- Cydd
- Redcoil





Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Pour le CA
PJ
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Pour info je ne viendrai pas ce Dimanche donc je ne proposerai pas de table ( week-end de la Saint-Valentin oblige :biggrin: )
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 528
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par GRAYD »

Overlord : Qui sera le prochain seigneur des ténèbres ?

Table : 4 places ( 2 a 4 joueurs + 1 MJ )

Système de jeu : D100 ( système simple et ouvert aux débutant )

Univers :

Je propose ce dimanche une table se déroulant dans l'univers de Neverland, mon univers personnel.
Dans ce monde, le seigneur du mal est nommé Overlord. Il est l'être maléfique contrôlant les marées infernales et conquérant le monde !

Seulement voilà, Ce seigneur du mal a été vaincu par de '' courageux '' héro ayant bourré de TNT sa tour du mal ...
Du coup, ses créatures infernales se retrouvent au chômage ... À moins que l'une d'elles ne prenne sa place ?

C'est là que nos joueurs interviennent !
Vous en avez assez d'être le gentil et sérieux ? C'est fait pour vous !
Vous incarner une créature / un être maléfique.
( Exemple : Licorne maléfique, dragon, nécromancien, Chef orc invoquant des armées, Vampire millénaire , Chevalier de la mort ... )

Il s'agit d'un univers déjanté ... Blagues vaseuses et coups bas désirés ... Pas de prise de tête, juste du fun.
Incarner une créature du mal et passer l'épreuve du dieu de la mort pour devenir l'unique overlord !

Fiche de personnage :

Les personnages seront rapidement faits au début de la séance. J'aurais des fiches avec moi.
Il faut juste réfléchir à un monstre / un être maléfique que l'on veut incarner et à quelques pouvoirs ( 2 / 3 ) qu'il posséderait.
Vous serez des monstres de puissance. Quand je dis des pouvoirs, j’entends donc des pouvoirs très puissants.

( Exemple : Un tire laser qui transforme la cible en l'objet désiré / Une invocation qui téléporte des Ogres pour vous aider à tout détruire, ... )

Pitch de base :

Dans ce scénario, les joueurs incarneront des êtres maléfiques de l'armée du mal ...
Seulement Voilà, Le seigneur du mal a été vaincu et nos chers monstres sont au chômage.

C'est là qu'intervient Bill Covenant, LE dieu de la mort ( principal Dieu du Panthéon ).
Celui-ci est assez contrarié de la mort du seigneur du mal car cela signifie qu'il y aura moins de morts qui lui seront offerts en offrande.
C'est pour cela que ce cher Bill proposera à nos maléfiques joueurs une épreuve de là quel sortira vainqueur un seul d'entre eux :twisted:

Chaque joueur aura 2 missions, une personnelle et une commune à tous les joueurs. Les 2 doivent être valider pour gagner.
Bien surs, peu importe les moyens tant que c'est validé. Trahison, massacre, subtilité, ... TOUT est autorisé !

Exemple de mission personnelle : Parler en rime à l'évocation de la couleur jaune ( dés que le MJ décrit quelque chose et qu'il est jaune )
Exemple de mission commune : Récupéré l'épée de l'archange saint Jean qui est en ce moment en vacance dans une station de ski ...
Modifié en dernier par GRAYD le 17 févr. 2022, 10:33, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 726
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Fenrisulven a écrit : 14 févr. 2022, 13:21 Pour info je ne viendrai pas ce Dimanche donc je ne proposerai pas de table ( week-end de la Saint-Valentin oblige :biggrin: )
Bonjour Fenrisulven, c'est bien noté :wink:
PJ
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 726
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

GRAYD a écrit : 14 févr. 2022, 21:05 Overlord : Qui sera le prochain seigneur des ténèbres ?
Hello GRAYD, merci, c'est bien noté :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Nockjedere
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 152
Enregistré le : 10 août 2018, 18:29
Prénom : Frédéric

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par Nockjedere »

Nom du jeu
OSE Donjons et Dragons

Description du jeu
Une aventure dans un donjon :)

Approprié aux débutants ?
Oui

Informations supplémentaires
si vous voulez jeter un oeil aux règles et aux persos : ICI
Never give up... Never surrender!
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 726
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Nockjedere a écrit : 16 févr. 2022, 16:18 Nom du jeu
OSE Donjons et Dragons
Hello, merci Nockjedere, c'est bien noté :cool:
PJ
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 726
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Dungeon World

Description du jeu

Il s'agit d'un jeu de rôle sur table.

"Les aventuriers ont plusieurs visages dans Dungeon World. Les nains, les humains, les elfes et les halfelins ont tous leurs héros. Certains sont des monstres quasi invincibles engoncés dans leur armure d’acier. D’autres, plus mystérieux, invoquent et manipulent les puissantes forces de la magie. Le clerc révéré, le puissant paladin, le voleur astucieux, et d’autres encore, recherchent gloire et trésors.

(...)

Vous et vos amis êtes ces héros. Vous vous rendez là où les autres ne peuvent ou ne veulent aller.
Des choses monstrueuses se cachent dans ce monde. Êtes-vous prêts à les affronter ?" (source http://pbta.fr/wiki/dungeonworld:introd ... geon_world)

Approprié aux débutants ?

Oui

Informations supplémentaires

Si vous voulez en savoir plus et pour une critique sur le Guide du RÔliste Galactique, voici le lien rêvé: http://www.legrog.org/jeux/dungeon-world
PJ
Avatar du membre
GuiguGuiGuy
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2022, 07:17
Prénom : Guillaume

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par GuiguGuiGuy »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m’inscris pour la table de Dungeon World. J’ai hâte de vous y retrouver 😉
Bien à vous,

GuiguGuiGuy, aka Guillaume Lejeune
Lucien
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 20 déc. 2021, 21:26
Prénom : Lucien

Re: Tables libres - 20 février 2022 - Kikinakoi Online

Message par Lucien »

Bonsoir à tous,

Je m'inscris à la table Dungeon World.

Lucien.
Répondre