Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

GRAYD a écrit : 15 juil. 2021, 13:38 Merci et désolé :oops:
Au moins vu que je n'avais personne il n'y aura pas de déçus :mrgreen:
Oui, cela se goupille plutôt bien à ce niveau. En tout cas, pas de soucis! Repose-toi bien et reviens-nous en pleine forme :cool:
PJ
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Chers joueurs/joueuses, même lorsqu'il n'y a plus de places disponibles, n'hésitez pas à vous manifester.
Il arrive que des meneurs aient envie d'improviser ou des scénarios en réserve.
D'ailleurs, pour ce dimanche, Yves s'est déjà manifesté pour proposer une table si besoin :wink:
PJ
Avatar du membre
Yargol
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 84
Enregistré le : 15 juil. 2021, 23:40
Prénom : Yael

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Yargol »

Salluuut,

je sais que ça fait un bout de temps que je suis pas venu et je m'en excuse, j'avais des trucs sur le feu.

J'essaye de reprendre la guilde petit à petit et j'aimerais bien m'inscrire à la table de Yves, svp.

J'ai par d'ailleurs appris la mort de Philip récemment, mes sincères condoléances pour lui et sa familles, je ne l'ai pas connu longtemps, mais il aura toujours paru très ouvert et sympathique à mes yeux.
J'aimerais dire que c'était une personne dont les yeux seuls suffisaient à te faire aimer ce qu'il aimait en retour, son ton imperturbable et son charisme rendait ce club tellement "accueillant" à défaut de meilleur mot, n'étant pas poète.
Je crois que si je devais me souvenir de ce club ce serait pour 1) les membres très drôles 2) la plupart des tables et 3) les running gags sur le fidèle vélo destrier de Philip, son Vélostrier.

Mes condoléances, désolé de m'être absenté et je vous souhaites une bonne soirée.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Yargol a écrit : 15 juil. 2021, 23:56 Salluuut,

je sais que ça fait un bout de temps que je suis pas venu et je m'en excuse, j'avais des trucs sur le feu.

J'essaye de reprendre la guilde petit à petit et j'aimerais bien m'inscrire à la table de Yves, svp.

J'ai par d'ailleurs appris la mort de Philip récemment, mes sincères condoléances pour lui et sa familles, je ne l'ai pas connu longtemps, mais il aura toujours paru très ouvert et sympathique à mes yeux.
J'aimerais dire que c'était une personne dont les yeux seuls suffisaient à te faire aimer ce qu'il aimait en retour, son ton imperturbable et son charisme rendait ce club tellement "accueillant" à défaut de meilleur mot, n'étant pas poète.
Je crois que si je devais me souvenir de ce club ce serait pour 1) les membres très drôles 2) la plupart des tables et 3) les running gags sur le fidèle vélo destrier de Philip, son Vélostrier.

Mes condoléances, désolé de m'être absenté et je vous souhaites une bonne soirée.
Salut Yargol, merci pour ton message de condoléances.

Je prends bien note de ta demande pour dimanche. Il reste à vérifier avec Yves de combien de joueurs/joueuses il a besoin pour ouvrir la table de "la Couvée" (actuellement il est inscrit à la table de DD5 comme joueur en attendant les demandes) :geek: Tu es la première personne à le demander pour ce dimanche et les inscriptions courent jusque samedi 20h. Nous serons bientôt fixés :mrgreen:
PJ
Avatar du membre
Yves
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2018, 11:17
Prénom : Yves

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Yves »

Je pense que pour que le système marche, il faut "beaucoup" de joueurs et une masse de dès six au centre de la table... Le bouquin indique "pour trois joueurs prévoir...." environs 20 dès. Ce qui semble indiquer que cela est l'absolu minimun. J'ai joué une partie à cinq (ok) et même à dix (ok aussi mais bon pas beaucoup de temps de parole pour chaque joueur.).

Je dispose des dès nécessaires : ils doivent avoir la même taille. Donc pour moi, trois à cinq joueurs et un meneur.
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Yves a écrit : 16 juil. 2021, 09:51 Je pense que pour que le système marche, il faut "beaucoup" de joueurs et une masse de dès six au centre de la table... Le bouquin indique "pour trois joueurs prévoir...." environs 20 dès. Ce qui semble indiquer que cela est l'absolu minimun. J'ai joué une partie à cinq (ok) et même à dix (ok aussi mais bon pas beaucoup de temps de parole pour chaque joueur.).

Je dispose des dès nécessaires : ils doivent avoir la même taille. Donc pour moi, trois à cinq joueurs et un meneur.
Merci Yves pour ces précisions :mrgreen:

Pour les dés, il n'est actuellement pas possible de les prêter entre joueurs. Donc chacun doit avoir son propre pool de dés, quitte à devoir faire plusieurs relances. Maintenant, si les joueurs manquent de dés et que je le sais avant, il y a moyen de s'arranger tout en respectant le protocole actuel :cool:

Dans l'immédiat, nous allons attendre les inscriptions pour voir si la table peut être montée ou pas :geek:
PJ
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

Notez que, au vu des inondations et que certains personnes de ma famille ont eu des dégats, il n'est pas impossible que je ne puisse pas venir ce Dimanche.

Rien de confirmé pour le moment. Mais si on m'appelle pour aller donner un coup de main Dimanche pour déblayer une maison, autant que je puisse aimer le jeu de rôle il y a quand même des priorités plus importantes :biggrin:
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par pierjac »

Fenrisulven a écrit : 16 juil. 2021, 11:31 Notez que, au vu des inondations et que certains personnes de ma famille ont eu des dégats, il n'est pas impossible que je ne puisse pas venir ce Dimanche.

Rien de confirmé pour le moment. Mais si on m'appelle pour aller donner un coup de main Dimanche pour déblayer une maison, autant que je puisse aimer le jeu de rôle il y a quand même des priorités plus importantes :biggrin:
Salut, oui, la famille avant tout ! J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta famille...courage :sad:

C'est donc normal si tu es occupé ailleurs dimanche et si c'est le cas, pas de soucis, on avisera :wink:
PJ
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Fenrisulven »

J'en profite pour passer une petite annonce: si il y a des gens qui ont des trucs dont ils ne se servent plus, ça pourrait servir à la famille de mon oncle.

Que ce soit meubles, télé, sofa, ordis, même des trucs comme des ustensiles de cuisine... grosso modo tout et n'importe quoi dont on a besoin dans la vie de tous les jours. Dans les semaines à venir ils pourraient en avoir besoin.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
Yves
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2018, 11:17
Prénom : Yves

Re: Tables libres - 18 juillet 2021 - Kikinakoi Online

Message par Yves »

La pool de dès est communne en "la couvee". Alors, je manipule les dès.
Répondre