Mener une table de jdr

Tout ce qui peut aider les maîtres du jeu et les joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Mener une table de jdr

Message par Fenrisulven »

J'aimerai aborder ici une des spécificités de notre hobby et de notre club: Mener une table de jdr.

Que vous soyez visiteur régulier ou pas, vous savez comment fonctionne les dimanches des tables libres: on joue aux jdr proposés par les différents MJ.

Il est possible que le club n'explique pas assez comment il fonctionne, ce sera le sujet de ce message:

Nous sommes tous bénévoles (c'est important de le savoir) et le fait de mener une table implique une envie de le faire mais sans aucune obligation de la part du club. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais... si personne ne mène... ben pas de jdr.

Parfois, les meneurs "habituels" n'ont pas envie/pas préparé de jdr, c'est rare mais ça peut arriver.

C'est pourquoi nous vous invitons (ceux qui en ont envie bien entendu) à ne pas hésiter à "passer" le cap et aller derrière l'écran, c'est une expérience enrichissante et il ne faut pas en avoir peur :)

Maintenant, il existe des articles sur le net qui peuvent vous aider . Nous pouvons aussi vous aider à préparer une partie.

Mon conseil: jouer un max avec vos potes, déconner un max, trucidez les dieux à la pelle, ... (je suis passé par là :) ) puis de temps en temps proposé un scénario à la Guilde.

voici les différents post:
Liens - Ambiance

Liens - Ecriture de scénarii

Liste des sites de référence pour rôlistes

Cultivons-nous grâce aux jdr

Le manuel pratique du jeu de rôle

je rajoute ici des liens vers des systèmes de jeux gratuits:

Système d6

BaSic
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Répondre