Tables libres - 18 octobre 2020

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Avatar du membre
pierjac
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 129
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Tables libres - 18 octobre 2020

Message par pierjac » 04 oct. 2020, 17:01

color=#000080]Bonjour à tous,

Voici le post pour l'organisation du " Kikinakoi " online permettant l'accès aux tables libres du dimanche 18 octobre 2020.
Il y aura maximum 3 tables de maximum 6 personnes (MJ + 5 joueurs) qui seront autorisées à jouer ce dimanche.[/color]
! Tout ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ICI ! Rappel de la procédure : viewtopic.php?f=3&t=608

La version numérique du « Kikinakoi »

- Les meneurs ont jusqu'au mercredi 14 octobre 2020 à 20h pour proposer une table de jeu de rôle (pas de jeux de société ou de cartes).
Brève présentation : Titre du JdR + Pitch + éventuellement système


- Le mercredi 14 octobre 2020 en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.

- Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi 14 octobre 2020 au soir ou jeudi 15 octobre 2020 au samedi 17 octobre 2020 à 20h.

Attention ! Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (5 joueurs maximum par table).

- Le samedi 17 octobre 2020 après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des règles sanitaires et consignes " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605

! Le CA sera intransigeant sur le respect de ces règles sous peine de sanctions, en ce compris l’exclusion !

Les inscriptions étant à présent clôturées, voici la répartition de la table pour l'animation proposée :

1) MND avec Aurejpn (4/5):
- GRAYD
- Cecile
- mi k l
- Phil




Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Pour le CA
PJ,
Président

Avatar du membre
Aurejpn
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par Aurejpn » 13 oct. 2020, 12:51

Et bien, il est temps pour moi de passer du côté obscur du jdr, en devenant un MJ :twisted:
Ce dimanche je vous propose un univers dans lequel les personnages de manga débarquent dans notre monde.
Pour cette première partie, pas de goku, luffy ou sailor moon car, vous avez le choix entre 6 PJ pré-tirés (et par conséquent appartenant à aucun manga). Donc, il n'est pas nécessaire d'être un fan de manga pour venir jouer. Une table de MAXIMUM 5 PLACES.
Pour le synopsis rapide, vos persos vivent tous un moment particulier quand soudainement, une lumière les aveugle et ils se réveillent dans un endroit inconnu, froid et ressemblant à une prison...
1D100, votre fiche de perso (à imprimer, covid oblige) et votre imagination, voilà pour le matos.

P.S: Pour le choix des persos, c'est premier arrivé-premier servi, svp précisez le choix du perso en même temps que votre inscription, merci :mrgreen:
Fiche MND PJ.zip
Voici les fiches en format pdf zippé, si jamais elles ne passent pas, il y a le lien discord de la guilde.
(127.91 Kio) Téléchargé 26 fois
https://discord.gg/jQfz62
It's raining again 
Oh no, my love's at an end
Oh no, it's raining again 
Too bad I'm losing a friend

C'mon you little fighter 
No need to get uptighter 
C'mon you little fighter 
And get back up again 
Get back up again 
Fill your heart again...

Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par Phil » 14 oct. 2020, 14:33

Un nouveau meneur qui se lance...

Vas falloir faire dans la retenue et le raisonnable pour pas lui pourrir la vie , svp

Genre pas ça ...
a886db8011bf42b3ab505fcfebe8f6aa.jpg
a886db8011bf42b3ab505fcfebe8f6aa.jpg (66.49 Kio) Vu 10996 fois

Avatar du membre
Aurejpn
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 13
Enregistré le : 31 août 2018, 01:53
Prénom : Aurélien

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par Aurejpn » 14 oct. 2020, 15:07

Oui on commencera les choses sérieuses après 2 ou 3 parties... :biggrin:
It's raining again 
Oh no, my love's at an end
Oh no, it's raining again 
Too bad I'm losing a friend

C'mon you little fighter 
No need to get uptighter 
C'mon you little fighter 
And get back up again 
Get back up again 
Fill your heart again...

Avatar du membre
NicoChine
Tarasque
Tarasque
Messages : 215
Enregistré le : 10 août 2018, 17:53
Prénom : Nicolas

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par NicoChine » 14 oct. 2020, 16:17

FADING SUNS
Ca vous dit ?
Je vous propose donc un Fading Suns (mode House of the blooded plus ou moins)
Image
Fading Suns c est quoi ?
L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition.

Image
Le jeu se déroule au 50ème siècle. Des millénaires plus tôt, l'homme a atteint les confins de son système solaire, et a découvert un immense artefact laissé par une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue, les Annunaki. Il s'agissait d'un Portail (Jumpgate), qui permit à l'humanité de s'étendre à travers les étoiles et de coloniser des systèmes autrement inaccessibles. Les vaisseaux envoyés de portail en portail ne tardèrent pas à découvrir d'autres espèces intelligentes, avec qui les terriens eurent tôt fait d'entrer en guerre. La volonté d'indépendance des nouveaux colons, les conflits, les interrogations métaphysiques causées par la découverte d'intelligences extraterrestres, provoquèrent la chute de deux républiques, plusieurs guerres, et l'avènement d'un nouvel ordre social, de structure féodale. De nombreuses connaissances technologiques furent perdues, alors que d'autres étaient mises à l'index par l'Église du Pancréateur, la nouvelle religion de cet âge spatial. La civilisation humaine s'étend sur une fraction seulement de son ancien territoire, une région appelée les "Mondes Connus" qui rassemble une quarantaine de planètes. Certains Portails conduisent au-delà, mais rares sont ceux qui osent les franchir...

Au 50ème siècle ap. J-C., l'Empereur régnant s'appelle Alexius, et son avénement a permis de mettre fin aux guerres de succession qui avaient mis à feu et à sang les Mondes Connus pendant plus de deux générations. Mais le pouvoir de l'empereur est fragile, Alexius ayant à imposer sa volonté à de nombreux groupes aux intérêts souvent fort divergents :

- Ceux qui gouvernent :
La stabilité du trône impérial repose sur l'alliance (ou le statu quo) entre les cinq maisons royales, dont l'origine remonte à la Première République. Hawkwood (la maison dont est issu l'empereur), Décados, Hazat, Li Halan, et al-Malik, ont tous eu par le passé leur heure de gloire, et il ne manque pas de prétendants à une éventuelle succession impériale.
Ces nobles règnent en suzerains médiévaux sur leurs mondes, et dans les palais, l'étiquette, les duels et l'amour courtois ont été érigés en règles de vie. Mais le pouvoir de la noblesse n'est pas absolu...

- Ceux qui prient :
L'Eglise Universelle du Soleil Céleste est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne au 50ème siècle. Après tout, c'est elle qui a mis à l'index la technologie ! Mais au sein de l'Eglise, on trouve de nombreux ordres, dont les buts et les visions ne concordent pas toujours. Les prêtres peuvent accomplir quotidiennement, grâce à leur foi, des miracles, regroupés sous le terme générique de Théurgie. Chaque ordre a développé sa spécialité : il n'y a pas beaucoup de points communs entre la Fraternité des Armes, l'Ordre eskatonique, ou l'Inquisition...

- Ceux qui commercent :
Les guildes marchandes sont les héritières des grands conglomérats de la Seconde République. Réunies au sein d'une ligue pour défendre leurs intérêts face au Clergé et à la Noblesse, elles n'en sont pas moins différentes les unes des autres. Chaque guilde a son domaine privilégié, même s'il n'existe aucun monopole, et toutes sont prêtes à tout pour le profit. Leur puissance est telle que l'Eglise Universelle est obligée de tolérer (la plupart du temps) leur utilisation de la technologie.

Mais les soucis de l'Empereur seraient légers, s'il n'avait à se soucier que de possibles conflits au sein des Mondes Connus...

- Ceux qui sont différents :
Le terme de "Xénomorphes" regroupe bien des peuples différents. Certains ont été assimilé par l'Empire, et vivent en plus ou moins bonne entente au milieu des humains, comme les Vorox, ou les Ur-Obun et les Ur-Ukar. Mais l'hégémonie Vao (Vau), immense et technologiquement très en avance sur les hommes, oppose par sa seule existence une ferme limite à l'expansion de l'Empire d'Alexius. Sans parler des symbiotes, ces parasites extraterrestres dont la seule présence sur une planète suffit à transformer celle-ci en champ de bataille...

