Important: Les campagnes ouvertes

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Répondre
Avatar du membre
Fenrisulven
Ogre zombie
Ogre zombie
Messages : 31
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Important: Les campagnes ouvertes

Message par Fenrisulven » 09 août 2018, 12:36

Oyez Oyez! ceci est un message de vos administrateurs bien-aimés :biggrin:

Depuis longtemps certains meneurs proposent d'organiser des campagnes pendant les tables libres. Nous souhaitons promouvoir ces initiatives car nous pensons que jouer en campagne est plus agréable pour beaucoup. Toutefois, dans le but que les tables libres restent - comme leur nom l'indiquent - libres, nous avons rédigé une charte pour décrire le cadre que devrait respecter toute campagne s'organisant aux tables libres.

Campagnes ouvertes pendant les tables libres : charte

Campagne ouverte : késako ?
Une campagne ouverte est une campagne moins contraignante en termes de présence qu’une campagne ordinaire. Ses joueurs vont et viennent et peuvent changer au fil de l’aventure.

Pourquoi promouvoir les campagnes ouvertes ?
Récemment, la guilde a du faire face à des problèmes d’organisation pour les tables libres, lors de certaines séances, les meneurs se font trop rares pour animer l’ensemble des joueurs présents et l’option des jeux de plateaux ne plaît pas à tout le monde. Nous essayons donc de trouver un moyen pour pallier au manque de meneurs.
D’autre part, des campagnes ont déjà été mises en place durant les tables libres et certaines sont d’ailleurs en cours de préparation. Il s’agit donc d’encadrer ces campagnes afin que les tables libres ne perdent pas leur caractère… libre !

Comment ça marche ?
Les campagnes qui se dérouleront lors des tables libres devraient toujours rester ouvertes, mais comment y arriver ? Pour respecter l’esprit des tables libres, les campagnes ouvertes …
• ne doivent pas empêcher les membres de participer aux tables libres qui pourraient êtres proposées ;
Exemple : Noa et Sébastien ont préparé un scénario chacun. Ils sont tous deux membres d’une campagne ouverte qui pourrait être jouée ce jour-là. Comme ils sont les seuls meneurs potentiels, si la campagne est jouée, plusieurs membres resteront sur le carreau. La campagne se fera donc lors d’une autre séance de table libre.
• ne doivent pas devenir un prétexte pour que certains joueurs s’isolent du reste de la guilde. Une même campagne ne devra donc pas se dérouler automatiquement à chaque table libre mais devra laisser la place à d’autres parties ;
• ne doivent pas avoir une trame basée sur le background des personnages. En effet, ceux-ci vont et viennent avec plus de facilité que dans une campagne ordinaire ;
• peut être organisée même si certains de ses joueurs ne sont pas présents à chaque séance. Dans la pratique, il y aura certainement un noyau de joueurs plus présents pour assurer tout de même une certaine continuité et des « électrons libres » ;
• pourra être quittée plus facilement qu’une campagne ordinaire. Si un joueur ne se sent pas à l’aise dans une campagne ouverte, il pourra jouer à autre chose. Néanmoins, il est demandé aux membres de ne pas s’inscrire automatiquement à toutes les campagnes ouvertes qui seront proposées, et ce pour des raisons évidentes ;
• devrait pouvoir intégrer rapidement un nouveau joueur dans l’intrigue, par exemple pour une démonstration lorsqu’une personne se présente pour essayer le jeu de rôle. Avoir des feuilles de personnages au moins partiellement créées sera donc très utile.

Le mot de la fin
Pour le moment, aucune règle n’est fixée concernant le support utilisé pour l’organisation des campagnes ouvertes (forum, bouche-à-bouche, affichage,…). Nous vous avertirons si cela venait à changer.
Il est demandé à chacun de respecter l’esprit décrit par cette charte. Nous ne manquerons pas de rappeler cet esprit si nous constatons des dérives qui nuisent à l’organisation des tables libres ou au caractère social de la guilde.

Les administrateurs : Fred, Phil, Ced et Véro
Fenrisulven alias Nico

Membre du CA en tant que trésorier et administrateur technique du site et du forum

Avatar du membre
zyma
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2018, 18:13
Prénom : YVES

Re: Important: Les campagnes ouvertes

Message par zyma » 14 août 2018, 07:52

C'est qui Ced et Véro

Faut bien sortir de sa condition de kobold unijambiste comme on peut :p

Avatar du membre
celebmoth
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 18
Enregistré le : 09 août 2018, 18:47
Prénom : Igor

Re: Important: Les campagnes ouvertes

Message par celebmoth » 14 août 2018, 10:45

Ca sent le copié-collé :wink:

Oui, je sais... commentaire qui sert à rien mais bon faut up les lvls! :twisted:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité