Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Bonjour à tous,

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 18 juillet 2021.
Il y aura maximum 3 tables de maximum 6 personnes (MJ + 5 joueurs) qui seront autorisées à jouer ce dimanche.

! Tout ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI ! Rappel de la procédure : viewtopic.php?f=3&t=651

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs ont jusqu'au mercredi 14 juillet 2021 à 20h pour proposer une table de jeu de rôle (pas de jeux de société ou de cartes).
Brève présentation : Titre du JdR + Pitch + éventuellement système


- Le mercredi 14 juillet 2021 en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi 14 juillet 2021 au soir ou jeudi 15 juillet 2021 au samedi 17 juillet 2021 à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs maximum par table).

- Le samedi 17 juillet 2021 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des règles sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605

! Le CA sera intransigeant sur le respect de ces règles sous peine de sanctions, en ce compris l’exclusion !

Les inscriptions sont à présent terminées et voici le détail de la table de ce dimanche :

1) "DD5" avec Fenrisulven, sont inscrits à cette table: (mise à jour le 17/07 à 20h03)


- Yves
- Yargol
- PJ


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Pour le CA
PJ
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par GRAYD »

Little Fear

Bonjour, pour ce dimanche je propose un scénario de type investigation / aventure.
Les joueurs y incarneront de jeunes adultes qui se retrouveront dans une situation dangereuse et inattendue.
En effet, après une soirée bien arrosée, nos protagonistes se réveilleront dans leur ville touristique natale qui est maintenant déserte ou presque.

Système de jeu : D10 ( Peut fonctionner avec d'autres types de dé )

Sauf indication contraire, tous les tests sont réalisés en jetant un nombre de D10 égal à la somme d'une caractéristique et d'une compétence.
Chaque résultat égal ou supérieur à 6 est une réussite. ( 1 chance sur 2 )
Plus l’action est difficile et plus il faudra de réussites pour que le jet permette de réellement réussir l’action.

Fiche de personnage : ( elle parait compliquée mais est en réalité très simple d'utilisation )

L'on fera rapidement les personnages en début de séance, le système permet une création rapide et simple.

Lien de la fiche de personnage : https://mega.nz/file/JR9UAThC#u5EtkwvfV ... 79KDQjoVsI

( Je peux imprimer les fiches pour ceux qui voudraient, il faut juste me le préciser lors de l'inscription )


Matériel nécéssaire

Le système demande de lancer de nombreux dés ( entre 2 et 8 ).
Il serait donc pratique de posséder plusieurs dés ayant le même nombre de faces que le joueur pourra lancer ...
Au pire, lancer à plusieurs reprisent le ou les dés posséder est une option.
( Au vu des règles sanitaires je ne pense pas pouvoir prêter des dés, sinon j'en aurais eu largement assez pour en prêter )

Et la seul autre chose est un crayon ( si possible avec une gomme ), pour écrire sur la fiche de personnage.


Pitch de base du scénario :

Vivant depuis 20 ans dans la petite ville de Carmel ( Californie ), nos protagonistes vont bientôt déménager et se séparé afin de poursuivre leurs études. Mais voila, notre troupe de joyeux compagnons se targue de tout connaitre de leur ville.

Cependant, il y a une chose qu’ils n’ont jamais réussit a savoir : ‘’ Qu’y a-t-il dans le garage de Bill Covenant ‘’

Bill, un homme relativement âgé ( 69 ans ) qui vit seul avec son chat, est le seul habitant de la ville a avoir réussit a conserver un secret pour notre petit groupe. Bien que sympathique en règle général, l’homme a toujours interdit a quiconque d’entrer dans son garage car il contient, selon ses propres dires, toute sa vie. Pourtant Bill est un ancien professeur d’université qui n’a même pas de voiture !

Cette information a toujours fait saliver notre petit groupe d’investigateur.
Mais ils n’ont jamais réussit à découvrir ce qui ce trouve dans ce fameux garage.

Pour leur dernière nuit dans leur village natale, nos protagonistes ont profité de l’occasion pour faire 2 choses.
La première, se rincer le gosier au rhum dans le bar du coin. Et la seconde, s’infiltrer dans le garage de Bill qui est absent depuis un mois.

