Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable

Tout ce qui concerne les tables libres, où tous sont les bienvenus.
Répondre
Avatar du membre
Cecile D
Géant des collines
Géant des collines
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2018, 13:21
Prénom : Cécile

Reprise des activités " Tables Libres" avec inscription préalable

Message par Cecile D » 21 août 2020, 11:36

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos activités pourront reprendre à partir du dimanche 30 août 2020.
Pour rappel, nos activités habituelles ont lieu le dimanche de 14h à 19h au Collège Saint-Barthélemy à Liège.


! Tout ceux qui voudront participer, devront s’inscrire ! (voir procédure ci-dessous)

Pour l’instant, les seuls locaux autorisés pour jouer sont les 2 grandes salles au 1er étage ainsi que la salle au pied de la tour.
Nous limiterons donc le nombre de tables à 3 par semaine et le nombre de participants à 18 (ouvreur(s), meneurs et joueurs inclus).
A partir d’octobre, nous limiterons le nombre de tables à 4 par semaine et le nombre de participants à 24 (ouvreur(s), meneurs et joueurs inclus) si tout se passe bien.


INSCRIPTIONS : La version numérique du « Kikinakoi »
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le « Kikinakoi » est la méthode d’attribution des tables libres ;-)
Vu la situation sanitaire, nous n’avons pas d’autres choix que de faire l’attribution à l’avance (durant la semaine) et par voie numérique.


Toutes les dimanches après-midi/soirée, un nouveau post sera créé pour l’organisation du Kikinakoi.
Les meneurs pourront proposer une table de jeu de rôle (
pas de jeux de société ou de cartes) du dimanche au mercredi 20h sur le post du dimanche qui suit.

Astuce : Comme les tables seront attribuées à l’avance, le meneur pourrait publier un modèle de feuille de personnage pour qu’après l’attribution des tables, ses joueurs puissent imprimer ou recopier celle-ci. Sinon, les joueurs devront la rédiger le jour même, sur leur propre support de notes (voir le post sur le forum intitulé « Annexe temporaire au ROI - " Covid " »).

Le mercredi en soirée, un administrateur fera un résumé des tables libres proposées.
Les joueurs pourront s’inscrire à une seule table du mercredi soir/jeudi matin au samedi 20h.
Vous l’aurez bien compris, l’attribution se fera sur le principe du « Premier arrivé, premier servi ».
Soyez bien attentif de vous inscrire à une table qui n’est pas déjà complète (maximum 5 joueurs par table). Le samedi après 20h, un administrateur publiera la répartition des tables et il ne sera plus possible de s’inscrire.

Si besoin, le CA se réserve le droit d’organiser des alternances de présences afin de permettre à chacun et à chacune qui le souhaite de prendre part aux tables libres. En priorité, ces alternances se feront sur base volontaire. En l’absence de volontaires, les personnes qui ont déjà bénéficié du plus grand nombre de présences aux séances précédentes devront céder leur place. A égalité, un tirage au sort sera réalisé par un membre du CA et déterminera celui ou celle qui cédera sa place.

L’absence non justifiée à la séance pour laquelle une personne s’est inscrite implique l’impossibilité pour cette personne de pouvoir se réinscrire aux 2 séances de tables libres suivantes. Constituent une cause de justification les raisons qui tiennent de la force majeure ou du cas fortuit ainsi que la mesure de prévention de s’abstenir de participer à une activité en cas de maladie ou de suspicion de maladie. La personne inscrite qui sait qu’elle ne pourra pas participer à la séance est priée de prévenir la personne responsable de l’ouverture pour le dimanche concerné (ou à défaut, un administrateur) le plus tôt possible.

« Règles sanitaires et consignes »
La participation à une activité implique l’acceptation implicite de ces règles et consignes.
Veuillez prendre connaissance des règles sanitaires et consignes qui seront en vigueur le jour de votre activité.
Vous les trouverez sous le post du forum intitulé « Annexe temporaire au ROI - " Covid " » se trouvant ici : viewtopic.php?f=2&t=605
Celles-ci représentent une annexe temporaire au Règlement d’Ordre Intérieur (ROI).
Cette annexe complète le ROI aussi longtemps que la crise du Covid-19 perdurera.

Ces mesures sont de stricte application et l’esprit de la loi prévaudra pour leur interprétation. Devoir prendre ce type de mesures strictes nous laisse un goût amer et c’est à contrecœur que nous devrons veiller à leur bonne mise en œuvre. Cependant, nous insistons avec vigueur sur le fait que ces mesures sont établies dans l’intérêt commun et que toute tentative de les contourner sera nécessairement sanctionnée avec une prompte vigueur.

! Le CA sera intransigeant sur le respect de ces règles sous peine de sanctions, en ce compris l’exclusion !
Chaque meneur sera responsable du respect des règles à sa table et pendant ses pauses !
Si le meneur éprouve des difficultés, il pourra toujours se tourner vers le CA.
Nous rappelons à tous les membres qu’il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un administrateur si vous avez des questions, suggestions, plaintes, ...


Lorsque les conditions sanitaires pourront s’assouplir, nous adapterons les règles sanitaires pour nos activités. Ces adaptations ne seront actives que lorsqu’elles auront été publiées par le CA.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Prenez bien soin de vous, de votre entourage et des autres,
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Bonne journée,

Le CA : PJ, Phil, Merlin et Cécile
Cécile, Secrétaire
alias Lena, Campagnarde de 14 ans (Tales from the Loop - 2019-2020)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité