Introduction et prise de contact

Que vous soyez membre du club ou simple visiteur venez nous parlez de vous d'abord !
Répondre
Avatar du membre
GuiguGuiGuy
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2022, 07:17
Prénom : Guillaume

Introduction et prise de contact

Message par GuiguGuiGuy »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Guillaume, ou GuiguGuiGuy, c’est selon, j’ai 20 ans et je suis nouveau ici.

Je suis, depuis un petit moment, intrigué par les RPG et les JDR, mais je suis le seul dans mon entourage (famille et amis) à s’y intéresser. Donc je me lance ici, afin de commencer quelque part, dans une ambiance qui me semble, de prime abord, bien chaleureuse.

Je souhaitais savoir si, en cette nouvelle année, des tables libres se tenaient toujours, s’il fallait un quelconque background ou du matériel perso comme un simple jeu de dés, etc.

Merci d’avance pour votre réponse, merci pour l’accueil et bonne année 😉
Bien à vous,

GuiguGuiGuy, aka Guillaume Lejeune
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Introduction et prise de contact

Message par Fenrisulven »

Hello Guillaume et bienvenue à toi,

Oui tout à fait, on fait toujours des tables libres. Si tu as jeté un coup d'oeil à la page Nous rencontrer, toutes les informations dessus sont toujours valides.

Pour ce qui est du matériel il n'est absolument pas nécessaire de venir avec quoi que ce soit, on peut tout prêter de toute façon (c'est juste que les gens qui viennent régulièrement aiment bien en général de venir avec leurs propres sets de dés, on aime bien les dés chez les rôlistes). Penses juste à prendre un crayon et des feuilles de notes si possible, ça fera tout à fait l'affaire.

Si tu veux on organise des tables libres ce Dimanche. La méthode pour s'inscrire est expliquée ici et le post pour s'inscrire ce Dimanche est déjà créé dans la partie Tables Libres (inscriptions pour les joueurs à partir de ce Mercredi soir).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :biggrin:
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
GuiguGuiGuy
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2022, 07:17
Prénom : Guillaume

Re: Introduction et prise de contact

Message par GuiguGuiGuy »

Merci pour votre réponse.

Je le ferai un plaisir de m’inscrire et de passer pour la séance d’essai. Je pense qu’elle ne sera pas la dernière 😉

Je suis juste un peu perdu, malgré les explications, y aura-t-il un lien pour s’inscrivît ou quelque chose de la sorte ou il suffira juste de faire part de sa participation en répondant simplement à la publication ?
Bien à vous,

GuiguGuiGuy, aka Guillaume Lejeune
Avatar du membre
Fenrisulven
Maître site
Maître site
Messages : 242
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:49
Prénom : Nicolas

Re: Introduction et prise de contact

Message par Fenrisulven »

Il faut juste dire que tu viens sur le post du 23 Janvier. ( Et puis venir vraiment hein. ) Pas de formulaire d'inscription, pas de paperasserie, rien de tout ça.

Ce n'est qu'après les deux premières séances qu'on demande à s'inscrire en tant que membre (pour la location des locaux, tout ça tout ça...), mais ça se passe en personne quand tu viens à la guilde.
Fenrisulven alias Nico

Maître Site de la Guilde
Avatar du membre
GuiguGuiGuy
Orc poilu
Orc poilu
Messages : 19
Enregistré le : 19 janv. 2022, 07:17
Prénom : Guillaume

Re: Introduction et prise de contact

Message par GuiguGuiGuy »

Encore une fois, merci pour la réponse.

Je m’inscris dès que possible 😉
Bien à vous,

GuiguGuiGuy, aka Guillaume Lejeune
Répondre