Pourtant, lorsqu’ils se réveillent le lendemain, c’est sans souvenir de leur soirée et dans une ville qui est désormais déserte …
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Hello,

Moi je re-proposerai une table de Donjons et Dragons 5.

Notez que les joueurs qui étaient à ma table et qui reviendront pourront garder leurs personnages précédents mais que cela n'empêche pas n'importe qui d'autre à se joindre à nous. Ce sera juste une histoire indépendante à la suite de la précédente, sans pour autant que cela forme une campagne ou une mini-campagne.

Donc si des gens veulent se joindre à la compagnie d'aventuriers des Gourmets-Tapeurs (nom modifiable au choix du groupe, mieux vaut le préciser) ils sont les bienvenus :biggrin: . C'est du bon vieux Donjons et Dragons classique avec elfes, nains, tout ça tout ça...

Pour info la feuille de perso à imprimer est sur cette page: https://www.gdfl.be/aspirants-mj/
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Au fait, PJ, dans le cas d'une table comme la mienne, qui est une sorte de suite de la séance précédente sans vraiment en être une, est-ce qu'il y a une forme de priorité accordée aux joueurs qui veulent revenir ? Je ne sais plus comment on fait dans ces cas là, surtout avec cette formule du Kikinakoi online.

Franchement, pour ma part, priorité ou pas priorité c'est du pareil au même. Je pense juste que ce serait bien pour les joueurs que ce soit rappelé clairement.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Fenrisulven a écrit : 12 juil. 2021, 13:03 Au fait, PJ, dans le cas d'une table comme la mienne, qui est une sorte de suite de la séance précédente sans vraiment en être une, est-ce qu'il y a une forme de priorité accordée aux joueurs qui veulent revenir ? Je ne sais plus comment on fait dans ces cas là, surtout avec cette formule du Kikinakoi online.

Franchement, pour ma part, priorité ou pas priorité c'est du pareil au même. Je pense juste que ce serait bien pour les joueurs que ce soit rappelé clairement.
Salut Nico, pour répondre en deux temps à ta question:
- il me semble que le calque de la campagne ouverte en table libre semble suffisamment s'en rapprocher. Une publication est consultable au lien suivant: viewtopic.php?f=3&t=8
- il n'y a donc pas de priorité accordée d'une séance à l'autre.
En tout cas ça semble bien sympa les "Gourmets-Tapeurs" :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Ok, pas de priorité alors, juste le "premier arrivé, premier servi" d'usage.

Ouais, les joueurs ont décidé que l'un des objectifs de leur groupe c'était de trouver des bons petits plats. On a même un cuisinier halfelin en froid avec un elfe parce que ce dernier a gaspillé ses épices de cuisson halfelines et ruiné un de ses plats ^^
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
poupoulh5n1
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 31
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:40
Prénom : Florence

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par poupoulh5n1 »

Bien le bonjour,
vous pouvez nous inscrire pour une petite aventure avec les gourmets-tapeurs ? :mrgreen:
Représentante d'un duo de joueurs
Poupoul et Lorddreaming
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

poupoulh5n1 a écrit : 14 juil. 2021, 19:13 Bien le bonjour,
vous pouvez nous inscrire pour une petite aventure avec les gourmets-tapeurs ? :mrgreen:
Bonsoir, je vois que vous êtes tous les deux au taquet, cela fait plaisir à voir :mrgreen: Vous êtes bien notés pour la table de DD5 :ugeek:
PJ
Sébastien
Troll
Troll
Messages : 26
Enregistré le : 04 juin 2020, 17:54
Prénom : Sébastien

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Sébastien »

J'aimerais participer aussi a la table de donjons et dragons!
Et cette fois j'aurai ma place!
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Sébastien a écrit : 14 juil. 2021, 21:29 J'aimerais participer aussi a la table de donjons et dragons!
Et cette fois j'aurai ma place!
Bonsoir Sébastien, en effet, je te confirme que tu es bien inscrit pour ce dimanche à la table de DD5 :ugeek:
PJ
Répondre