- Ceux qui pillent :
Après la diaspora, pendant les années de guerre qui ravagèrent les Mondes Connus, le contact fut perdu avec de nombreuses planètes. Aujourd'hui, les Chevaliers Errants (Questing Knights) d'Alexius en redécouvrent certains, et tous ne sont pas amicaux : le Califat Kurgan, par exemple, semble bien décidé à mettre l'Empire à feu et à sang.

Ce bref survol du monde de Fading Suns ne saurait ignorer les menaces dont personne ne veut parler : cultes hérétiques, psis, adorateurs de démons, sectes schismatiques, la liste est longue des ennemis de l'ordre établi... Et, face à l'énigme des Soleils Mourants, les troubles sociaux ne font que prendre plus d'ampleur. Est-ce la fin du monde, une manifestation du Pancreator, ou un phénomène explicable par la science ? Tellement de connaissances technologiques ont été perdues... Le phénomène de la disparition des étoiles constitue le grand mystère du jeu, et rien n'a encore été dévoilé sur ce sujet.

Image
Les personnages-joueurs qui vont évoluer dans les Mondes Connus (et au-delà) seront vraisemblablement des hommes libres : nobles, marchands, ou clercs, ils ont le choix de leur destin, et de leurs allégeances. Peut-être choisiront-ils de servir l'empereur Alexius en devenant Chevalier Errant (pour les nobles) ou Fidèle Impérial (pour les guildiens et les prêtres).

Image


Merci Le Grog

Scenario, je sais pas encore ...
Azilys - demi-elfe Hospitalière ... (la moindre vanne est sanctionnée d une baffe avec gantelet de plate et 17 en FOR)

Avatar du membre
GRAYD
Tyrannoeil
Tyrannoeil
Messages : 111
Enregistré le : 07 nov. 2018, 22:51
Prénom : Grégoire

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par GRAYD » 14 oct. 2020, 21:09

Je m'inscrit a MND.
Ce n'est pas du tout pour me moquer d'Aurelien :mrgreen: .
Comme personnage je prend Valtir l'espiegle :twisted: .
" A wise man fears three things : a sea under a storm , a moonless night , and the anger of a kind man "

Avatar du membre
pierjac
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 129
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par pierjac » 14 oct. 2020, 22:45

GRAYD a écrit :
14 oct. 2020, 21:09
Je m'inscrit a MND.
Ce n'est pas du tout pour me moquer d'Aurelien :mrgreen: .
Comme personnage je prend Valtir l'espiegle :twisted: .
C'est bien noté :mrgreen:
PJ,
Président

Avatar du membre
Cecile D
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 87
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par Cecile D » 15 oct. 2020, 13:32

Bonjour PJ,

Pourrait-on avoir 2 petites places pur MND, stp ?
  • Cécile : Nanaël
  • Michaël : Yoshida Shojiro
Merci d'avance,
Bonne journée,
Cécile, Secrétaire
alias Nidhal Shihab, Vakir, Paladin de la Lumière (Neverland - 2020-2021)

Avatar du membre
pierjac
Grand maître de la guilde
Grand maître de la guilde
Messages : 129
Enregistré le : 09 août 2018, 10:11
Prénom : PJ

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par pierjac » 15 oct. 2020, 13:36

Cecile D a écrit :
15 oct. 2020, 13:32
Bonjour PJ,

Pourrait-on avoir 2 petites places pur MND, stp ?
  • Cécile : Nanaël
  • Michaël : Yoshida Shojiro
Merci d'avance,
Bonne journée,
Bonjour Cecile :biggrin:

Voila, c'est fait! Bonne journée :cool:
PJ,
Président

Avatar du membre
Phil
Grand ancien
Grand ancien
Messages : 113
Enregistré le : 26 août 2018, 07:40
Prénom : Philip

Re: Tables libres - 18 octobre 2020

Message par Phil » 15 oct. 2020, 15:01

Tu peux m'inscrire a mnd aussi.

Ainsi , notre nouvel animateur auras une tablée expérimentée pour sa première animation.

Personnage: Alvin Austin

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité