Tables libres - 01 novembre 2020

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Répondre
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Tables libres - 01 novembre 2020

Message par pierjac »

Annulation des tables libres de ce dimanche

Par contre, le jeu de rôle virtuel reste possible: viewtopic.php?f=39&t=435




Bonjour à tous,

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 01 novembre 2020.
Il y aura maximum 3 tables de maximum 6 personnes (MJ + 5 joueurs) qui seront autorisées à jouer ce dimanche.

! Tout ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI ! Rappel de la procédure : viewtopic.php?f=3&t=608

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs ont jusqu'au mercredi 28 octobre 2020 à 20h pour proposer une table de jeu de rôle (pas de jeux de société ou de cartes).
Brève présentation : Titre du JdR + Pitch + éventuellement système


- Le mercredi 28 octobre 2020 en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi 28 octobre 2020 au soir ou jeudi 29 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020 à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs maximum par table).

- Le samedi 31 octobre 2020 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des règles sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605

! Le CA sera intransigeant sur le respect de ces règles sous peine de sanctions, en ce compris l’exclusion !




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Pour le CA
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 01 novembre 2020

Message par GRAYD »

Star wars : Death troopers

Death troopers c'est quoi ?

A l'origine, Star wars : Death troopers est un roman de zombie dans l'univers de star wars. Ayant apprécié ce roman, j’ai eu envie de le revisiter sous la forme d'un scénario de jdr. J'ai donc pris que les éléments du roman et les ai adaptés en une toute nouvelle histoire.

Lors de ce scénario, les joueurs incarneront de simples stormtroopers.
Il y aura entre 2 et 5 places. ( minimum 2 et max 5 )

Fiche de personnage : https://mega.nz/file/tVtUVTQL#4BZuuWhuU ... bd0zInTvug

Il n'est cependant pas spécialement nécessaire de connaitre l'univers star wars pour pouvoir participer.
Les seules informations à connaitre sont décrites dans la partie scénario de cette présentation.

Système de jeu : D6

Le système de jeu utilisé sera le système de jeu Year Zero.

Ce système a tout d’abord été conçu pour le jeu de rôle Mutant : Année Zéro, mais il a depuis été modifié et adapté à de nombreux jeux proposant des univers et des thèmes bien différents, comme Tales from the Loop, Forbidden Lands ou Alien.

Les bases du système sont très faciles à appréhender :

vous lancez un certain nombre de dés à six faces (généralement égal au score d’attribut + compétence correspondant au jet demandé) et vous n’avez besoin que d’un « 6 » pour réussir (plus vous obtenez de « 6 », plus votre réussite sera éclatante)

La nécessité d’obtenir des « 6 » peut laisser croire qu’il est difficile de réussir un jet. Vous pouvez donc grandement augmenter vos chances de réussite en « forçant » un jet (en relançant tout ou partie des dés), mais forcer un jet s’accompagne toujours d’un coût. Cette dynamique vous contraint à constamment peser le pour et le contre et rend ce système particulièrement adapté aux jeux focalisés sur la survie.

Scénario :

Ce scénario se déroulera 15 ans après l’avènement de l'empire galactique mener par l'empereur Sheev Palpatine.

Le Purge, un vaisseau prison transportant les criminels, voleurs et rebelles les plus dangereux de la galaxie, transporte sa cargaison en direction de la station Osiris. Cette station impériale est située sur la seule planète ou pousse une plante rare appelée orchidée noire.

Mais il y a une question que tous les membres de l'équipage du Purge se sont tous posés sans oser la dire à voix haute :

A quoi peuvent bien être utilisés les prisonniers que le vaisseau apporte ?

Une fois arrivée sur place, une équipe du Purge commence à débarquer les prisonniers.
C'est alors qu'une explosion aussi inattendue que soudaine interrompit leur mission et permit à leurs prisonniers de s'échapper.

Mais cette évasion n'est pas le plus grand danger qui rode désormais sur la station.
L'explosion qui vient de se produire à déclencher une suite d'événements qui pourraient mener à sa perte la galaxie tout entière.


00.jpg
00.jpg (83.24 Kio) Vu 4565 fois
Modifié en dernier par GRAYD le 28 oct. 2020, 19:57, modifié 1 fois.
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
NicoChine
Tarasque géante
Tarasque géante
Messages : 394
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : 你可

Re: Tables libres - 01 novembre 2020

Message par NicoChine »

FADING SUNS
Ca vous dit ?
Je vous propose donc un Fading Suns (mode House of the blooded plus ou moins)
Image
Fading Suns c est quoi ?
L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition.

Image
Le jeu se déroule au 50ème siècle. Des millénaires plus tôt, l'homme a atteint les confins de son système solaire, et a découvert un immense artefact laissé par une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue, les Annunaki. Il s'agissait d'un Portail (Jumpgate), qui permit à l'humanité de s'étendre à travers les étoiles et de coloniser des systèmes autrement inaccessibles. Les vaisseaux envoyés de portail en portail ne tardèrent pas à découvrir d'autres espèces intelligentes, avec qui les terriens eurent tôt fait d'entrer en guerre. La volonté d'indépendance des nouveaux colons, les conflits, les interrogations métaphysiques causées par la découverte d'intelligences extraterrestres, provoquèrent la chute de deux républiques, plusieurs guerres, et l'avènement d'un nouvel ordre social, de structure féodale. De nombreuses connaissances technologiques furent perdues, alors que d'autres étaient mises à l'index par l'Église du Pancréateur, la nouvelle religion de cet âge spatial. La civilisation humaine s'étend sur une fraction seulement de son ancien territoire, une région appelée les "Mondes Connus" qui rassemble une quarantaine de planètes. Certains Portails conduisent au-delà, mais rares sont ceux qui osent les franchir...

Au 50ème siècle ap. J-C., l'Empereur régnant s'appelle Alexius, et son avénement a permis de mettre fin aux guerres de succession qui avaient mis à feu et à sang les Mondes Connus pendant plus de deux générations. Mais le pouvoir de l'empereur est fragile, Alexius ayant à imposer sa volonté à de nombreux groupes aux intérêts souvent fort divergents :

- Ceux qui gouvernent :
La stabilité du trône impérial repose sur l'alliance (ou le statu quo) entre les cinq maisons royales, dont l'origine remonte à la Première République. Hawkwood (la maison dont est issu l'empereur), Décados, Hazat, Li Halan, et al-Malik, ont tous eu par le passé leur heure de gloire, et il ne manque pas de prétendants à une éventuelle succession impériale.
Ces nobles règnent en suzerains médiévaux sur leurs mondes, et dans les palais, l'étiquette, les duels et l'amour courtois ont été érigés en règles de vie. Mais le pouvoir de la noblesse n'est pas absolu...

- Ceux qui prient :
L'Eglise Universelle du Soleil Céleste est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne au 50ème siècle. Après tout, c'est elle qui a mis à l'index la technologie ! Mais au sein de l'Eglise, on trouve de nombreux ordres, dont les buts et les visions ne concordent pas toujours. Les prêtres peuvent accomplir quotidiennement, grâce à leur foi, des miracles, regroupés sous le terme générique de Théurgie. Chaque ordre a développé sa spécialité : il n'y a pas beaucoup de points communs entre la Fraternité des Armes, l'Ordre eskatonique, ou l'Inquisition...

- Ceux qui commercent :
Les guildes marchandes sont les héritières des grands conglomérats de la Seconde République. Réunies au sein d'une ligue pour défendre leurs intérêts face au Clergé et à la Noblesse, elles n'en sont pas moins différentes les unes des autres. Chaque guilde a son domaine privilégié, même s'il n'existe aucun monopole, et toutes sont prêtes à tout pour le profit. Leur puissance est telle que l'Eglise Universelle est obligée de tolérer (la plupart du temps) leur utilisation de la technologie.

Mais les soucis de l'Empereur seraient légers, s'il n'avait à se soucier que de possibles conflits au sein des Mondes Connus...

- Ceux qui sont différents :
Le terme de "Xénomorphes" regroupe bien des peuples différents. Certains ont été assimilé par l'Empire, et vivent en plus ou moins bonne entente au milieu des humains, comme les Vorox, ou les Ur-Obun et les Ur-Ukar. Mais l'hégémonie Vao (Vau), immense et technologiquement très en avance sur les hommes, oppose par sa seule existence une ferme limite à l'expansion de l'Empire d'Alexius. Sans parler des symbiotes, ces parasites extraterrestres dont la seule présence sur une planète suffit à transformer celle-ci en champ de bataille...

- Ceux qui pillent :
Après la diaspora, pendant les années de guerre qui ravagèrent les Mondes Connus, le contact fut perdu avec de nombreuses planètes. Aujourd'hui, les Chevaliers Errants (Questing Knights) d'Alexius en redécouvrent certains, et tous ne sont pas amicaux : le Califat Kurgan, par exemple, semble bien décidé à mettre l'Empire à feu et à sang.

Ce bref survol du monde de Fading Suns ne saurait ignorer les menaces dont personne ne veut parler : cultes hérétiques, psis, adorateurs de démons, sectes schismatiques, la liste est longue des ennemis de l'ordre établi... Et, face à l'énigme des Soleils Mourants, les troubles sociaux ne font que prendre plus d'ampleur. Est-ce la fin du monde, une manifestation du Pancreator, ou un phénomène explicable par la science ? Tellement de connaissances technologiques ont été perdues... Le phénomène de la disparition des étoiles constitue le grand mystère du jeu, et rien n'a encore été dévoilé sur ce sujet.

Image
Les personnages-joueurs qui vont évoluer dans les Mondes Connus (et au-delà) seront vraisemblablement des hommes libres : nobles, marchands, ou clercs, ils ont le choix de leur destin, et de leurs allégeances. Peut-être choisiront-ils de servir l'empereur Alexius en devenant Chevalier Errant (pour les nobles) ou Fidèle Impérial (pour les guildiens et les prêtres).

Image


Merci Le Grog

Scenario, je sais pas encore ...
Let the galaxy burn ...
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 01 novembre 2020

Message par GRAYD »

Vu qu'il n'y a pas de news je suppose que c'est annulé ?
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 01 novembre 2020

Message par pierjac »

GRAYD a écrit : 28 oct. 2020, 22:39 Vu qu'il n'y a pas de news je suppose que c'est annulé ?
Salut GRAYD,

Nous devons encore en discuter suite aux dernières mesures communiquées par les autorités et à l'évolution de la situation. Je publierai ce soir en fonction de la décision qui sera prise.

A bientôt... au moins virtuellement :geek:
PJ
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 01 novembre 2020

Message par GRAYD »

Oki merci :mrgreen:
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Avatar du membre
pierjac
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 720
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 01 novembre 2020

Message par pierjac »

Annulation des tables libres de ce dimanche

Par contre, le jeu de rôle virtuel reste possible: viewtopic.php?f=39&t=435
PJ
Avatar du membre
GRAYD
Déva astral
Déva astral
Messages : 516
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 01 novembre 2020

Message par GRAYD »

Ben je proposerais en virtuel mais faut il encore qu'il y ai des gens :mrgreen:
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "
Répondre